Je le fixe incrédule. C'est impossible, non ça ne peut pas être vrai. Que dois-je faire?
Je me remémore tous les moments où j'imaginais cette scène, ce que je lui dirai si je le revoyais mais... ces scènes je ne les pensais pas réelles. Je ne les pensais pas réalisables, ou peut-être que si mais, en face, c'est un sentiment totalement différent.
C'est intimidant.
J'étais seul depuis si longtemps, pourquoi il apparaît maintenant?
《À ton regard tu ne devais pas t'attendre à ce que je vienne. Mais je n'allais pas te laisser absorber toute mon énergie, ça serait mal me connaître.》Me dit-il avec un grand sourire.
《 Ne me dis pas que tu ne le savais pas? Ça serait surprenant, vu ce que tu faisais.》Il me fixe à son tour et je vois mon visage à travers mon reflet dans ses yeux avec une expression illisible. Puis des mots m'échappent à la suite.
-《Je-Je ne savais pas...》Dis-je hésitant.
J'absorbe son énergie? Comment est-ce je peux faire ça? Mon envie de vivre? Ça me paraît surréaliste, impossible.Je souris en baissant la tête vers mes mains, observant dans le vide.
Je ne pense pas que ce soit ça, à cause d'une envie vivre? Ai-je seulement encore une envie de vivre? C'est plutôt cette question que je me pose. Ça serait vraiment comique dans ce cas-là.
Que dois-je faire maintenant? Je suis sûr qu'il peut me faire du mal, je ne veux pas souffrir, j'en ai marre de souffrir, d'être la victime.
-《Hey, ne m'ignore pas.》Je l'entends hausser la voix. Je relève précipitamment les yeux et le vois à seulement quelques centimètres de moi. Des frissons parcourent mon corps.
C'est assez effrayant...
《Là, comme ça je préfère.》Il sourit comme s'il était fier de ma réaction.
《Tu es vraiment fragile tu es au courant?》Me dit-il l'air amusé.
Je pince mes lèvres étant conscient que c'est certainement vrai. Je peux très bien être dans son esprit après de nombreuses réflexions. Il en a donc sûrement le plein contrôle ainsi que de moi à contre-coup.
J'ai vraiment l'air d'être une chose à ses yeux, pensais-je en le fixant et observant ses actions.
Il continue, partageant ses pensées.《Tu es comme une petite sangsue qui se colle à moi. C'est assez pitoyable. Hmm... Malgré tout tu restes intéressant puis car tu as absorbé une partie de mon énergie... Moui, ça pourrait le faire. Ah mais ça ne te plaira pas ça je pense, mais ton corps n'est plus... Tu sais que beaucoup ont envié ton corps? Il n'était pas mal du tout. Haha, la tête de ce vieillard quand il m'a vue revenir d'entre les morts, ça valait vraiment le coup... Oups. Devrais-je informer ce très cher Léo? Tu sais, même s'il ne l'a pas montré tout de suite il a été un peu touché de ton départ. C'était ma foi, assez mignon.》M'apprend-il d'un air mesquin, toujours le sourire aux lèvres.
《Il avait l'air de s'en vouloir quelque temps après, mais bon, il s'en est remis.》Il soupire.
Mon corps se tend lorsqu'il mentionne Léo. C'est vrai, Léo... Il est donc toujours en vie?
Le sentiment de trahison qu'il a laissé est toujours présent, de la tristesse aussi, beaucoup d'émotions.Je détourne le regard ne voulant plus voir son sourire moqueur.
《Tiens, une réaction... tu es donc attaché à lui? Tu sais il s'est écoulé beaucoup de temps depuis que tu as quitté ton corps. Je n'ai pas la notion du temps mais au moins un demi-siècle s'est écoulé. La moitié d'une vie pour un humain je me trompe?》Il prend ma main en disant ça, l'observant et touchant les endroits où une cicatrice s'y trouve. Bien que j'aie eu un mouvement de recul il n'avait pas l'air de l'avoir ressenti.
VOUS LISEZ
Moi et mon Miroir
ParanormalMarius est un adolescent qui rentre chaque jour avec une douleur à l'estomac, la gorge qui se noue, une peur mordante qui ne le quitte pas. Il souffre en silence... et depuis petit. Des bleues parsèment sa peau, des cicatrices aussi. Son corps marq...