Épilogue

71 4 13
                                    

10 ans plus tard

- Allez les enfants, dépêchez vous, on va être en retard au mariage de tonton Ethan ! criais-je en bas des escaliers. Mailie, Ayden ! Qu'est-ce que vous faites ?

- Ils sont en train de préparer une surprise pour Ethan pt'it cœur. me dit Alex avant de m'embrasser. Tu vas voir nos enfants ont un sacré talent !

- C'est-à-dire ?!

- Tu verras en même temps qu'Ethan ! me dit-il en souriant.

- Mmh, c'est pas cool, je voulais savoir moi !

- Ne fais pas l'enfant pt'it cœur, tu verras dans moins d'une heure ! me rassure-t-il.

- Pour ça faudrait peut-être que les enfants descendent, sinon on ne sera jamais à l'heure !

Mes enfants ont sûrement entendu leur mère râler car seulement une petite minute après, ils sont apparus dans le salon avec le sourire aux lèvres.

- On est prêts maman ! m'affirme Mailie. On a préparé un truc beaucoup trop cool pour tonton Ethan !

- J'ai hâte de voir ça ma chérie. lui dis-je en lui embrassant le front. Allez, il faut qu'on y aille maintenant !

- Maman j'ai pas le droit à un bisou moi ? quémande Ayden, en me faisant ses petits yeux de chien battu.

- Oh, mon chéri... lui répondis-je en le prenant dans mes bras et en lui donnant le même bisou qu'à sa petite sœur. Maman t'aime fort tu sais.

Il me répond d'un grand sourire et sur ces jolies petites déclarations d'amour, nous montons tous dans la voiture, direction le mariage de mon meilleur ami. Ça me fait tellement bizarre de dire ça, Ethan va se marier, il va se marier avec Fanny, la femme de sa vie, c'est dingue quand même. S'il y a dix ans quelqu'un m'avait dit que ces deux là allaient s'unir pour la vie, je ne l'aurai jamais cru. Il faut croire qu'il a grandi plus vite que je ne le pensais, et rien que le fait de penser qu'il est enfin prêt à s'engager me fait sourire. Je le vois encore me dire qu'il voulait profiter de sa jeunesse et qu'il ne se marierait pas avant trente ans, comme quoi on change tous d'avis, aucune décision n'est figée.

Après un petit quart-d'heure de route, nous arrivons à l'endroit de la réception. Mon meilleur ami a vu grand, il ne voulait pas d'une cérémonie classique, il a décidé de se marier sur le champ de mars, tout proche de la tour Eiffel, elle en a de la chance Fanny... Il y a déjà beaucoup de monde sur place, ça ne m'étonne qu'à moitié au vu du nombre de personnes qu'Ethan connaît. Je reconnais certaines têtes qui me sont familières et d'autres qui me sont totalement inconnues.

La cérémonie commence dans quelques minutes et j'ai tellement hâte de les voir se dire oui, ça remue pleins d'émotions dans ma petite tête.

- Maman, il arrive quand tonton Ethan ? me demande Mailie. Ça veut dire quoi se marier en fait ?

- Il va arriver ma chérie, il doit être en train de se faire tout beau pour Fanny ! lui répondis-je en la prenant dans mes bras. Se marier ça veut dire que deux personnes s'unissent pour la vie, qu'elles s'aiment et qu'elles souhaitent passer le reste de leur vie ensemble.

- Papa et toi vous avez fait ça ça veut dire ?! s'étonne ma fille.

- Évidemment ! lui dis-je en rigolant. Ton papa m'a demandée en mariage quand j'avais 23 ans, et après, ton grand frère est né, et après ça a été ton tour !

- Mmh... Attends... réflechit-elle. Ah, ça veut dire que je suis née quand t'avais vingt-cinq ans !

- C'est ça ma puce, tu m'impressionnes ! lui dis-je en la serrant fort contre moi. Oh, tonton Ethan arrive ma chérie, regardes !

La tempête de ma vie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant