Comment se sont passées tes vacances?

52.6K 1.9K 485
                                    

Devant moi se trouvait la dernière personne que j'avais envie de voir: Le médecin-détective.

Kaya: Bonjour à vous aussi.

Docteur: Qu'est-ce qui vous amène ici?

Kaya: Je suis venue passer le casting de Grey's Anatomy et vous?

Docteur: Hahaha! Vous avez un sacré sens de l'humour mademoiselle... Comment dois-je vous appeler?

Kaya: Ne m'appelez pas, ce sera plus simple.

Je me suis levée de ma chaise, mais il m'attrapa le bras m'empêchant de partir.

Docteur: Je ne vais pas passer par quatre chemins mademoiselle. Je suis le docteur en chef de monsieur Arnaldo Mathias. Et je ne vous apprends sûrement rien en vous disant que son état actuel n'est pas dû à un simple accident. Ai-je tort?

Kaya: Et c'est reparti! Vous remettez ça. Ce n'est pas ma faute si vous avez raté votre voie professionnel. Vous pouvez encore vous réorienter, vous n'êtes pas trop vieux. En plus, je suis sûr que l'uniforme de policier vous irait à ravir.

Docteur: Expliquez-moi ce qui se passe! Je ne pourrais pas continuer à soigner des personnes qui ont été battus à mort sans que la personne qui leur a fait ça ne soit arrêté.

Kaya: Eh bien arrêtez de les prendre en charge. Vous n'êtes pas le seul médecin qu'il y a dans cette hôpital à ce que je sache.

Il souffla bruyamment, lorsque sont bipeur sonna.

Docteur: Ça concerne votre ami.

On courra tous les deux vers la chambre de Mathias. Une infirmière était près de lui, tenant un petit bocal en verre où se trouvait un bout de fer recouvert de sang.

Docteur: Qu'est-ce qu'il y a Judith?

Judith: En désinfectant la plaie du jeune homme, j'ai remarqué que quelque chose avait pénétré sa peau. Et en la retirant, j'ai découvert une balle de pistolet.

Oups!

Le médecin se tourna vers moi avec un regard menaçant.

Docteur: Appelez la police Judith.

Kaya: Quoi? Pourquoi?

Docteur: C'est la procédure.

Cet homme allait finir par me rendre folle. Je n'avais absolument pas envie de me retrouver dès le matin dans un commissariat, 0soupçonnée de tentative de meurtre. Je ne méritais pas qu'on me fasse ça. Je venais à peine de rentrer chez moi après un trajet et des vacances fatiguantes physiquement et psychologiquement. Je devais me reposer... Sinon j'allais finir par moi aussi me retrouver à l'hôpital.

J'étais entrain de m'apitoyer sur mon sort lorsque Mathias reprit connaissance.

Mathias: C'est...

Docteur: Qu'avez vous dit?

Mathias: C'est moi.

Docteur: Comment ça c'est vous?

Mathias: C'est moi qui me suis tiré une balle à l'épaule. Donc pas la peine d'appeler les flics.

Docteur: Je... Je ne comprends pas. Pourquoi vous...

Kaya: C'est bon vous n'allez pas aussi jouer l'assistante sociale!

Docteur: Judith, deplacez Monsieur Arnaldo à la chambre 132 pour qu'il se repose.

Judith: Bien docteur.

L'infirmière transporta Mathias dans une autre chambre tandis que je restais seule avec le médecin. 

BADOù les histoires vivent. Découvrez maintenant