Chapitre 3- Partie 5

83 7 3
                                    

Quand je traverse la porte, tiré légèrement par sa main, un grand couloir richement décoré s'offre à moi. Les nombreux tableaux à ma portée représentent des arbres de diverses couleurs pâles, presque sans vie. Il en ressort une certaine familiarité et mon regard ne veut alors plus s'en s'en détacher.
Mais malheureusement, rapidement, mes yeux sont contournés et je vois à mes pieds un long tapis recouvrant une grande partie du parquet sombre. Le tissu lui, détaille des scènes de combats avec des dragons, des personnages avec des épées ou des bâtons combattent ceux-ci.
Je pense que ce lieu renferme de nombreuses histoires. J'espère pouvoir les découvrir, peut-être que je pourrai trouver une bibliothèque ici?

En tout cas, je retrouve encore des dragons, il y en aura sûrement d'autres qui seront retranscrit sur un support différent.
Je dirige mon regard sur les différents meubles croisés sur mon chemin, où tous sont taillés à de nombreux endroits. Malheureusement je n'ai pas eu le temps d'en voir les détails.

Alors que je suis une nouvelle fois dans mes pensées, une forte lumière me force à fermer les yeux puis j'entends une porte s'ouvrir et se refermer presque immédiatement.

On me pousse alors le dos soudainement et je me retrouve sur mes genoux.

Aussitôt quand la lumière disparut j'ouvre mes yeux pour tomber directement sur une nouvelle personne, un petit garçon absorbé par l'immense livre recouvrant ses cuisses.
Ce garçon est assis sur un fauteuil très grand, trop car il est inadapté à sa taille. Ses pieds survolent le sol à au moins une cinquantaines de centimètres de hauteur.

Plus je le regarde, plus je remarque que cet enfant est magnifique, il est doté de cheveux lisses couleur blé, parfaitement coupés, arrivant exactement à la hauteur de son menton. Des yeux roses pâles envoûtants, surmontés de longs cils les cachant presque. Ainsi que des traits comme sculptés dans une pierre fine.
De son apparence je lui donnerai environ dix ans ou maximum douze.
Mais je ne pense pas pouvoir me fier à ça, au vu de la situation dans laquelle je me trouve. En sachant que mon propre enveloppe ne défini pas mon âge mental.
En se basant sur ça... il pourrait très bien avoir une centaine d'année comme mille an.
C'est pertubant mais je suppose que je vais devoir m'y habituer.

-"Léo, regarde qui est là! Il s'est réveillé plus rapidement que prévu, j'ai donc gagné le pari. Oh, Lynaïs, je vais faire les présentations, je suis Ostrum maître de moi-même et au service de la grande forêt entourant ce magnifique manoir. Léo, viens là, pourquoi tu me regardes comme ça !"

Ah, j'ai enfin son prénom.

Je fixe le prétendu Léo, essayant de percevoir un regard familier mais je n'en trouve aucun. Est-ce vraiment lui Léo? Il ne ressemble pas du tout à la même personne qu'il y avait en face de moi auparavant. Il n'a pas du tout la même taille, les mêmes cheveux, la forme du visage, le regard, rien. Ce n'est pas la même personne, il y a juste le prénom de commun.

Ça ne peut pas être lui... N'est-ce pas?

Je regarde alors Ostrum, cherchant une réponse de sa part pour cette situation, malheureusement il a l'air plus absorbé par la bataille de regard avec Léo qui lui lance un profond regard noir.

Je les fixe alors, attendant peut-être une explication de tout ceci, ce n'est pas le Léo que j'ai cru connaître alors qui est-il?

Pendant plusieurs minutes il y a juste le silence qui m'apporte une supposée réponse, m'impatientant, je décide de prendre la parole malgré la pression qu'apporte leur échange de regards.

-"Humm, excusez-moi mais... tu es vraiment Léo...? Et où est-ce qu'on se trouve, qu'est-ce que vous êtes et... Pourquoi moi? Je ne comprends rien à vrai dire... "

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 23, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Moi et mon MiroirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant