J'y crois pas

50.5K 2.3K 379
                                    

Il ne restait plus qu'une semaine avant le déménagement.

Sachant que le temps passeraient rapidement, j'avais profité de chaque instant passé auprès de Penny et James. On se faisait des bowlings, des soirées cinéma et on allait à toutes sortes de fêtes. James et moi passions de longues nuits torrides à expérimenter toutes les choses que nous n'avions jamais faites au lit. Malgré le fait que j'allais déménager, on essayait de ne pas trop y pensait, préférant s'amuser jusqu'à en être épuisés.

-

Maman: Kaya!!! J'espère que tu as commencé à faire tes cartons?! Parce que la semaine va passer très vite.

Kaya: C'est bon je sais. Pas la peine de me le rappeler.

Je n'irais pas jusqu'à dire que la relation entre ma mère et moi s'était arrangé mais il y avait eu quelques améliorations.

Elle essayait de m'habituer à la présence de son copain Marc en l'invitant tous les jours à la maison. Mais ce qu'elle ne comprenais pas c'est que sa présence m'agacait encore plus au point que je fantasmais en l'imaginant entrain de se faire découper en tranches par un serial killer avant de se faire bouffer par des requins.

Je regardais avec fatalité les cartons vides qui traînaient dans ma chambre. Je n'avais aucune envie de les remplir, c'était au dessus de mes forces.

Je préférais m'allonger sur mon lit et repenser aux moments que j'avais vécus ici. Une onde positive m'envahit en repensant à tout ces souvenirs jusqu'à ce que mes pensées dévies sur un visage, un nom... Greg! Je l'avais complètement oublié celui-la. D'ailleurs, ça faisait un petit moment qu'il ne s'était pas montré après tout ce qu'il m'avait dit, ses "tu m'appartiens" et j'en passe. Je ne savais pas si je devais considérer cette absence comme "suspecte" ou bien me faire à l'idée qu'il s'agissait bien d'un malade mental.

Maman: Kaya, à table!

Les cris de ma mère me tirèrent de mes pensées. Je descendis à la cuisine où l'odeur du tendre poulet inondait la pièce. Et devinez qui avait eu l'amabilité de nous tenir compagnie? Sourire Colgate en personne.

Marc: Bonsoir Kaya. Je suis content de te voir.

Kaya: Oui, oui c'est ça.

Le repas se fit dans un silence pesant. Mais Sourire Colgate remédia à ça en prenant la parole.

Marc: Je suis content que vous venez vivre avec nous, toi et ta mère. De la présence féminine ne nous fera pas de mal.

J'étais proche de l'étouffement en écoutant ce qu'il disait. Pourquoi avait-il dit "nous"?

Kaya: Euh... pardon, comment ça "nous"?

Marc: Tu n'es pas au courant?

Maman: Oups, j'ai omis de lui dire ce petit détail.

Kaya: Quel détail?

Je les regardais tous les deux, complètement perdue.

Marc: Comme tu as pu t'en douter je ne suis plus marié mais ce n'est pas à cause d'un divorce... Ma femme est morte d'un cancer il y a cinq ans et je vis seul avec mes deux fils.

Bim! Prends ça dans ta face Kaya!

Je sentais de la culpabilité m'envahir. J'étais rouge de honte.

Kaya: Merde... Enfin non, je veux dire désolée... Je ne savais pas.

Marc: Tu n'as pas à être désolé Kaya, ce n'est pas de ta faute.

Il me sourit... Cette fois-ci ce n'était plus un sourire impeccable. C'était un sourire plein de tristesse et de pardon. J'eus un léger pincement au coeur. Si j'avais su, je ne me serais jamais permise d'être aussi impolie.

-

La semaine était passée avec une rapidité fulgurante. C'est dingue! Quand on veut absolument que le temps passe vite il est d'une lenteur extrême mais quand on veut qu'il ralentisse il se presse pour passer à toute vitesse. J'en arriverais presque à penser que le passe-temps préféré du Temps est de nous narguer.

Ma mère rangeait les derniers cartons dans le camion de déménagement. Alors que Marc venait de prendre la route pour rentrer chez lui, sûrement pour préparer notre arrivée.

Penny et James était là pour me dire au revoir. Je les serrais dans mes bras aussi fort que je pouvais. On pleura tous les trois. Je leur promis que je reviendrai les voir pour les vacances de Noël. Ma mère glaxonna, je partis la rejoindre quand James me donna une petite claque sur les fesses. Ces deux là allaient vraiment me manquer. Il y aura un vrai vide sans eux et cela me fendait le coeur rien que dit penser.

Je suis montée malgré moi dans la voiture et en à peine quelques secondes on était partis.

-

Ça faisait déjà une heure qu'on roulait. Je regardais ma mère, elle avait l'air tellement heureuse, c'était la première fois que je la voyais comme ça. Je pensais à quoi pourrait ressembler ma vie là-bas quand je me suis rappelée d'un détail qu'avait oublié de me dire Marc.

Kaya: Dis-moi maman.

Maman: Oui ma fille.

Kaya: Marc a dit qu'il avait deux fils. Mais il n'a pas précisé leur âge, ni leur noms d'ailleurs.

Maman: Pourquoi tu veux savoir? Tu t'intéresses tout à coup à ta nouvelle vie?!

Kaya: Maman! Ton humour tu peux te le garder. Je te pose une question donc tu pourrais pas juste répondre.

Maman: Si tu insiste... Marc a deux fils comme tu le sais, le plus jeune à 17 ans il s'appelle Leo et le plus grand en a 19 ans il s'appelle Greg.

Oh Mon Dieu! Non, non, non ça ne pouvait pas être possible. Respire Kaya. Non! Meurs ça sera plus facile. Greg... 19 ans? Je ne pouvais pas y croire. Ça ne pouvait tout simplement pas être possible. De toute façon, il n'existe pas qu'un seul Greg âgé de 19 ans sur cette Terre... Enfin j'espère.

Hola chicas bonitas! Je suis contente d'avoir fini ce chapitre. On pourra enfin suivre la nouvelle vie de notre petite Kaya ainsi que ses nouvelles rencontres et surtout sa nouvelle FAMILLE. Alors à votre avis, le fils de Marc est-il LE Greg?

( Désolée pour les fautes ).

BADOù les histoires vivent. Découvrez maintenant