-Il faudrait peut-être que tu te trouves d'autres vêtements, non ? pensa Astrid tout haut en avisant les habits tachés de sang du brun.
Il releva vers elle un regard surpris depuis la chaise, avant de baisser les yeux sur ses vêtements. Il haussa les épaules.
-C'est vrai, admit-il. Mais pour ça, il faudrait que je voyage jusqu'à un endroit assez reculé pour n'avoir que des systèmes faibles. Là, je pourrais voler quelques vêtements. Mais je n'ai pas vraiment le courage. Je préfère simplement essayer de les laver.
-Je peux les mettre dans la machine si tu veux, mais je doute que des taches comme ça partent, répliqua Astrid. Et je n'ai pas grand-chose à te donner qui t'irait.
Astrid se mit à réfléchir. Il y avait bien le centre commercial de la ville mais... Les ondes feraient du mal à Harold. En fait, il ne pouvait aller nulle part. Il n'était en sécurité que dans cette maison, à l'abri des ondes. Elle pourrait très bien y aller seule et lui rapporter les vêtements, mais elle ne savait pas vraiment quelle taille il portait. Et après réflexion, les habits qu'il portait aujourd'hui commençaient à être trop petits pour lui. Cela ne fit que renforcer sa détermination à lui trouver autre-chose à mettre.
-Tu es déjà allé près du centre commercial ? interrogea-t-elle tout de même. Je ne sais pas quel système ils ont.
-Oui, j'y suis déjà allé, confirma Harold. Et c'est hors de question que j'y mette les pieds. En plus, si tu veux mon avis, ils doivent avoir des écrans de surveillance qui leur permettent de détecter la présence de démons.
Astrid recommença à réfléchir. Il devait bien y avoir une solution ! Elle aurait vraiment aimé pouvoir emmener Harold au centre commercial avec elle, elle était vraiment nulle pour choisir les vêtements. Surtout ceux des autres en fait. Elle se frappa intérieurement. Ingrid aurait sans doute déjà trouvé une solution, elle, pourquoi est-ce qu'elle en était incapable ? Attends...
-Je sais ! s'exclama-t-elle en se redressant brusquement. Ingrid, une de mes amis, a un grand-frère. Il doit bien avoir des vêtements trop petits pour lui qu'il ne porte plus !
Harold resta interdit plusieurs secondes, avant de secouer la tête.
-Non, n'y pense même pas, refusa-t-il. Je comprends que tu veuilles m'aider Astrid et franchement, merci. Mais ta solution impliquerait que j'apparaisse aux yeux de ton pote, et c'est hors de question. Une humaine est déjà bien assez.
-Mais... Et si tu te fais passer pour un humain ? proposa-t-elle. Tu peux bien faire disparaître tes cornes et ta queue ?
-Oui, mais non, refusa-t-il de nouveau.
Astrid soupira. Elle devrait aller acheter les vêtements seule.
-À défaut, tu veux aller te baigner ? fit-elle.
Il se figea, écarquillant les yeux.
-M-me baigner ? répéta-t-il.
-Oui, te baigner, tu sais, avec de l'eau et tout, s'amusa Astrid. C'est un peu loin, mais il y a un grand lac dans la forêt d'à côté. Il y a souvent du monde mais je connais des coins moins fréquentés. On y va souvent avec Ingrid et Dagur.
Elle vit briller une soudaine lueur d'espoir dans les yeux du brun, qui malheureusement s'éteignit bien vite. Elle en fut déçue. Le bonheur lui allait tellement mieux !
-Mais... Il n'y a pas un système de protection là-bas ? demanda-t-il.
Elle sourit.
-Justement, répondit-elle. Il y en a un, oui, mais il ne couvre pas tout le lac. Il y a des panneaux et des barrières qui délimitent l'espace que les ondes couvrent. Je ne les ai jamais dépassés mais j'imagine qu'il faut une première fois à tout.
VOUS LISEZ
Démon
FanfictionElle plissa les yeux, fixant l'écran. Dessus, l'image des escaliers dans une curieuse et affreuse teinte verte apparaissait et elle se figea en se rendant compte que cela représentait ce qui se trouvait juste derrière elle. Et que dans les escaliers...