HoloNews #12 : Eriadu, un modèle de développement

10 1 0
                                    

Planète principale du secteur de Seswanna, Eriadu se situe au croisement de plusieurs couloirs de trafic hyperspatial, et a longtemps occupé une grande place dans le secteur économique. Colonisée par des Humains vers 3960 avant Yavin, Eriadu commença son essor vers -900, sous l'imfluence du Quintad, un conglomérat de riches familles originaires de Corulag, décidées à faire de ce monde la Coruscant de la Bordure Extérieure.

Des siècles d'industrialisation forcenée ont eu raison de l'écosystème de ce monde aux forêts rares et aux étendues d'eau limitées. Davantage intéressés par le développement urbain (toujours sur le modèle de Coruscant), les dirigeants successifs ne jugèrent pas nécessaire d'investir dans les technologies permettant de limiter les effets de la pollution.

Politiquement, les habitants d'Eriadu se distinguent par leur humanocentrisme. Eriadu fait partie des mondes restés fidèles à la République Galactique de Palpatine pendant la Guerre des Clones : on peut y voir un reflet des liens forts unissant le futur empereur à la famille Tarkin, proéminente dans la politique locale (Ranulph Tarkin et Shayla Tarkin étaient sénateurs à l'époque de la guerre, et les frères Gideon et Wilhuff Tarkin occupaient des postes à haute responsabilité dans l'armée). Par ce jeu d'alliances, Eriadu s'adapta parfaitement à la vie sous l'Empire Galactique, sa politique s'accordant parfaitement à celle du nouveau pouvoir.

Par opposition, l'avènement de la Nouvelle République, puis de l'Alliance Galactique ne se fit pas sans heurts, notamment suite à l'émancipation des esclaves non-humains d'Eriadu. Toutefois, la planète resta affiliée au pouvoir galactique en place, malgré l'existence de courants dissidents.

--------------------------------------------------

J'ai décidé de raccourcir les parties traitant des planètes de Star Wars parce qu'elles étaient un peu trop longues. N'hésitez pas à me dire quelle version vous préférez (courte ou longue) dans les commentaires.

Bonne lecture !

Star Wars - HoloNews [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant