Désolé le chapitre est très long, il fait 3100 mots ! Je m'en excuse, mais j'adore écrire ce genre de longs chapitres ^^ Au fait, je publie maintenant, car l'arc SCA est divisé en deux parties, la deuxième partie arrivera comme à son habitude mercredi !
En arrivant à Yuei, je vis une horde de chiens enragés devant les portes. Par chiens enragés, je parle bien sûr des journalistes. Chaque élève entrant dans l'école se faisait harceler de questions sur les cours d'All Might. C'est juste un enseignant comme les autres, je ne comprends pas pourquoi ils en font tout un foin. Essayons de ne pas se faire repérer.
- Et la blonde, ils sont comment les cours avec All Might ? Il est comment en prof ? Sévère ?
Raté.
- Alors la blonde à un nom, et deuxièmement je ne répondrai à aucune de vos questions inutiles et stupides parce que j'ai pas le temps.
J'enfonçai le passage entre les cameramans et interviewers, avant d'arriver aux portes dont seuls les élèves avaient accès. J'espère que d'ici ce soir, ces journalistes seront rentrés chez eux.
Malheureusement ce comportement dura toute la journée, et le jour d'après. Toujours les mêmes questions, et toujours les mêmes réponses de ma part. Génial, je passait pour la fille désagréable et malpolie. À présent, je passais juste entre les rangs, je ne prenais même plus la peine de leur répondre. C'était inutile.
Aujourd'hui, première heure d'école avec le papillon. Il va sûrement nous faire passer un examen surprise. À force, ce n'était même plus une surprise. Arrivée devant la porte, j'entrai et m'assis à mon bureau. J'étais manifestement partie trop tôt, puisque la classe se trouvait vide de présence humaine. Ça me donnait l'occasion de dessiner dans le calme. Malheureusement, cet instant de silence fut de courte durée, car la porte s'ouvrît à la volée, accueillant un nouvel élève.
- Salut Shizuka-chan !
- Sero-kun, répondis-je accompagnée d'un hochement de tête.Ça aurait pu être pire. Je sortis une feuille blanche, et un crayon gris avant de commencer mon dessin. Ce qui m'avait marqué dans la matinée c'était enfin elle. La maison. La maison japonaise. Pour la première fois, j'avais aperçu du mouvement en parallèle de lumière allumée. Certes, ce n'était rien, mais la petite fille au fond de moi croyait encore à cette légende, et ne cesserait d'y croire. Je commençai par le croquis, avant d'encrer le dessin. Puis je passai à la couleur. Et je finis par ajouter une note en bas de page : « Elle est vivante ! ».
Parfait, les cours commençaient dans cinq minutes. Izuchan venait d'arriver. Il me salua et finit par s'asseoir, avant que la porte ne se réouvre. La salle recevait le psychopathe, aka double-tête, aka Todoroki Shoto. Il ne salua personne et se plaça à son pupitre, avant de contempler le tableau. Le temps passa lentement, avant que je ne remarquai mon voisin regarder intensément la maison que je venais de dessiner. Si c'était si intéressant, autant le laisser. Mais les minutes passèrent et son regard n'avait toujours pas dévié. J'engageai donc la parole :
- Un problème avec mon dessin ? commençai-je d'un ton aucunement chaleureux.
Il releva les yeux, surpris que je lui adresse la parole.
- Non, simplement elle m'est familière.Enfin, la plupart des maisons de ce style se ressemblait. C'est plutôt normal qu'il y ait vu quelque chose de familier.
- Mais, pourquoi tu as écrit ça ? me dit-il en pointant du doigt la note.
Je le fusillai du regard, ça lui suffirait à comprendre que je ne veux pas répondre à cette question. Je ramassai aussi le dessin, avant de le froisser en une boule de papier. Puis je le lançai dans la corbeille du coin de la classe. Il ne pourrait pas comprendre, ou il me prendrait pour une folle si ce n'est pas déjà le cas.
VOUS LISEZ
Yria Shizuka [Fanfic My Hero Academia]
FanfictionYria est une jeune adolescente plutôt étrangère à la normalité, et ça elle l'avait compris depuis sa naissance. Pas de père, une mère inexistante à ses yeux, elle est délaissée, un modèle familial somme tout anormal. Cependant cette jeune fille nour...