HoloNews #03 : Biggs Darklighter, portrait d'un héros

28 1 0
                                    

L'adage dit que les meilleurs s'en vont toujours les premiers... La courte, mais exemplaire vie du rebelle Biggs Darklighter, ami d'enfance du célèbre Chevalier Jedi Luke Skywalker, en est une poignante illustration.

Une naissance mouvementée
Biggs Darklighter est né au sein d'une famille privilégiée de la planète désertique Tatooine. Sur cette terre aride où l'eau est la denrée la plus précieuse, son père Huff Darklighter était propriétaire de dizaines de fermes hydroponiques dont il commercialisait à des prix abusifs l'excédent de production. Mais ce statut de "fils à papa" n'empêcha pas le jeune Biggs de devenir très populaire parmi ses camarades, tels que "Tank" Sunber, Laze, Camie, Deak, Windy et surtout Luke Skywalker. Une forte amitié se tissa en effet entre le futur Chevalier Jedi et le riche héritier, son ainé de quelques années. Une amitié toutefois teintée de compétition, les deux jeunes pilotes en herbe essayant perpétuellement de se surpasser l'un l'autre lors de courses de Landspeeders ou de Skyhoppers.

De l'Empire à la Rébellion
Grâce aux relations de son père, Biggs fut admis à l'Académie navale impériale de Prefsbelt IV afin de concrétiser ses rêves de pilotage interstellaire. Son ami Skywalker, hélas, fur retenu une saison de plus sur Tatooine par son oncle, pour l'aider aux travaux de la ferme. Lors de sa formation, Biggs se lia d'amitié avec Derek Klivian, une autre recrue. Les deux jeunes gens, qui n'avaient jamais quitté leurs planètes respectives, découvrirent bientôt que la vision de l'univers prônée par l'Empire ne correspondait pas à la réalité, et eurent leur premier contact avec la Rébellion lors d'une mission sur Bestine IV. Conscients du danger que s'attiraient sur eux les sympathisants à la Rébellion, Biggs et Derek attendirent d'être affectés sur le cargo impérial Rand Ecliptic pour changer de camp, détourner le vaisseau et en offrir le chargement de minerai à l'Alliance Rebelle.

Une carrière courte, mais mémorable
Au sein de la Rébellion, Biggs rejoignit un escadron de pilotes de chasse stationnés dans le secteur de Sullust, où il fit équipe avec Wedge Antilles, futur fondateur de l'Escadron Rogue, et gagna rapidement sa réputation de tireur d'élite avec 5 chasseurs TIE éliminés lors de sa première sortie, l'attaque d'un convoi impérial protégé par une frégate EF-76 Nebulon B. S'ensuivirent plusieurs missions, dont la récupération d'un cargo de droïdes astromech détourné par la contrebandière Nera Dantels, dont Biggs s'éprit pour un temps. Enfin, le jeune pilote fut chargé de transporter par courrier une copie des plans de l'Etoile Noire, première machine de guerre impériale en mesure de détruire une planète entière.

Un nom entré dans la légende
C'est précisément lors de l'attaque de l'Etoile Noire par l'Alliance Rebelle que Biggs Darklighter trouva la mort à bord de son chasseur X-Wing, des mains du Seigneur Sith Dark Vador. Cruelle ironie du sort, il avait peu de temps auparavant retrouvé son ami d'enfance Luke Skywalker, qui servait dans le même escadron que lui. Mort au champ d'honneur, Biggs Darklighter est aujourd'hui membre fondateur à titre posthume de l'Escadron Rogue de Wedge Antilles, qui le cite en exemple à chacune de ses nouvelles recrues.


Données biographiques
Espèce : Humain
Sexe : Masulin
Date de naissance : 24 ans avant la Bataille de Yavin
Date de décès : pendant la Bataille de Yavin
Taille : 1,83 mètre
Cheveux : Noirs
Yeux : Bruns

Star Wars - HoloNews [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant