Chapitre 3

159 26 4
                                    

Astrid peinait vraiment à y croire. Elle accueillait un démon chez elle. Elle l'aidait à se soigner, avec du sel. Et maintenant, elle l'observait manger des pépitos. Les dieux devaient bien s'amuser.

-Donc... hésita-t-elle. Vous mangez des gâteaux ? Sérieusement ?

Il s'interrompit, un troisième biscuit à mi-chemin vers sa bouche. Il haussa un sourcil, confus.

-Pas vous ? s'étonna-t-il. Pourquoi tu avais des gâteaux dans ton placard si tu n'en manges pas ?

Cette fois, ce fut au tour d'Astrid de nager dans la confusion.

-Quoi ? Si, justement ! Mais je veux dire, je pensais pas que les démons se nourrissaient de gâteaux.

-On se nourrit pas exclusivement de gâteaux, la reprit-il. Toi non plus, enfin j'espère. C'est juste que ça fait un moment que je n'ai rien avalé et le meilleur moyen de récupérer mes forces est de manger du sucre. Donc, des gâteaux.

-Tu vois, j'aurais trouvé plus logique que tu me demandes la boîte de sucre et que tu te la verses dans la bouche, là, commenta Astrid.

-C'est idiot, répliqua Harold. Et en plus, les gâteaux, c'est bien meilleur. Il n'y a pas beaucoup de sucre sous l'eau. C'est rare mais très recherché, parce que ça nous permet de tenir plus longtemps sans nourriture ensuite. Mais sur terre, il y en a de partout. Dès que je peux trouver du sucre, j'en mange le plus possible pour tenir plus longtemps.

-Tu peux finir le paquet si ça t'amuse, je te le donne, répondit Astrid en levant les yeux au ciel. Mais ne t'attends pas à ce que je te refile tous les gâteaux de la maison.

-Je mange pas que ça ! protesta-t-il d'une voix indignée. J'aime beaucoup les sushis.

-Sérieux ?

-Évidemment, rit Harold. T'aimes pas toi ?

-Tu te tiens face à la plus grande mangeuse de sushis de l'univers, rétorqua Astrid avec un rire. J'adore ça !

Harold sourit, amusé, avant de recommencer à manger. Astrid se fit rapidement la réflexion, que, finalement, ils n'étaient pas si différents que ça. Puis, ses yeux tombèrent sur les cornes noires courbées sur son crâne et la queue, noire également, qui s'agitait comme muée d'une vie propre, dans le dos d'Harold. Un crissement de pneus se fit entendre. Elle se mit brusquement à paniquer en se rendant compte que ses parents revenaient.

-Les gâteaux ! s'exclama-t-elle. Passe-les moi !

-Quoi ? Pourquoi ?

-Parce que je n'ai pas envie que mes parents voient un paquet de biscuits qui flotte dans les airs ! siffla-t-elle. Comment je vais expliquer ça ?

Harold allait répondre, quand la porte d'entrée s'ouvrit. Harold sourit, lui désigna ses parents qui entraient, avec une vue parfaite sur la cuisine, avant d'enfourner un autre gâteau dans sa bouche. Astrid le fusilla du regard, avant de se retourner vers ses parents, qui avaient déposé leurs affaires dans l'entrée.

-Salut ma chérie, la salua son père en l'embrassant sur le front. Bien, ta journée ?

-Euh... Oui, super, répondit Astrid quelque peu nerveusement.

Peut-être qu'ils n'avaient pas encore vu le paquet ? Peut-être qu'elle avait encore le temps de forcer ce maudit démon à poser le paquet sur la table, chose qui serait bien plus sensée ?

-Et ton devoir ? questionna sa mère.

-Mon devoir ? répéta Astrid sans comprendre. Oh, euh, la prof devrait me le rendre qu'en fin de semaine prochaine. Mais elle avait déjà l'air contente que je l'ai rendu à la base.

DémonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant