HoloNews #27 : Simon Greyshade, le jeu de la politique

5 1 0
                                    

Originaire de la planète Columex, dans le secteur Vorzyd, la famille Greyshade a joué un rôle primordial dans la fonction de la "Communauté", union de neuf secteurs de la Bordure Moyenne qui obtint un siège commun au Sénat durant les dernières années de la République Galactique. Jheramahd Greyshade, l'un des fondateurs de la Communauté, était un sénateur voué à la lutte contre la corruption de plus en plus répandue au sein du Sénat. Il avait d'ailleurs lancé un projet de loi de lutte contre cette corruption lorsqu'il fut assassiné, ainsi que les autres sénateurs soutenant la résolution. Parmi les membres de la famille qui représentèrent également la Communauté, on compte le Moff Diedrich Greyshade.
Jheramahd fut remplacé au Sénat par son cousin Simon, son opposé à bien des égards : jouisseur invétéré, profitant sans vergogne de tous les privilèges dus à son rang, Simon Greyshade aurait même, dit-on, fait partie du complot ayant éliminé son cousin et ainsi provoqué la sécession de plusieurs sénateurs ulcérés par la corruption galopante au Sénat Galactique. Ainsi, la formation de la Confédération des Systèmes Indépendants (également appelés "Séparatistes") serait en partie due à Simon Greyshade.
L'activité politique de Greyshade consista surtout à tenter de soutenir la corporation du jeu devant le Sénat, plaidant pour accroître sa représentation politique en échange de taxes substantielles. Si ces projets ne connurent pas de suite, ils permirent à Greyshade de se constituer un réseau fort utile pour l'avenir, lorsqu'il quitta dans les faits le Sénat peu après l'avènement de l'Empire, pour devenir administrateur de la station de jeux de hasard appelée "la Roue"...

Star Wars - HoloNews [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant