HoloNews #01 : Luke Skywalker, le destin d'un jeune fermier de Tatooine

64 1 0
                                    

Soldat légendaire, héros de la Rébellion, Chevalier puis Maître Jedi, Luke Skywalker fut tout cela à une époque ou à une autre de sa vie. En revanche, nous nous intéressons ici au jeune fermier de Tatooine qu'il est au moment des événements qui vont dramatiquement altérer son existence et le plonger au cœur du conflit le plus dévastateur que connût la galaxie.

Une naissance mouvementée
Né sur un astéroïde de Polis Massa 19 années avant la Bataille de Yavin à l'issue de la grande purge des Jedi orchestré par Dark Sidious, Luke est le fils de Padmé Amidala et d'Anakin Skywalker.
Padmé mourut juste après la naissance de ses jumeaux, tandis qu'Anakin devint un Seigneur Noir des Sith, baptisé Dark Vador et au service de l'Empereur Palpatine.
Sachant que ces enfants - Luke ne découvrira l'existence de sa sœur jumelle Leia que bien plus tard - avaient ou auraient des prédispositions à maîtriser la Force, Obi-Wan Kenobi et Yoda les mirent à l'abri de l'Empereur Palpatine - alias Dark Sidious - juste après leur naissance.
Tandis que Leia fut recueillie par l'ex-sénateur Organa, Luke fut confié à Owen Lars et sa femme Beru, qui exploitaient une ferme hydroponique sur la planète Tatooine. Ben Kenobi emmena lui-même Luke sur Tatoine, et décida de s'y installer afin de veiller sur le jeune homme pendant qu'il grandissait.

Une vie calme en apparence...
Luke passa le plus clair de ses jeunes années à aider aux activités de la ferme, tandis que son oncle faisait tout pour décourager ses tendances aventureuses. Pourtant, il ne rêvait que d'une chose : rejoindre l'Académie impériale où ses amis - parmi lesquels Biggs Darklighter - poursuivaient sans lui, leur rêve de devenir pilote.
Pourtant, les événements allaient se précipiter, et le destin de Luke allait l'amener bien loin de cette planète Tatooine qu'il souhaitait ardemment quitter...

Données biographiques
Espèce : Humain
Sexe : Masculin
Date de naissance : 19 ans avant la Bataille de Yavin
Taille : 1,72 mètre
Cheveux : blonds
Yeux : bleus

--------------------------------------------------

Qu'avez-vous pensé de ce premier HoloNews ? N'hésitez pas à poster vos avis en commentaires !

Star Wars - HoloNews [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant