Chapitre 47 (point de vue d'Alex)

18 4 2
                                    

Il ne reste plus que mon pt'it cœur et moi dans cette partie de chaise musicale, je sais qu'elle est mauvaise perdante, alors je vais la laisser gagner. Dès l'instant où la musique s'arrête, on se regarde pendant un millième de seconde, et je fais exprès d'être moins rapide qu'elle, afin que ses fesses touchent la chaise avant moi. Comme je l'avais prévu, elle est heureuse de cette victoire, et aurait sûrement boudé toute la soirée si elle n'avait pas gagné. Elle nous nargue tous de sa réussite, mais seulement quelques minutes après, elle arrête de parler et essaie de marcher vers nous, mais en vain. Elle s'écroule au sol et je me précipite vers elle pour essayer de lui éviter cette chute, mais c'est un échec, son corps tout entier tape le sol avant même que je ne puisse la toucher.

- Pt'it cœur !!! Tu m'entends ?! Réveilles toi !!!

- Il faut l'emmener à l'hôpital !!! ordonne Mathilda. TOUT DE SUITE !!!

- Ok, tout le monde reste calme, j'appelle le SAMU. intervient le meilleur ami d'Amélia. Oui ? Allô ? Bonjour, je m'appelle Ethan, mon amie vient de faire un malaise, elle a un problème cardiaque et j'ai peur que ce soit grave. Nous sommes au 18 rue du Rivoli, faites vite, je vous en supplie.

- Comment tu fais pour rester calme ?! s'adresse Mia à Ethan.

- Ça ne sert à rien de paniquer, ça va nous faire faire des conneries plus qu'autre chose ! lui répond-t-il.

- Il a raison, on doit rester calme et attendre l'arrivée du SAMU, ils vont l'emmener aux urgences, on y verra plus clair là-bas.

- NON !! intervient Mathilda en pleurant et en se rapprochant d'Amélia. Ma petite sœur...

- Allez, tout va bien se passer. la rassure Ethan en la prenant dans ses bras.

- Mais bien sûr que non ! Rien ne va bien se passer ! dit Lydia en haussant le ton. Je suis sûre que c'est la fin...

- Ce n'est pas la fin. dis-je, sur de moi, ce qui suscite un regard étonné de toutes les personnes qui m'entourent.

- Ah ouais ?! me demande Lydia, énervée. Et qu'est-ce que t'en sais Roméo ?!

- Si t'es au courant d'un truc c'est le moment de nous le dire ! intervient Mia, sur le même ton que sa meilleure amie.

- Elle va être greffée.

- Quoi ?! disent tous ses amis et sa sœur en cœur.

- Son cardiologue a fait une demande de greffe de cœur artificiel. leur dis-je en tentant de leur expliquer. Écoutez, je ne pouvais pas vous en parler, je ne suis pas censé être au courant de tout ça, son médecin risque d'être radié si ça se sait un jour, c'est pour ça que je ne vous ai pas mis au courant avant, je suis désolé.

- DEPUIS LE DÉBUT TU SAIS QU'ELLE NE VA PAS MOURIR ET TU NE NOUS AS RIEN DIS ?! m'engueule Ethan de toutes ses forces. T'ES VRAIMENT QU'UN CONNARD D'ÉGOÏSTE !

- C'est pas toi qui avais dit qui fallait être calme ? tente Mia pour détendre l'atmosphère.

- Ferme la toi. lui dit-il, sèchement. J'arrive pas à y croire, tu baisses tellement dans mon estime Alex, si j'avais su, ne serait-ce qu'une seconde qu'elle allait être sauvée, je vous l'aurai dit, mais non, monsieur a gardé ça pour lui ! Y'a pas que toi qui tient à elle.

- Mec, je suis désolé ok ?! On en reparlera quand tu seras calme.

- Attends, et les autres vous n'avez pas d'avis ?! continue Ethan, dans sa lancée. Ça ne vous fait rien qu'il nous ai laissé angoisser pendant trois semaines, alors que lui, dormait paisiblement parce qu'il savait que sa petite chérie allait vivre ?!

La tempête de ma vie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant