Chapitre 2 - partie 2

419 26 0
                                    

- 《Hey Marius, réveille-toi.》

Qui peut bien me réveiller?
Je sens que tous mes membres sont légèrement douloureux lorsque je tente de bouger. Mais qui peut me réveiller de cette manière? Sans me bousculer ou de me tirer de mon lit pour tomber par terre en me battant.
Je ne connais personne qui me réveille seulement en m'appelant. Qui est-elle?
Je tente de me mémorer les derniers souvenirs que j'ai avant de m'endormir.
Le lycée, mes vertiges, l'infirmerie puis mes pas me menant au parc, la vieille dame et le chien, l'homme..
. Ah oui, l'homme avec le manteau louche tentant de me kidnapper et... merde.

J'ouvre les yeux, doucement. Après tout, mon dos n'est pas contre quelque chose de dur comme du béton mais plutôt sur quelque chose de confortable. Ma tête est reposée sur un oreiller, je vois mon "kidnappeur" sans son manteau, et je remarque qu'aucun mal de tête est présent, aucun malaise. J'en suis d'ailleurs perturbé.
《Comment tu te sens?》Il me sourit gentiment.
Je connais pas son prénom ni son nom, c'est assez étrange vu que lui à l'air de connaître le mien.
-《Bien.》 Il hausse les sourcils, toujours le sourire aux lèvres.
-《Tant mieux alors, as-tu faim, soif?
- J'ai... soif, je peux avoir de l'eau?
- Oui bien sûr, je vais t'en chercher, attends moi deux minutes.》 Il part en traversant une porte discrète. Une porte peut être discrète?

J'observe la chambre où je me trouve, je préfère connaître le milieu où je suis comme tout autre humain.
Il y a une source de lumière, une fenêtre, une très grande en longueur mais pas en largeur, elle se trouve sur le haut du mur, près du plafond. Je ne dois pas avoir la taille nécessaire pour regarder à travers elle.
Je suis pas petit...

Je reste assis sur le lit, un lit simple avec un drap blanc et une couverture bleu foncé, sommaire. La pièce en elle-même est aussi simple, une table de chevet sans tiroir avec une petite lampe sur le dessus. Un tableaux représentant des bulles de couleurs diverses. Je trouve que les jeux de lumières peints sont bien faîts.
Il y a aussi une armoire et une petite bibliothèque contenant des livres. Puis au milieu de tout ça, un tapis rond trône, blanc comme neige.

Un frisson me prend et mes poumons se resserrent, j'abaisse ma tête pour fixer mes vêtements.
Ils sont inchangés, seulement mon pull  est retiré.
Je souffle lentement. Ça doit être mauvais pour mon coeur, je vais devenir cardiaque plus tard.

Je finis de voir les petits détails de la pièce avec ceux de la peinture lorsque K revient avec un pichet d'eau en plus d'un verre.
Autant que je le surnomme maintenant, K pour kidnappeur, jusqu'à ce qu'il me donne son prénom.
《Veux-tu prendre une douche et changer de vêtement? Tu as beaucoup transpiré et je n'ai pas osé le faire.
- Heu, oui...
- Si tu as des questions tu peux me les poser.
- D'accord.》 Il est assez étrange. J'espère qu'il ne lit pas dans mes pensées.
- 《Tu peux te lever?》Demande-t-il. Bonne question. Je ne sens presque plus mes jambes... Je tente de les bouger mais je me sens très faible après ça. Je ne sais pas ce qui se passe. Je ne comprends pas.
Je me sens vraiment inférieur face à lui. Il peut me faire ce qu'il veut!

Mes battements coeur deviennent plus rapide et mon souffle est à l'inverse plus lent, j'essaye de le contrôler.
J'ai l'impression de faire des crises d'angoisses sur crises d'angoisses.
《Hey, t'inquiète pas, je ne vais rien te faire, tient prends de l'eau. Respire. Calme toi.》
Je comprends rien...

Je l'écoute tout de même et tends mon bras vers le verre. Il tremble. Je bois le liquide espérant qu'il n'y a rien dedans mis à part l'eau. Je me sens tellement minable. Je me sens vide. J'ai l'impression de ne rien ressentir d'autre que la peur. Le fait d'être perdu. Rien de familier autour de moi, rien d'important pour moi. Si. Ma vie, ma vie est importante, non? Je doute maintenant. Ma vie est importante! Je ne dois pas douter de ça... c'est tout ce qui me reste après tout.

J'inspire et expire lentement.
- 《Je peux prendre une douche?》 Ça me détendra sûrement, moi et mon corps.
- 《Oui, bien sûr. Tu veux que je t'aide?
- Hmm, oui s'il-te-plaît》 Vraiment étrange. Il ne s'est même pas présenté. Il me fait penser à... non, il doit juste être très, très compatissant? Et serviable? Peut-être? Très serviable. Oui, compatissant et serviable.
Je hoche la tête en pensant à ses mots.
《Par contre...
- Oui?
- Comment je dois vous appeler?
- Ah! C'est vrai, excuse-moi. Appelle-moi Léo, Marius.》Alors c'est Léo, pourquoi pas. J'aime bien, même si ça ne colle pas vraiment à son physique.
Mais pour ce qui est de sa personnalité qu'il m'a montré ça lui convient. En plus, puisqu'il a enlevé son manteau, ça lui donne beaucoup moins l'air d'un kidnappeur.

Moi et mon MiroirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant