Chapitre 8

190 8 0
                                    

Alice-chan, Asuna-chan et Eugeo-kun se dévisageaient depuis au moins cinq minutes, sans que quiconque ne prenne la parole. Eugeo-kun décida de briser ce silence oppressant.

Eugeo-kun : A-Alice-chan... Qu'est-ce que tu fais ici ?

??? : Elle nous espionnait.

Tout le monde se retourna, surpris. Ils virent Kirito marcher tranquillement.

Asuna : Kirito !

Kirito : Merci de m'avoir attendu, les gars.

Asuna : C'est normal !

Eugeo-kun : Tout à l'heure, tu as dit qu'Alice-chan nous espionnait ?

Kirito : Demande confirmation à la principale concernée, ne Alice-chan ?

Alice-chan : Toi...

Kirito : Qu'est-ce qu'il y a ? Tu m'en veux pour ce que je t'ai dis tout à l'heure ?

Alice-chan tourna la tête sur le côté d'un air boudeur et Kirito explosa de rire sous les airs ahuris de ses compagnons.

Asuna : Eto... Kirito ?

Kirito : Ha ha ha ha ! Désolé, mais je savais pas qu'Alice-chan se comportait comme une gamine devant les gens dont elle se méfiait.

Alice-chan : Je te permets pas !

Alice : Mais... Vous vous êtes déjà rencontrés ?

Kirito : Oui, tout à l'heure, quand je vous ai demandé de partir devant.

Asuna : Ah, je vois.

Kirito : Bref, tout à l'heure tu t'es enfuie en courant, mais tu ne crois pas que j'ai raison ?

Alice-chan : Je t'ai déjà dit de la fermer !

Kirito : Non !

Alice-chan : Pourquoi veux-tu que Kirito-kun soit exécuté, alors qu'il fait ça pour le peuple ?

Kirito : Sauf qu'à part ceux rallier à sa cause, personne ne connais les intentions de Sôta-kun et tous les autres, vont croire qu'il aura fait ça comme avertissement pour le roi, pour lui dire qu'il compte le tuer !

Alice-chan ne sut quoi répondre, car au fond, elle savait qu'il avait raison. Mais elle ne pouvait se résoudre à le laisser.

Alice-chan : Même ! Même si tu dis ça... Je ne peux pas l'arrêter... Parce que sinon, toute l'humanité va disparaître.

Kirito : Mais tu comprends rien ! Je ne te demande pas de laisser faire Sôta-kun ! Mais juste de réfléchir à un autre moyen de l'arrêter !

Alice-chan : Tu crois, quoi ? Que Kirito-kun est enchanté de tuer le père de son meilleur ami ? S'il avait trouvé un autre moyen, il n'aurait jamais proposé de le tuer !

Kirito : Evidemment qu'il y a d'autres solutions ! Mais de toute manière, ça sert à rien de discuter avec quelqu'un qui ne veut rien entendre ! Moi, je reste pas plus longtemps ici ! On a d'autres choses plus importantes à faire, et on va vous prouver que la mort de Sôta-kun, n'est même pas une option ! Venez, on s'en va !

Sur ces mots, Kirito se remit en route.

Asuna : ... Kirito, attends-nous !

Asuna, Eugeo et Sakura s'empressèrent de le suivre. Seuls Eugeo-kun et Asuna-chan étaient restés. D'ailleurs, Alice-chan se dégagea de l'emprise d'Asuna-chan.

Arc DeceivingOù les histoires vivent. Découvrez maintenant