Chapitre2: Halloween(partie1)

6.7K 269 37
                                    

Dans ce chapitre quelques changements, en faisant la "réécriture" pour enlever les incohérences, je me rendu compte que je n'abordais pas les fêtes sorcières donc quand vous suivrez les aventures de nos petits écoliers américains préférés, vous rencontrerez les fêtes sorcières aujourd'hui : Samhain, la fête des morts. Bonne lecture !

/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

À Salem, le jour de Samhain

Tout les élèves étaient impatients d'être à ce soir pour assister au concert de la chanteuse Kelly et de son groupe les Witcherfire. Après ils pourront aller dans les rues de Salem pour fêter Halloween avec les habitants. Puis à minuit, les habitants du village sorcier et de l'école sorcière vont se réunir sur la place de Salem autour d'un grand feu magique pour honorer les morts.
Les jumeaux étaient dans un magasin de déguisement dans la rue commerçante de Salem pour trouver le déguisement de Lucas. Énora avait trouvé son costume la semaine dernière.
Après plusieurs heures, Lucas choisit un costume de démon pour être en opposition avec sa soeur qui avait acheté un costume d'ange.

À Poudlard, le jour d'Halloween

Adrian et sa bande sortent du cours de sortilèges avec le professeur Flitwick au cours duquel ils ont appris le sortilège de lévitation Wingardium Leviosa:

-Ron arrête de t'énerver, dit Lavande Brown alors que Ron s'énervait de ne pas avoir réussi son sortilège.
-Ferme-là Lavande, t'es pas ma mère! Cria Ron

Lavande partir en pleurant dans les toilettes des filles, elle y resta toute l'après-midi.
En se rendant à la Grande Salle où devait être servi le dîner de Halloween, Adrian et Ron entendirent Hermione Granger dire à son ami Neville Londubat que Lavande s'était enfermée dans les toilettes des filles pour y pleurer tout à son aise et qu'elle ne voulait pas être dérangée. Ron parut de plus en plus mal à l'aise, mais un instant plus tard, ils pénétrèrent dans la Grande Salle spécialement décorée pour Halloween, et les pleurs de Lavande leur sortirent aussitôt de la tête.
Des milliers de chauve-souris voletaient dans la salle et fondaient sur les tables en de gros nuages noirs qui faisaient vaciller les flammes des chandelles à l'intérieur des citrouilles évidées. Les mets du festin apparurent tout à coup dans les plats d'or, comme lors du banquet de début d'année.
Adrian avait commencé à se servir des pommes de terre lorsque le professeur Quirrell entra dans la salle en courant, le turban de travers, le visage déformé par la terreur. Tout le monde le regarda se précipiter sur le professeur Dumbledore, s'effondrant à moitié sur la table et balbutinant, hors d'haleine:

-Un troll... dans les cachots... je voulais vous prévenir...

Puis il tomba évanoui sur le sol. La panique gagna la salle avant que Dumbledore dise aux préfets de ramener les élèves de leur maison dans leurs dortoirs. Adrian et son meilleur ami suivait leur préfet quand Adrain prit la parole:

-Comment un troll a-t-il pu entrer dans le château?
-Je n'en sais rien, il paraît qu'il son complètement idiots, dit Ron. C'est peut-être Peeves qui l'a fait venir en guise de blague pour Halloween.
-Peu importe, je suis le Survivant, on va aller battre ce troll!
-QUOI!
-Tu aurais peur Ron?
-Non, pas du tout!
-Alors allons aux cachots!

Ils rejoignaient discrètement les élèves de poufsoufles et une fois dans les cachots se dirigent vers les toilettes des filles. Ron entendit derrière eux des pas précipités. Ron poussa aussitôt Adrian derrière une statue d'un griffon. Ils jetèrent un coup d'oeil et aperçurent le professeur Rogue qui traversa le couloir et disparut:

-Qu'est-ce qu'il fait là? murmura Adrian. Il devrait être descendu dans les cachots avec les autres professeurs.
-Aucune idée, répondit Ron.

Ils se faufilèrent en silence dans l'autre couloir pour essayer de voir où allait Rogue:

-Il monte au troisième étage, dit Ron
-Tu sens cette odeur? chuchota Adrian.

Une odeur nauséabonde flottait en effet dans le couloir, un mélange de vieille chaussette et de toilettes mal entretenues. Ils entendirent alors un grognement sourd et un bruit de pas sonores, comme des pieds géants qui martelaient le sol. Ron montra du doigt un autre couloir qui partait vers la gauche: tout au bout, une masse énorme s'était mise en mouvement et avancer dans leur direction. Ils se recroquevillèrent dans l'obscurité et regardèrent la chose apparaître à la lueur d'une fenêtre que traversait un rayon de lune.
C'était un spectacle épouvantable. Près de quatre mètres de hauteur, une peau grise et terne comme de la pierre, un corps couvert de verrues, qui avait l'air d'un énorme rocher au sommet duquel était plantée une petite tête chauve de taille d'une noix coco. La créature avait des jambes courtes, épaisses comme des troncs d'arbres avec des pieds hérissés de pointes. L'odeur pestilentielle qu'elle dégagé défiait l'imagination. Le monstre tenait une gigantesque massue qui traînait par terre au bout de son bras d'une longueur indéterminable. Le troll s'arrêta devant une porte et jeta un coup d'il. Il agita ses longues oreilles comme s'il réfléchissait, puis il se baissa et s'engouffra lentement dans l'ouverture.

-La clé est dans la serrure, murmura Adrian. On pourrait l'enfermer.
-Bonne idée, dit Ron, un peu nerveux.

La bouche sèche, ils s'approchèrent avec précaution de la porte ouverte, en priant pour que le troll n'est pas idée de sortir au même moment. D'un bon, Adrian parvient à attraper la clé, à claquer la porte et à la verrouiller.
Ravis de leur victoire, ils se mirent à courir le long du couloir, mais un cri perçant les arrêta net. C'était un cri déchirant, désespéré, et il venait de derrière la porte retenant le troll prisonnier.

L'élu oubliéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant