HoloNews #15 : Princesse Leia, princesse, mais aussi guerrière

17 1 3
                                    

Princesse, sénatrice, rebelle... et Chevalier Jedi. De quoi remplir la vie de plusieurs femmes, mais Leia Organa Solo, née Leia Amidala Skywalker, n'est pas une femme comme les autres : portrait d'une guerrière née sans laquelle la galaxie n'aurait pu se libérer du règne de l'Empereur Palpatine.

Noblesse et héritage
Élevée par le prince consort Bail Organa et la reine Breha d'Alderaan, Leia Organa est en fait l'enfant d'Anakin Skywalker et Padmé Amidala, deux héros de la Guerre des Clones, bien qu'elle n'en fit la découverte que tardivement. Enfant, Leia s'avéra d'une intelligence rare, mais ses parents veillèrent à ce que ses dons de Jedi, hérités de son père biologique, n'attirent pas l'attention des autorités impériales. Toutefois, sans le savoir, la jeune princesse s'engagea dès l'adolescence sur les mêmes sentiers que Padmé : dès ses 13 ans, Bail lui enseigna la diplomatie et les arcanes de la politique, espérant la voir prendre sa succession au sénat impérial... mais aussi dans d'autres fonctions.

Sénatrice et rebelle à la fois
C'est à l'âge de 17 ans, peu avant de devenir la sénatrice la plus jeune de l'Empire, que Leia découvrit l'implication de son père dans la création du premier mouvement de rébellion contre l'Empire. Écœurée par la politique raciste de Palpatine et Tarkin à l'égard des peuples non-humains, Leia participa avec ferveur à plusieurs missions secrètes pour l'Alliance Rebelle, notamment sur Scarif, où elle récupéra les plans secrets de l'Étoile Noire, station spatiale impériale destructrice de planètes. La suite fait partie de la légende : tombée entre les mains de Dark Vador, Leia confia les précieux plans à deux droïdes autour desquels devait se former une équipe d'aventuriers hétéroclites qui, après avoir délivré la princesse capturée, participèrent à la destruction de la terrible Étoile Noire lors de la fameuse Bataille de Yavin. Hélas, cette période fut également marquée par le génocide d'Alderaan, la planète d'adoption de Leia ayant servi de galop d'essai à la station spatiale exterminatrice de mondes.

La princesse et le vaurien
Privée de famille et de patrie, Leia ne mit que plus de ferveur dans sa lutte contre l'Empire. Aussi, elle se constitua une nouvelle famille au sein de la Rébellion. Parmi ces "héros malgré eux" se trouvaient le contrebandier Han Solo et l'apprenti Jedi Luke Skywalker, deux hommes qui allaient jouer un rôle prépondérant dans la vie de la princesse : si Skywalker se révéla être son frère biologique, Solo ne tarda pas à gagner le cœur de Leia, bien que leur relation ait commencé par être des plus tendues. Ainsi, l'ex-sénatrice n'hésita pas à s'aventurer au sein de la cour du terrible Jabba le Hutt pour libérer son bien-aimé Han. Les deux amoureux devaient par la suite combattre côte-à-côte lors de la bataille d'Endor pour mettre fin à l'Empire Galactique de Palpatine.

Matriarche Jedi de la Nouvelle République
La chute de l'Empire fut le coup d'envoi de nombreux événements chaotiques dans la galaxie en général et dans la vie de Leia Organa en particulier. Toutefois, elle parvint à trouver le temps de devenir le chef de la Nouvelle République en devenir, grâce aux enseignements de Mon Mothma. Informée de son ascendance, elle apprit à maîtriser la Force sous l'égide de Saba Sebatyne. Enfin, bien que courtisée par le prince Isolder, du consortium d'Hapes, elle finit par devenir l'épouse légitime de Han Solo. Le couple donna naissance à trois enfants, les jumeaux Jaina et Jacen, puis Anakin Solo, qui devaient tous trois recevoir une formation de Jedi. Si la famille Organa-Solo subit bien des épreuves dans les années qui suivirent, de la mort du jeune Anakin à la perversion de Jacen sous l'égide de la Sith Lumiya, Leia ne s'écarta jamais du droit chemin... restant fidèle à la mémoire de son père adoptif Bail Organa, et veillant à ne pas s'engager dans les détours sinueux qui firent de son père biologique un Seigneur Sith.

Données biographiques
Espèce : Humaine
Sexe : Féminin
Date de naissance : 19 ans avant la Bataille de Yavin
Taille : 1,50 mètre
Cheveux : Bruns
Yeux : Bruns

Star Wars - HoloNews [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant