Chapitre 5

122 15 33
                                    

Flashback

- Allez Amélia ! On attend que toi ! Courage, tu vas y arriver ! me dit d'un ton légèrement agressif ma prof de sport.

L'année dernière, les médecins m'ont autorisée à reprendre le sport, enfin, la course plus particulièrement. Manque de chance, c'est le sport que je déteste le plus au monde, je crois que mon corps n'est pas fait pour ça, lui et la course ça ne match pas ! Mes parents étaient heureux quand les médecins leur ont annoncé la nouvelle et ils m'ont achetée des belles baskets de course pour mes douze ans, elles sont magnifiques, mais dommage que je ne sache pas en faire un bon usage !

- Bon Amélia, tu as mis cinq minutes à finir les deux tours de terrain, c'est beaucoup trop long. Tu devrais peut-être demander une dispense de sport à ton médecin, tu ne crois pas ? me demande-t-elle d'un air arrogant.

- Madame, ça fait quatre ans que je me bats pour pouvoir faire du sport, je ne vais pas renoncer maintenant... Je vous promets que je m'entraînerais sérieusement !

- Même si tu t'entraînes tu n'auras jamais le même niveau que les autres, je pense que c'est une perte de temps pour toi. m'affirme-t-elle.

- Très bien si c'est ce que vous pensez ! Restez avec vos "athlètes de haut niveau" et laissez les gens en difficulté de côté, c'est très pédagogue comme méthode, bravo !

- Amélia, tu me passes ton carnet et tu changes de ton tout de suite ! m'ordonne-t-elle.

Je me retourne et croise le regard des personnes de ma classe, tous me regardent en se retenant de rire. Ils sont minables. Je les déteste. Comment on peut être aussi méchant, je ne comprends pas. Entre eux et ma prof de sport, c'est le pompon sur le gâteau ! Si elle croit que je vais abandonner comme ça, elle se met le doigt dans l'œil, je suis une battante et je l'ai toujours été alors je m'en contre fiche de ce qu'elle me dit. Oui j'ai du mal à courir, je suis essoufflée au bout de trente secondes, mais tout ça, ça se travaille !

Malheureusement pour moi, le cours n'est pas fini et Mme François annonce un dernier tour de terrain à faire... Je suis épuisée mais il faut que je lui montre que j'en suis capable !

- Bah alors petite Amélia, tu vas courir ? T'as un peu de mal quand même, je me demande si c'est ton surpoids ou ton coeur qui te rend si nulle ? se moque Rayan

Évidemment, tous les autres rigolent à la bêtise que vient de sortir ce crétin.

- Bah alors, tu ne réponds pas ?

- Lâche moi Rayan. J'ai un tour de terrain à faire.

- T'as raison, commence maintenant sinon t'auras jamais fini avant la fin des cours ! Et surtout tiens bon, porter ton poids ça ne doit pas être facile tous les jours !

J'encaisse. C'est ce que j'ai toujours fait. Encaisser. C'est tous les jours comme ça alors c'est presque devenu un rituel. Surtout avec lui, Rayan c'est le pire, il a toujours les mots qui blessent. Je le hais encore plus que les autres. Une chose est sûre, je suis forte et il est hors de question que je lui montre que ça m'affecte.Tout va s'arranger un jour ou l'autre, je le sais.

Fin du Flashback

J'ai passé une nuit abominable, je me sens un peu comme si je me réveillais d'une soirée un peu trop arrosée. On appelle ça une gueule de bois Am' et en plus tu sais pas ce que c'est tu ne bois pas ! Les filles ne sont même pas encore réveillées d'ailleurs, il faudrait peut-être que j'y remédie !

- Allez, debout là-dedans, votre chauffeuse à repris du poil de la bête ! C'est l'heure d'y aller !

- Tu fais chier Am', je dormais bien ! ronchonne Lydia.

La tempête de ma vie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant