chapitre8: Deuxième année(partie1)

4.6K 198 6
                                    

Aujourd'hui nous sommes le 1er septembre, Lucas et Enora font leur rentrée dans la mystérieuse classe dorée. Ils ont retrouvé leurs amis Antonio et Sarah qui ont aussi été admis dans cette fameuse classe. Ils sont au totale 200 élèves de toutes maisons confondu. ils étaient tous dans leur nouvelle salle commune au couleur des quatre maisons à se demander à quoi consister cette classe quand le directeur, Monsieur Sanders, et une femme inconnue de tous entrèrent dans la salle. Le directeur amplifia sa voix d'un sonorus et demanda le silence:

-Silence, s'il vous plaît! Vous êtes réunit dans cette salle qui sera dès aujourd'hui votre nouvelle salle commune et vous appartenez maintenant à la maison Sapientiae qui sera dirigé par la professeure GenusMagia. Elle vous enseignera les runes antiques et oubliés. Je laisse la parole à votre nouvelle professeure, nous nous retrouverons au banquet de bienvenue, finit le directeur avant de quitter la salle.

-Bonjour à tous comme la dit Monsieur le directeur, je suis la professeure GenusMagia et je suis votre directrice de maison et votre professeure de runes antiques et oubliés. Pour les options supplémentaires, elles commencent en troisième année et elles ne durent pas jusqu'à votre dernières année. Vous allez mettre les six options en deux groupes de trois et vous choisirez avec quel groupe vous voulez commencer. Pour les examens, vous les passerez quand vos professeurs diront que vous êtes prêts et si vous les réussissez alors vous choisirez une autre option pour remplacer celle validée. Avez-vous des questions?

Un jeune homme de 5ème année visiblement issue de Serpent Cornu leva la main:

-Oui, Monsieur?

-Je m'appelle Alex Deviryen, je suppose que comme les quatre autres maisons, nous avons une "qualité" principale. Quel est la notre?

-C'est une bonne question Monsieur Deviryen, mais je ne vais pas y répondre. Se sera votre objectif de l'année, trouver la "qualité" de votre maison.

-Pourquoi avoir rajouter une maison, demanda une jeune fille de deuxième année anciennement de Pukwudgie.

-Monsieur le directeur répondra à cette question lors du banquet.

-Mais pourquoi dans notre lettre le nom de notre maison était classe dorée, demanda Lucas.

Tous le monde attendait la réponse de la professeure avec impatience:

-C'est le surnom de notre maison, c'est un indice pour découvrir sa qualité, tout comme son nom et la matière que j'enseigne.

-Est-ce que votre nom de famille est aussi un indice, demanda Sarah.

-Oui et non. A vous de le découvrir pendant l'année. Bien si vous avez encore des questions, vous me les poserez demain matin sinon nous allons être en retard au banquet. Tous comme les autres maisons, nous accueillions des premières années.

Le lendemain

Notre quatuor était dans leur salle commune et venez d'avoir leur emplois du temps:

Lundi:

8h30 à 10h30=métamorphose

10h30 à 11h30=histoire de la magie et son évolution

13h30 à 15h30=runes antiques et oubliés(le quatuor)

15h30 à 16h30=sortilèges

Mardi:

8h30 à 10h30=potions

10h30 à 12h30=arithmancie (Enora) / magie blanche et noire (Lucas) / DDEM : découverte des êtres magiques (Sarah et Antonio)

13h30 à 15h30=occlumencie et légimancie

15h30 à 16h30=runes antiques et oubliés

Mercredi:

8h30 à 10h30=botanique

10h30 à 11h30=histoire de la magie et son évolution

13h30à15h30=sortilèges

15h30à16h30=métamorphose

Jeudi:

8h30 à 10h30=potions

10h30 à 12h30=occlumencie et légimancie

14h30 à 16h30=duel (Lucas et Antonio) / soins et potions (Enora et Sarah)

16h30 à 17h30=sortilèges

Vendredi:

8h30 à 9h30=métamorphose

9h30 à 11h30=vol

12h30 à 13h30=histoire de la magie et son évolution

13h30 à 15h30=botanique

15h30à 16h30=duel de magie blanche et noire (Lucas) / arithmancie (Enora) / DDEM (Sarah et Antonio)

-On a un emploi du temps bien rempli mais au moins on a nos week-end, dit Antonio après avoir lu son exemplaire.

-Oui j'ai hâte d'avoir la professeure GenusMagia pour avoir d'autres indices, rajouta Enora.

Leur année scolaire était déjà bien avancé, le quatuor revenait de leur vacances de Noël avec une Enora toute excitée et un Lucas exaspéré du comportement de sa soeur:

-Que se passe-t-il, demanda Sarah en rejoignant les jumeaux.

-Enora a trouvé la signification du nom de famille de notre prof de runes, répondit Lucas.

-Il veut dire quoi, alors, intervient Antonio en arrivant.

-GenusMagia vient du latin "Genus" et "Magia" qui signifie "la descendante de Magie", récita Enora toute fière de sa trouvaille.

-Et "Sapienta" vient aussi du latin et ça signifie "sagesse", ajouta Sarah.

-Donc, il nous faut une nouvelle indice pour espérer faire le rapport entre "la descendante de Magie" et "sagesse", conclut Lucas.

-Madame GenusMagia avait dit avant les vacances qu'elle donnerait un nouvelle indice le lendemain de la rentrée par le tableau de la fondatrice, Isolt Sayre Steward, les informa Antonio.

L'élu oubliéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant