Chapitre 8 : Championnat de Yuei !

446 26 18
                                    

Le vendredi était vite arrivé, car je n'avais fais que dormir pendant le jour de repos. Revoir ma mère m'avait fatigué bien plus que prévu. Mon esprit était tourmenté et embrumé par d'anciens souvenirs que je m'étais efforcée d'oublier pour ne pas sombrer. Heureusement, j'avais déménagé après sa fuite, l'ancien appartement me donnant trop de frissons. De plus, elle ne m'avait pas reconnue. J'avais bien grandi durant les quatre dernières années, ou tout du moins assez pour tromper son regard. Mais le combat sera inévitable. Un jour, elle saura que je me suis inscrite à Yuei, pour son plus grand malheur. Un jour, il me faudra l'affronter en face à face, et je veux être celle qui l'envoie en prison, pour lui faire aussi mal que je l'ai été à ses côtés. Un jour, je te détruirai "maman", je t'en fais le sermon.

Cette fois-ci, ne voulant pas répéter la même erreur, j'étais arrivé bien plus tard. Peut-être même trop tard, car tout le monde était déjà attabler à son pupitre. Je fis de même, avant de sortir mes affaires de mathématiques, pour le cours d'Ectoplasm. Je n'avais reçu aucun commentaire, sauf Mineta qui bavait littéralement devant moi, mais en lui jetant un regard spécial Kacchan, il se rassit correctement avant de détourner sa tête.

- Faudra que tu me montres comment tu fais, Shizuka-chan ! s'exclama Ashido-chan.

- Demandes à Katsuki, c'est lui qui me l'a enseigné, répondis-je en faisant un sourire malicieux au concerné.

- Ouai ! Encore plus d'attention de la part des filles ! se réjouit le pervers.

- Mais c'est qu'on est suicidaire, Mi-ne-ta, dis-je d'un ton plus que glacial, en ajoutant un nouveau regard d'assassin, en craquant mes phalanges et en souriant narquoisement.

BoingBoing déglutit difficilement.

- Non ça suffit !! Personne ne tuera personne !! Asseyez-vous tous maintenant, ajouta Iida-kun.

Il avait raison, un meurtre ferait tâche sur mon dossier. Et puis mon quota de parole de la journée était déjà largement atteint.

Peu après, le professeur arriva dans la salle. Notre cours portait sur les fonctions et équations du second degré. Tout ce qui se rapporte aux fonctions était ennuyeux, et la deuxième partie mhmm... ennuyeuse aussi. Malgré tout, je m'efforçais d'écouter. Je suis chanceuse, j'ai beaucoup de facilité en maths, même si sur ce chapitre je ramais légèrement vu le nombre de formules à apprendre. Ectoplasm-sensei en profita pour annoncer un examen le jeudi suivant. Je vis les têtes de mes camarades se déconfire petit-à-petit. Kacchan lui arborait toujours son air fier, Izuchan souriait, Yaoyorozu-chan restait impassible. Et mon voisin de table, Todoroki-kun, ne semblait même pas avoir écouter. La sonnerie retentit, déclenchant une vague de saut de chaises chez mes camarades.

Miss Girly s'approcha de ma table après une minute, le visage triste.

- Shizuka-chan, apprends moi ton don pour faire fuir Mineta-kun ! Bakugo-kun ne veut pas !

A sa tête, j'aurais pu croire qu'elle pleurait, mais c'était son caractère, enjouée et hyper-émotive.

Je haussai les épaules.

- Fais lui peur.

Ses yeux semblèrent s'illuminer. Elle se rasseya avant que la fin de la pause ne vienne.

- Bonjour... annonça une voix étrangement familière.

La chenille dépassa le pas de la porte.

- Aizawa-sensei ! Vous êtes déjà sur pied ?! s'exclama la classe.

- Je suis rassuré que vous n'ayez rien de grave, Sensei, ajouta le délégué.

- Rien de grave ? On dirait une momie le pauvre ! répondit Miss Gravité.

Yria Shizuka [Fanfic My Hero Academia]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant