Prologue

490 35 28
                                    

Bonjour à tous ! J'ai deux petits trucs à dire avant de commencer cette histoire. Tout d'abord, c'est la dernière histoire HTTYD qui sera postée sur ce compte Wattpad. Ensuite, cette histoire est plutôt courte (dix parties en tout), donc je ne posterai qu'une fois par semaine, le samedi ;)

Bonne lecture !


Astrid bailla largement, clignant plusieurs fois des yeux pour se forcer à rester éveillée. Ce que ces devoirs étaient ennuyeux. Et dire que son lit était là, juste là, à porter de main. Le matelas moelleux semblait l'appeler et la couette ne lui avait jamais paru aussi accueillante. Elle secoua la tête, se reconcentrant. Elle ne devait pas penser à dormir maintenant, cette dissertation était à rendre pour le lendemain et elle n'avait plus que... Un rapide coup d'œil à l'écran de son téléphone l'informa qu'il ne lui restait que quatre heures avant que la sonnerie de son réveil ne se déclenche. Et là, il faudrait qu'elle se lève, et qu'elle aille en cours. Par tous les dieux, elle n'allait jamais y arriver...

Se frottant les yeux, elle décida de descendre manger quelque chose. Peut-être que cela la réveillerait. Elle fit attention à ne pas faire grincer les marches en se rendant à la cuisine, consciente que toute la maison était endormie. Elle avait l'habitude. Elle était généralement la dernière couchée et la première levée. Ne pas faire de bruit était devenu un art qu'elle maîtrisait à la perfection.

Remontant avec son verre de lait et quelques biscuits, son esprit dériva de nouveau –bien sûr très loin de la dissertation qu'elle était censée écrire. Ce n'est que bien après avoir terminé ses gâteaux et son lait qu'elle se rendit compte qu'elle fixait l'écran de son ordinateur portable sans rien faire. Étouffant un grognement de frustration, elle ferma l'écran, rageuse. Cela ne servait à rien, elle allait avoir une mauvaise note de toute manière ! Elle n'aurait qu'à dire à la prof que son chien avait mangé son devoir. Elle n'allait jamais la croire. Qui croyait encore à cette excuse ? Surtout qu'elle n'avait pas de chien. Elle se demanda brièvement comment faisaient les gens dont les chiens mangeaient vraiment les devoirs. Personne ne devait les prendre au sérieux. C'est en pensant cela qu'Astrid se laissa choir peu élégamment sur son matelas. Elle ne prit même pas la peine d'éteindre la lumière, s'endormant immédiatement.

Elle se réveilla à peine quelques minutes plus tard, au son de la sonnerie de son réveil. Elle gémit. Jamais elle n'avait autant détesté cette chanson.

•••

-Bonne journée, Astrid ? appela sa mère quand la blonde rentra du lycée.

Pour toute réponse, Astrid grogna et se laissa tomber sur une chaise, s'effondrant sur la table.

-J'imagine que c'est un non, rit sa mère.

-Fatiguée, marmonna la blonde.

-Astrid, tu as fait tourner les barrières hier soir ? fit la voix de son père depuis la pièce d'à côté.

Machinalement, Astrid grommela une réponse affirmative, avant de se figer imperceptiblement en réalisant que ce n'était pas le cas. Elle soupira, se traitant mentalement d'idiote. Elle le faisait tous les soirs, étant la dernière à se coucher, comment avait-elle pu oublier ? De toute manière, ce n'était pas bien grave, la maison n'allait pas se retrouver submerger de démons parce qu'elle avait oublié de faire tourner les barrières une seule fois. Elle recommencerait ce soir et tout rentrerait dans l'ordre. En plus, cette région n'était pas vraiment sujette aux attaques démoniaques.

Dans la capitale par exemple, oublier de lancer un cycle de protection sur sa maison était une erreur fatale à ne pas commettre. Les villes recelaient de démons. Ils repéraient la moindre brèche dans les défenses des maisons et s'y engouffraient à la plus petite occasion. Et alors, quiconque se trouvant dans la maison se retrouvait complétement décimé. Ou pas, selon les démons. Certains devenaient fous, d'autres perdaient l'usage d'un ou de plusieurs de leurs sens, d'autres encore de leurs membres. Cela dépendait vraiment de quel démon attaquait qui. Mais dans tous les cas, personne ne souhaitait ce destin et c'était pour cette raison qu'aujourd'hui, même la loi imposait que chaque maison ou bâtiment soit équipé d'un système de protection. Il suffisait simplement de l'activer tous les jours et le système projetait des ondes tout autour de la propriété et repoussait les démons qui pouvaient bien se trouver dans son enceinte. Les effets duraient minimum vingt-quatre heures, c'était pour cela qu'il fallait l'activer régulièrement.

DémonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant