Chapitre14: La première tâche

4.4K 166 8
                                    

Nous sommes le 24 novembre 1994, le jour de la première tâche. Tous les élèves des différentes écoles sont présents dans les gradins pour assister à la première tâche. Un dragon se trouve au centre de l'arène, il s'agit d'un Suédois à museau court, aux couleurs gris-bleu. Quelques minutes plus tard, un coup de sifflet retentit et Cédric Diggory rentra dans l'arène. Diggory utilise un sort de métamorphose sur une pierre pour la transformer en labrador et ainsi distraire le dragon pour récupérer l'oeuf d'or. Mais le dragon s'est désintéressé du chien rapide et a brulé Diggory. Mais celui-ci réussi tout de même à récupérer l'oeuf d'or. Diggory a obtenu un 9 d'Albus Dumbledore, un 6 d'Igor Karkaroff, un 7 d'Olympe Maxime, un 8 de Ludo Verpey et un 8 de Barty Croupton Sr. ce qui donne un total de 38 points.

Puis viens le tour de Fleur Delacour, elle utilise le sort de transe pour endormir le Vert gallois mais sa robe fut brulé par la chaleur du souffle du dragon quand celle-ci est passé devant lui pour récupérer l'oeuf d'or. Elle obtenu un 9 d'Olympe Maxime, un 7 d'Igor Karkaroff, un 7 d'Albus Dumbledore, un 6 de Ludo Verpey et un 7 de Barty Croupton Sr. soit un total de 36 points.

Ensuite, se fut Viktor Krum qui rentra dans l'arène pour affronter un Boutefeu chinois. Il utilisa un sort de conjonctivite car le point faible des dragons sont leurs yeux. Mais le dragon fou de douleur détruisit la moitié de ses oeufs. Malgré cela il réussi à récupérer l'oeuf d'or. Il obtenu ainsi un 10 d'Igor Karkaroff, un 7 d'Albus Dumbledore, un 8 d'Olympe Maxime, un 6 de Ludo Verpey et un 9 de Barty Croupton Sr. ce qui le plaça pour le moment en première place avec un total de 40 points.

Pour finir, le dernier concurrent entra dans l'arène pour affronter un Magyar à pointes, Adrian Potter. Celui-ci utilisa le sort d'attraction pour faire venir à lui son balai et ainsi partir dans le ciel pour éloigner le dragon des oeufs. Il évita de justesse les flammes de dragons mais en redescendant pour atteindre les oeufs il fut blessé à l'épaule par une pointe du dragon. Il récupéra l'oeuf et sortit de l'arène. Il eu un 10 de Ludo Verpey, un 10 d'Albus Dumbledore, un 8 d'Olympe Maxime, un 4 d'Igor Karkaroff et un 9 de Barty Croupton Sr. se qui lui donne un total de 41 points et ainsi il prit la première place à Krum.

Les Gryffondors fêtèrent la victoire de leur champions jusqu'à tard dans la nuit en compagnie de James et Lily Potter qui avaient assisté à la première tâche grâce à l'invitation d'Albus Dumbledore.

Le lendemain, on les retrouva fatigué et à moitié endormi sur leur petit déjeuner tout comme les parents Potter installaient à la table professorale. Les Serpentard se moquèrent de leur état toute la journée ainsi que toute la semaine qui suivit.

Les concurrents furent mis au courant que la seconde tâche aurait lieu le 24 février et que pour pouvoir si préparer il fallait résoudre l'énigme de l'oeuf d d'or.

Le bal de Noël fut annonçait quelques jours plus tard, tous les élèves de la quatrième à la septième années peuvent y aller. Le bal serait ouvert par les quatre champions du tournoi avec leurs cavalières ou cavaliers. Les élèves des autres années furent déçut de ne pas pouvoir y assister à moins d'être invité par un élève d'une année supérieure.

L'élu oubliéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant