Chapitre- 2 partir 5

223 18 6
                                    

Je suis dans le noir, un noir complet, profond.
J'ai l'impression de flotter dans rien, comme si tout autour de moi était fait de vide. Je suis devenue aveugle, peut-être. Je ne sens pas mon corps, je ne peux même pas bouger.

Mais je ressens une douleur, cette douleur immense qui entrave mon esprit.

J'ai mal, tellement mal, j'ai l'impression qu'on compresse ma tête, qu'on coupe ma peaux encore et encore... Pourquoi je ressens ça?
Je n'entends rien et ne vois rien autour de moi. J'ai l'impression de tout ressentir comme rien du tout. Tout est confus. Le noir apporte la confusion.

Où suis-je ? Je ne vois que du noir. Ai-je les yeux fermés? Suis-je dans une pièce sans lumière? Je ne sens pas le sol, pas de matière, rien.

***

Mais comment j'en suis arrivé là ? Je pensais pouvoir faire confiance aux personnes à nouveau, pouvoir m'appuyer sur eux. Pourquoi Léo, pourquoi ? Je ne comprends pas, je ne comprends rien. On était en train de se balader, il voulait me montrer quelque chose puis... Puis pourquoi ça m'arrive à moi? Je voulais juste recommencer ma vie à zéro. Juste ça, avoir un semblant de vie normale.

J'en ai marre. Je suis fatigué... Si fatigué.

J'en vaux peut-être pas la peine, je ne sers pas à grand chose aussi. J'aurais dû en finir avant. Je n'aurais pas autant souffert inutilement. Personne n'attend mon retour après tout. Je pensais que Léo m'aimait bien, que j'aurai pu être utile, lui être utile.

J'entends soudainement une voix moqueuse qui résonne dans ce vide.
-《Oh mais tu as été utile tu sais, même très utile pour moi. Haha 》
Je me vois alors juste en face. C'est moi. Pourquoi je me vois? Je vois les lèvres de mon double bouger.
《Grâce à toi j'ai pu avoir un corps. Il n'est pas de la meilleure qualité mais il est meilleur que le dernier que j'ai pu utiliser. Je tiens donc à te remercier avant que ta conscience soit entièrement effacée.》Je vois mon propre visage se déformer pour se mouvoir en un sourire aussi effrayant que celui de Léo, même plus, il y a de la cruauté dans celui-ci.
Je peux avoir cette tête-là ?

Je n'ai pas envie d'être effacé, pas maintenant, j'aimerai laissé une trace au moins avant de quitter ce monde. Je ne veux pas disparaître. Je ne veux pas. Je veux connaître le bonheur aussi. Je veux connaître encore tant de...
《Adieu petite chose.》
Je vois ma main apparaître et attraper la sienne. Je peux bouger.
-《Je ne veux pas disparaître, je veux connaître le bonheur avant s'il vous plaît...! 》
Il avait un air surpris, enfin mon visage, c'est le sien du coup ou le mien?
- 《Le bonheur?》Il me coupe en ayant l'air de se poser une question, comme si ce mot avait l'air de lui être inconnu. Il reprit froidement :
《Tsk, tu n'as que ça comme dernière parole? C'est pitoyable. N'entrave pas mon chemin.》 Il se dégage de ma main en se retournant et disparaît dans le vide. Comme si rien ne s'était passé.

Qu'est-ce que je fais maintenant?
Je regarde autour de moi, cherchant une issue, une lumière, quelque chose qui me servirait de point de repère. Mais rien. Noir et vide.

Y a-t-il même une sortie? Pensais-je ironiquement.

Je regarde mon corps, je le vois maintenant. Je vois tout, je vois mes anciennes blessures. Je pensais qu'elles avaient disparu. Mon passé ne peut pas me quitter aussi facilement évidemment.
J'eus un rire nerveux. Non pas si facilement. Je ne peux pas oublier. Ça ne m'est pas permis. Ça m'a construit, mon passé m'a construit, mon "éducation" m'a construit, mon lieu de vie m'a construit. Tout. Je n'aime pas ma vie.

Mon père et ma tante ne peuvent pas venir me chercher ici, je ne peux même pas sortir.
Est-ce que je veux sortir?
Je n'ai pas fait tout ces efforts de survie pour rien. Non? Ça m'a tellement fatigué, je suis tellement fatigué.
Je peux me permettre de me reposer un peu non? Je ne crains rien ici, où est-ce que je devrais me craindre moi-même ? Suis-je dangereux pour moi-même ? Je m'aide tout seul pourtant. Le danger vient de là où on s'y attend le moins n'est-ce-pas?
Haha... Léo je ne m'y attendais pas.

Moi et mon MiroirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant