Le soir du bal, on pu voir les garçons attendre leur cavalière respective devant l'entrée de la Grande Salle. Ils y rentraient ensuite une fois celle-ci arrivée.
Lucas discutait avec Drago Malfoy, Blaise Zabini et Théodore Nott, trois élèves de quatrième année appartenant à la maison Serpentard avec qui il s'était lié d'amitié au fil des mois. Ils discutaient de leur cavalière, Lucas y allait pour ça part avec Luna Lovegood, une troisième année de Serdaigle qu'il avait rencontré en allant voir les sombrales, Draco y allait avec Daphnée Greengrass, une fille de sa maison en quatrième année, Blaise avait invité Hermione Granger, une née-moldu en quatrième année à Gryffondor et qui avait été " éduqué " et introduite par Lady Londubat, Neville Londubat avait invité Hannah Habbot une quatrième année de Poufsouffle et Théodore, à la surprise de tous, resterait en compagnie de Tracey David, une sang-mêlé de sa maison. Quand à Énora, elle avait été invité par le champion, Viktor Krum, un ami d'enfance des jumeaux. Leurs mères respectives étant cousines.Hermione et Neville arrivèrent ensemble devant les portes de la Grande Salle et rejoignirent le petit groupe. Neville portait un ensemble traditionnel pour les héritiers de sang-purs, tout comme Drago, Théodore et Blaise. Lucas avait aussi cette tenue mais en version américaine. Hermione portait une robe vaporeuse d'un bleu pervenche et ses cheveux étaient lisses, soyeux et élégamment relevés sur sa nuque et elle portait un collier qui montrait qu'elle était la protégée et la pupille de Lady Londubat.
Luna arriva quelques instants plus tard dans une robe bleu pastel qui lui arrivait aux chevilles et laissa donc voir une paire de ballerines avec un ruban autour des chevilles de la même couleur et ses cheveux bouclés tombaient gracieusement sur ses épaules et son dos.
Puis Daphnée et Tracey arrivèrent des sous-sols où se trouvait leur salle commune. Daphnée avait ses cheveux bruns relevaient dans un chignon travaillé avec quelques mèches bouclés pour encadrer son visage et sa robe de soirée étaient vert d'eau avec des broderies en argent. Quand à Tracey, ses cheveux étaient retenu en demi-queue grâce à une petite rose rouge et sa robe étaient bleu marine presque noire.
Et pour finir, Hannah Abbot arriva avec son groupe d'amis qu'elle quitta pour les rejoindre. Elle portait une robe écru avec des broderies argentés et ses longs cheveux blonds étaient coiffait en demi-chignon tressé.
Il fallut attendre encore quelques minutes pour voir arriver dans le hall Enora qui était vêtu d'une robe de soirée à volants bleu foncé avec ses cheveux qui tombaient élégamment dans son dos avec des boucles défaites.
Enora discuta quelques minutes avec le groupe d'amis avant de partir rejoindre Viktor qui l'attendait devant les portes de la Grande Salle et qui était en train de discuter sûrement Quidditch avec Roger Davies, le capitaine de l'équipe de Serdaigle et qui accompagné Fleur Delacour au bal.
Lorsque tout le monde fut installé dans la Grande Salle, le professeur McGonagall demanda aux champions de se mettre en rang par couple et de la suivre. Tout le monde applaudit leur entrée et puis découvrir le Survivant, Adrian Potter, accompagné d'une jeune fille dans une robe rouge vif et les cheveux attaché en ce qui semblait être un chignon effet décoiffé qu'Hermione et Neville identifièrent comme Parvati Patil, une élève de quatrième année dans leur maison. Les champions se dirigèrent vers une grande table ronde au bout de la salle, à laquelle les juges étaient déjà assis.
Les murs de la Grande Salle avaient été recouverts d'un givre argentée étincelant, et des centaines de guirlandes de gui et de lierre s'entrecroisaient sous le plafond parsemé d'étoiles. Les tables des différentes maisons avaient disparu, remplacées par une centaine de tables plus petites, éclairées par des lanternes, autour desquelles pouvaient s'asseoir une douzaine de convives.
Dumbledore adressa aux champions un sourire joyeux de vieux papy gâteaux tandis que Karkaroff regardait en plissant les yeux Krum et Enora quand il les vit arriver. Ludo Verpey, qui portait ce soir-là une robe violette parsemée de grandes étoiles orangées, applaudissait avec le même enthousiasme que les élèves. Madame Maxime, qui avait abandonné son habituel uniforme de satin noir au profit d'une longue robe de soie couleur lavande, se contenta d'applaudir poliment. Mais à la place de Mr Croupton, on pu voir Percy Weasley qui occupé la cinquième place.
Lorsque les champions et leurs partenaires furent arrivés devant la table, Percy recula la chaise vide qui se trouver à côté de lui en regardant Adrian. Celui-ci comprit et alla s'asseoir à côté de lui. Percy avait l'air plus arrogant que jamais, vêtu d'une robe bleu marine toute neuve:-J'ai été promu, dit-il avant qu'Adrian ait eu le temps de poser la moindre question.
Il n'aurait pas eu un ton différent s'il lui avait annoncé qu'il venait d'être élu chef suprême de l'univers.
-Je suis maintenant l'assistant personnel de Mr Croupton et il m'a chargé de le représenter.
Les assiettes d'or étaient encore vide, mais un menu est déposé devant chacune d'elles. Adrian pris le siens d'un geste hésitant et jeta un coup d'oeil dans la salle - il n'y avait pas d'elfe de maison pour faire le service. Dumbledore, lui, examina attentivement le menu puis, s'adressant à son assiette, dit à haute voix:
-Côtes de porc !
Des côtes de porc apparurent aussitôt. Suivant son exemple, les autres convives passèrent également commande à leurs assiettes.
Lorsque tout le monde eut fini de dîner, Dumbledore se leva et demanda aux élèves d'en faire autant. Puis, répondant à un geste de sa main, les tables allèrent d'elles-mêmes s'aligner le long des murs, dégageant un vaste espace au milieu de la salle. Dumbledore fit alors apparaître contre le mur de droite une estrade sur laquelle étaient disposés une batterie, plusieurs guitares, un luth, un violoncelle et quelques cornemuses.
Les Bizarr' Sisters se précipitèrent sur la scène, accueillies par une salve d'applaudissements frénétiques. Elles avaient toutes des cheveux très longs et étaient vêtues de robes noires qui avaient été savamment déchirées en divers endroits. Elles prirent leurs instruments et Adrian, si occupé à les observer qu'il en avait presque oublié le bal, s'aperçu soudain que les lanternes s'étaient éteintes et que les autres champions, accompagnés de leurs partenaires, s'étaient levés.
VOUS LISEZ
L'élu oublié
FanficEt si Harry avait un frère jumeau et ses parents en vie. Harry est abandonné par ses parents après que Dumbledore est affirmer que son frère Adrian était le survivant. Sa mémoire sera caché par ses protectrices pour lui éviter de souffrir. Il sera r...