Chapitre 10

198 8 0
                                    

Pendant qu'Alice-chan retrouvait Kirito-kun, Kirito et les autres s'étaient levés vers dix heures. Après leur petit-déjeuner, ils avaient récupérés leurs affaires et étaient sortis. 

Kirito : On s'enverra des messages moi et Eugeo, pour se tenir au courant.

Eugeo : D'accord !

Sur ces mots, ils se séparèrent et les deux groupes commencèrent leur mission. Eugeo et ses amis se dirigèrent donc vers les ruines aux abords de la capitale. C'était Eugeo-kun qui les guidait, puis Eugeo l'interpella.

Eugeo : Mais dis-moi, pourquoi on ne part dans la même direction que les autres ? Les ruines sont bien aux abords de la capitale, non ?

Eugeo-kun : Oui. Mais si nous étions partis avec eux, il nous aurait fallu faire le tour de la capitale pour atteindre les ruines et ça nous aurait pris deux jours de plus.

Alice : Du coup, t'es en train de dire, que le chemin par lequel on passe, est une sorte de raccourci ?

Eugeo-kun : Entre-autre. Il va nous falloir deux jours pour atteindre les ruines. Cette nuit, on devra dormir à la belle étoile et comme ça, nous arriverons demain soir et on dormira dans les ruines, pour entamer les recherches le lendemain. Ça vous va comme planning ?

Alice & Eugeo : Aye !

Eugeo-kun : Parfait ! Ne perdons pas de temps, alors !

Alice et Eugeo se regardèrent, puis sourirent.

Alice : Vous tenez beaucoup à Kirito-kun et Alice-chan, n'est-ce pas ?

Eugeo-kun s'arrêta soudainement. Il tourna uniquement la tête. Les deux amis de l'Underworld remarquèrent le regard et le sourire triste de leur guide blond.

Eugeo-kun : Oui... Après tout, ce sont nos amis d'enfance et amour pour Asuna-chan.

Eugeo : Je vois... Mais ça ne vous met pas mal à l'aise de voir Kirito et Alice, alors ?

Eugeo-kun : Non, ne t'inquiètes pas. Malgré les apparences, ils sont différents.

Eugeo : Je vois...

Eugeo-kun : Allons-y !

Les deux compagnons hochèrent la tête et le suivirent. Leur trajet dura donc deux jours comme l'avait dit Eugeo-kun. Lorsqu'ils arrivèrent aux ruines, il faisait déjà bien nuit. Ils décidèrent donc de se reposer. Le matin, grâce à Alice, ils avaient de quoi manger. Après s'être rassasiés, ils entrèrent dans les ruines. Alice et Eugeo furent très étonnés.

Alice : Ça pour être des ruines...

Eugeo : ...Ce sont bien des ruines. On reconnait même pas que c'était une maison, avant.

Eugeo-kun, rigole : Si vous voyez vos têtes !

Certains murs étaient totalement détruits, l'herbe était très haute, on voyait dans l'herbe des débris du toit ou des murs, il y avait de la mousse verte sur le peu de murs qui restaient ou alors c'était des plantes grimpantes. Puis Eugeo voulut s'assurer de quelque chose.

Eugeo : Dis-moi... Starry Shine... Il fait quelle taille ?

Eugeo-kun : Eh bien... Je ne sais pas !

Alice et son ami chutèrent en synchronisation, mais la blonde se releva aussitôt.

Alice : Comment ça, tu sais pas ?!

Eugeo-kun : Je ne l'ai jamais vu. D'ailleurs rare sont les personnes qui l'ont vu.

Eugeo s'assit et posa une main sur sa tête, exaspéré.

Arc DeceivingOù les histoires vivent. Découvrez maintenant