CHAPITRE 43

825 68 154
                                    

UNE SEMAINE PLUS TARD

Les vagues de rôdeurs s'étaient arrêtés comme elles étaient survenues : subitement. Au final, ce n'était peut-être pas Alpha qui les leur avait envoyé. Par ailleurs, ils n'avaient plus entendu parler d'elle depuis qu'ils avaient été la voir à la frontière Nord. De ce que Michonne leur avait rapporté, la Chuchoteur avait simplement souhaité leur dire qu'elle voulait plus de terre pour son peuple, agrandissant ainsi la frontière sud et rétrécissant leur zone de chasse.

À cause de cela, Lydia était encore plus mal vu et, certains soirs, lorsque Ava passait devant sa chambre, elle l'entendait pleurer. Ça lui serrait le cœur de la voir aussi mal, de la voir déambuler comme une âme en peine dans Alexandria et de voir toutes ces personnes la dévisager ou l'insulter à son passage.

Ava avait bien essayé de discuter avec elle mais l'adolescente restait toujours silencieuse. La brune gardait tout de même espoir qu'elle se confie à elle un jour ou l'autre.

Sortant de la salle de bains, elle passa devant la chambre de Lydia qui, sans surprise, était vide. La jeune fille se levait toujours tôt contrairement à elle qui adorait se prélasser dans ses draps les matins.

Elle déjeuna rapidement avant de faire le plateau-repas de Negan et de se mettre en route pour lui apporter. En chemin, elle croisa Daryl. Lui faisant un signe de la main comme elle le pouvait, le plateau se déséquilibra et c'est de justesse que Daryl le rattrapa.

― T'es vraiment une cata, se moqua-t-il.

― C'est pas nouveau ça.

― Hum. Tu fais quoi après ?

― J'ai rien de prévu, pourquoi ?

― Comme ça, pour savoir.

Il haussa les épaules d'un air désintéressé.

― D'accord. Alors, à plus tard ?

Daryl acquiesça, la laissant continuer son chemin avant de finalement la héler. Elle se retourna, l'air interrogateur.

― Ça t'dis de t'entraîner à l'arc ?

― Ouais, bien sûr. Dans dix minutes sur le terrain d'entraînement !

Il acquiesça de nouveau puis elle reprit son chemin jusqu'à la prison, remerciant le garde qui lui ouvrit la porte. Saluant son amant, elle déposa le plateau contre les barreaux avant de s'y accoler.

― Comment va la gamine aujourd'hui ? demanda-t-il.

― Elle se renferme de plus en plus.

― Elle ne te parle pas ?

― Non. Enfin, elle me parle pour des banalités mais elle ne me dit rien sur ses problèmes. Pourquoi, elle te parle toi ?

― Non, comme toi, juste les banalités.

Lydia s'était prise d'affection pour Negan et vice-versa. Ava était contente qu'ils s'apprécient. Elle avait d'ailleurs remarqué que l'adolescente était un peu plus joyeuse les mercredis soir, quand Negan était avec elles. La jeune fille parlait un peu plus, elle riait des conneries qu'il sortait et, parfois, quand il la taquinait, elle répliquait.

― Elle m'en parlera quand elle sera prête à le faire, dit-elle dans un haussement d'épaules.

― Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?

― Là je vais aller m'entraîner avec Daryl et après je ne sais pas. Et toi, ton programme ?

― Je suis corvée de lessive.

― Tu as l'air enchanté, se moqua-t-elle.

― C'est toujours mieux que de rester enfermé ici.

Il n'avait pas tort.

𝐃𝐎𝐍'𝐓 𝐋𝐄𝐀𝐕𝐄 𝐌𝐄 𝐀𝐋𝐎𝐍𝐄 ― ᵗʰᵉ ʷᵃˡᵏᶤᶰᵍ ᵈᵉᵃᵈOù les histoires vivent. Découvrez maintenant