Chapitre 23

51 9 0
                                    

J'ouvre les yeux et je suis encore dans les bras d'Alex. La nuit est passée à une vitesse inimaginable, c'est comme si j'avais fermé les yeux pendant seulement quelques minutes.

Je sors du lit en essayant de ne pas le réveiller, mais ça m'a tout l'air d'être un échec.

- Déjà réveillée pt'it cœur ? me demande-t-il avec sa petite voix du matin.

- Tu sais, j'ai dormi 10 heures, ça ne m'arrive jamais, alors tu devrais t'estimer heureux que je ne t'ai pas réveillé à 7 heures !

- Je vois, faut pas que je m'attende à ce qu'on fasse des grasses mat' alors !

- Ah non ! C'est pas trop mon truc, désolée chéri !

- Chéri ? me dit-il.

- C'était sur le ton de la rigolade, désolée !

- Non mais, tu peux m'appeler comme ça, j'aime bien. continue-t-il.

- Ça fait trop couple de vieux, je vais trouver autre chose !

- C'est toi la cheffe ! me répond-t-il.

On se regarde en souriant, un vrai sourire, celui qui réchauffe les cœurs, qui rassure et qui réconforte. Nous allons chacun notre tour prendre une douche, prendre un petit déjeuner et saluer mes parents.

- Hello tout le monde ! Dis-je à l'attention de ma famille.

- Salut petite sœur ! me dit Mathilda.

- Bonjour ma chérie ! me disent en chœur mes parents avec leur traditionnel sourire. Il est déjà tard, n'oublie pas que tu as la visite de ton appartement à 14 heures ! continue ma mère.

- Ah oui, c'est vrai, j'avais oublié... Vous venez avec moi ?

- Non ma puce... On est désolés, mais on doit faire l'inscription de ta sœur à son école d'ingénieur, ils demandent que les deux parents soient là... Alex peut peut-être venir avec toi ? demande mon père en le regardant.

- Euh, oui avec plaisir ! Je n'avais rien de prévu de toute façon ! répond-t-il. Mais encore faut-il qu'Amélia m'accepte !

- Bien sûr que oui ! Ethan m'avait aussi demandé s'il pouvait venir avec moi, on se voit pas souvent, alors c'était l'occasion de se retrouver un peu, mais viens avec nous quand même, comme ça j'aurai vos deux avis sur l'appartement !

- T'es sûre que ça va pas le déranger que je sois là ? me demande-t-il.

- Mais non, faudra juste que je le prévienne que l'histoire de la soirée est réglée, sinon il risque de mal te regarder !

C'est vrai que je ne l'ai pas prévenu que nous nous étions expliqués tous les deux, mais il comprendra, il était le premier à me dire d'appeler Alex pour que l'on discute.

◇◇◇◇◇

Après avoir déjeuné en tête à tête avec Alex, mes parents et ma sœur étant déjà partis pour les inscriptions, je reçois un message d'Ethan me disant qu'il est devant la porte et qu'il m'attend pour la visite. J'ai oublié de lui dire pour Alex, il va falloir que je lui en parle dans la voiture. Nous avons presque une heure de route avant d'arriver à l'endroit de la visite, j'espère que ce ne sera pas trop tendu entre les garçons, je vais tout faire pour que ça ne le soit pas...

Ça me fait tout bizarre de devoir déménager, c'est vrai que j'ai été prise à la fac de biologie, mais elle se trouve à une heure de Paris, je pourrai rentrer chez mes parents le week-end, mais je ne suis pas sûre d'être prête à habiter seule. Ethan m'avait proposé une collocation, car nous avons été pris à la même fac, c'est pour ça que nous allons voir les appartements ensemble, mais je ne sais pas si ce projet se fera... Ça me rassurerait quand même énormément d'habiter avec lui, mais il faut que l'endroit nous convienne à tous les deux et qu'on se mette d'accord sur les "règles de vie", j'ai aucune idée de si ça existe, mais en tout cas, moi j'en mettrai. Je sais pas trop si vivre avec lui est la meilleure des choses à faire, peut-être que le fait de se voir tous les jours 24h/24 ne nous serait pas si bénéfique que ça !

La tempête de ma vie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant