Histoire
La planète Honoghr est un vestige de l'ancien Empire des Rakatas, qui l'envahirent quelque 30.000 ans avant Yavin. Elle fut le site d'une académie Sith pendant la période Draggulch (ou "Nouvelle Guerre Sith", entre 2000 et 1000 avant Yavin). L'écosystème d'Honoghr fut mis à mal par les armes bactériologiques à base de trihexalophine 1138 utilisées par les Séparatistes pendant la Guerre des Clones. C'est au terme de cette guerre que Dark Vador entra en contact avec les Noghri, peuple d'Honoghr, sous couvert de restaurer leur environnement : en réalité, le seigneur Sith, impressionné par leurs prouesses physiques et le savoir-faire des guerriers Noghri, décida de former en masse tous les mâles de la planète pour en faire les assassins personnels de l'Empereur. Vador devint ainsi un objet de culte pour le peuple Noghri. Sous la Nouvelle République, Leia Organa Solo, fille de Vador, se servit de la fidélité des Noghri envers son père félon pour en faire des ennemis des impériaux survivants. Les Noghri lui prêtèrent alors allégeance. Ils l'appelaient "Mal'ary'ush" ("la fille du sauveur"). Par alliance, ils prêtèrent également allégeance aux familles Skywalker et Solo dans leur ensemble.
Les Noghri
Race humanoïde au faciès monstrueux (comparable au masque de Dark Vador, ce qui lui valut peut-être la sympathie de ce peuple), les Noghri sont des tueurs-nés, dotés de crocs et de griffes et d'un sens inné du combat au corps-à-corps. Malgré leur petite taille, leur force physique est redoutable. Une autre capacité remarquable des Noghri est leur sens de l'odorat, qui leur permet même de retracer la généalogie d'un individu. Ainsi, les Noghri dirent-ils dès leur première rencontre avec Leia Organa qu'elle était l'enfant de Dark Vador, leur bien-aimé "sauveur". Les Noghri se caractérisent par leur loyauté sans faille, et il ne fallut pas plus que l'ordre direct de "la fille du sauveur" elle-même pour les pousser à rompre les liens qu'ils avaient autrefois tissés avec l'Empire sous l'impulsion du"sauveur" en question.
Les activités principales des Noghri sont celles d'assassins (autrefois à la solde de l'Empire) ou de gardes du corps (pour la famille Solo-Skywalker).
VOUS LISEZ
Star Wars - HoloNews [EN PAUSE]
Ciencia FicciónHello à tous ! Si tu as ouvert ce livre, c'est que tu t'intéresses aux personnages, aux lieux emblématiques, aux coutumes, aux technologies, etc de cette grande saga qu'est Star Wars ! Ici tu découvriras pleins d'infos sur tes personnages préférés...