Chapitre 17 : Boom

248 23 8
                                    

Je suis vraiment vraiment désolée pour le retard, mais comme je suis aux Seychelles, je pensais avoir le temps d'écrire. Finalement ce n'est pas le cas, et j'ai préféré profité plutôt que d'écrire ce chapitre.

Chapitre qui est très court d'ailleurs, mais c'est pour ne pas vous laisser sans rien ^^
Le camp d'été arrivera donc prochainement, mais sachez que jusqu'au 5 août le rythme de publication risque d'être complètement aléatoire :3
Encore désolée

————

Lorsque nous finissons le cours, je rentre chez moi, transpirante par cette longue journée. Je m'avance entre les ruelles, éclairées par le beau soleil qui régnait. C'est vrai, c'est bientôt les vacances d'été. Pour certains, vacances signifie repos et flemmardise sur le canapé, tout en jouant à quelconques jeux ou visionnant la nouvelle saison d'une série populaire. Mais pas pour moi. Non, la définition de ce mot c'est entraînement intensif pour ne pas perdre le niveau acquis. Ça peut paraître cruel, mais je n'ai jamais rien vécu d'autres. Après tout, je ne peux pas regretter ce que je n'ai jamais eu. Les voyages en famille. Déjà je n'ai pas de famille, ou du moins je ne la connais pas. Et puis les voyages, malgré notre richesse, illégale je précise, ma sombre mère n'a pas l'air d'y avoir pensé.

Je m'approche de la porte d'entrée de l'immeuble. Quand tout à coup j'entends une forte explosion juste à côté de ma position. Je n'ai pas le temps de bouger que je vois un morceau de l'immeuble juste à côté me foncer droit dessus. J'active mon alter et m'apprête à frapper le caillou, que celui se glace et stoppe sa course effrénée. Je tourne la tête pour voir d'où ça provient, même si j'ai déjà ma petite idée.

- Rien de cassé ? Commence Todoroki.

Il habite juste à côté en même temps. Par contre j'aurais pensé qu'il avait plus de jugeote. Après tout, je me tiens droite face à lui, c'est donc que je vais bien.

- Nan c'est bon...

Puis je marmonne un merci, mais dans ma tête ça disait plutôt « j'aurais pu me débrouiller toute seule ». Sauf que ça n'aurait pas été très poli.

Je ne peux m'empêcher de rester regarder la scène. L'immeuble brûle, enfin juste l'appartement du troisième étage. Troisième étage. Une minute.

C'est là où j'habitais avant. Avec ma... mère. Des frissons me parcourent de la tête au pied. Apparement, l'Alliance n'est pas au courant que j'ai déménagé. Et visiblement, j'ai bien fait. On a voulu me tuer.

Un héros arrive, en tenue de pompier. Il projette de l'eau sur l'immense flamme qui engloutit l'appartement vide et emplit de cendre. Dans la foulée, quelques caméras arrivent, ainsi que des présentateurs pour animer le direct.

Je rentre chez moi rapidement, ne voulant pas assister à ça. Je sens que d'ici les deux prochaines heures je vais être contactée par Yuei, du fait de mon ancien logement. Je donne à manger à Miko, avant de m'affaler sur mon lit. Malgré moi, je m'endors rapidement.

Quand je me réveille, il doit être dix-neuf heures. J'attrape mon téléphone pour vérifier, mais celui-ci m'inonde de notifications de messages, tous plus paniqués les uns que les autres.

Je prends la peine d'en lire quelque uns. Certains de mes camardes me demandent si je vais bien, d'autres m'interrogent sur ce que je vais faire par la suite. Rien, je vais juste rester là. J'ai bien trop la flemme de bouger, et puis peut-être que ce n'était qu'un avertissement.

J'ouvre le journal par une application sur mon téléphone, et vais dans les news de la ville. Je tombe en premier plan sur une photographie d'un étage d'immeuble en feu. Le titre indique « Attentat raté sur un élève de Yuei ? ». Les anciens locataires ont été dévoilés plus vite que prévu visiblement.

D'ailleurs en y repensant, je pense pas qu'on voulait me tuer. Se procurer mon adresse actuelle est si simple. Non, ce n'était définitivement pas un oubli, c'était un avertissement.

Je prends tout de même le temps de lire l'article, pour voir à quel point sont informés les journalistes.

« L'appartement du troisième étage était inhabité, cependant d'après les sources dont nous disposons, les anciens locataires sont une mère et sa fille. Mais ce n'était pas n'importe qui, en effet, la jeune fille qui y logeait, nommée Yria Shizuka est maintenant dans le lycée de super-héros Yuei. Elle a d'ailleurs fini deuxième du tournoi des premières années. Sa mère, quant à elle, est morte il y a quatre ans. Son corps n'a jamais été retrouvé.

Nous pouvons donc supposer que cette attaque attentait à la vie de cette jeune fille, mais néanmoins les assaillants n'ont pas eu jour de la nouvelle adresse.

Ce serait donc la deuxième attaquée confirmée sur des élèves de Yuei, après celle de leur centre d'entraînement, dont vous pouvez retrouver l'article juste ici. »

Je souffle un peu. La mort présumé de ma mère n'a pas été altérée, le mensonge rôde toujours. Par ailleurs, j'avais nettoyé cet appartement après y être partie, parce que tout indiquait ce qui s'y passait. Des engins de tortures, une chambre d'enfant miteuse. Rien qu'en y repensant, des frissons me parcourent.

Maintenant, il va falloir affronter mes camarades. Mais c'est surtout de Shoto que j'ai peur. Lui en connaît plus que les autres, et il est intelligent. J'espère juste que le lien ne se fera pas dans sa tête.

—-

Recoucou, c'est vraiment court désolée >_<

Comme toujours, si vous avez des avis/suggestions ou autres, vous pouvez les poster, je me ferais une joie de les lire :)

Yria Shizuka [Fanfic My Hero Academia]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant