Ato,
Aujourd'hui si on me demandait quel auteur je voudrais absolument rencontrer je dirais toi. Ca fait maintenant des années qu'on se connaît et plus le temps passe, plus je me sens proche de toi. J'ai un peu l'impression que tu es la petite sœur que j'aurais pu avoir. Tu es une fille adorable, géniale et tu me touches beaucoup par tout ce qui t'arrives. Et tu me rends tellement fière. Je ne devrais pas mais quand je vois à quel point ton style évolue j'aime me dire que c'est un peu grâce à moi. C'est stupide, parce que tout le travail c'est toi qui l'a fait, que j'ai pas été la seule à te conseiller, mais bon pardonne-moi parce que comme tout le monde j'ai besoin de m'enorgueillir un peu de temps en temps. Et puis au fond je suis surtout fière de voir tous les progrès que tu as fait. Et j'espère qu'un jour je croiserais un livre écrit de ta main en librairie, tu le mérites et rien en me rendra plus heureuse pour toi.
Je te souhaite un futur bien meilleur, bien plus lumineux que ton présent. Je ne vais pas te sortir toutes les phrases bateaux, du style ça ira mieux demain, qu'on m'a sorti parce que je les connais trop bien et c'est à quel point elles peuvent plus exaspérer qu'autre chose. Je ne sais pas de quoi l'avenir sera fait pour toi mais j'espère qu'il sera le plus agréable possible pour toi, que tu réussiras beaucoup plus que tu n'échoueras (je ne peux pas te souhaiter de tout réussir je crois que personne ne le peut) que tous tes démons s'envoleront loin.
J'espère avoir la chance de te rencontrer un jour, vraiment, peu importe où et comment. Même si le moment venu j'aurais tellement peur de te décevoir et tellement honte d'être moi devant toi. Mais bon tu connais déjà un peu ma tête alors je crois que ce sera plus facile avec toi.
Voilà prends bien soin de toi mon Ato, sache qu'il y a des gens dans ce monde pour qui tu compte beaucoup et j'en fais parti. Et merci, merci d'être là pour moi, tu es toujours d'une grande aide et d'un grand réconfort. Et j'essayerais de veiller sur toi comme je peux.
Coeur sur toi !
El.
VOUS LISEZ
Lettres d'adieux
De TodoIl y a des choses que j'ai toujours voulut dire. Et c'est le moment. Le moment d'écrire, de vider mon coeur est arrivée. A vous tous qui avait compté dans ma vie, en bien ou en mal, voilà mes derniers mots pour vous, ma lettre d'adieux.