Chapitre 18 : L'organisation de la deuxième tâche

3.3K 127 30
                                    

Les vacances de Noël étaient finis depuis un mois et demi maintenant. Les champions étaient toujours en train de chercher à résoudre l'énigme de leur oeuf et les délégations étrangères avaient été appelées à rester après le repas du soir pour une raison qu'ils leur étaient inconnus.

Une fois tous les poudlariens ainsi que les élèves français et bulgares partit de la Grande Salle, le professeur Dumbledore recula les tables des quatre maisons contre les murs et invoqua une grande table ronde et demanda ensuite à tous de s'installer :

-Bonsoir à tous, j'espère que vous avez bien mangé et que vous n'êtes trop fatigué car nous en avons pour un petit moment.

-Excusez-moi professeur. Mais de quoi allons-nous parler, demanda une élève brésilienne.

-Nous allons aborder l'organisation de la seconde Tâche et du rôle que vous allez jouer dans celle-ci, Miss Sao Payo, répondit sa directrice.

La jeune fille hocha la tête en signe de compréhension puis Ludovic Verpey prit la parole :

-Pour commencer, nous espérons que vous ne révélerez rien de ce qui va se passer ce soir. Il regarda les élèves qui acquiescèrent puis continua. La deuxième tâche aura lieu, comme vous le savez, le 24 février, et elle se déroula dans le lac noir. Les champions auront pour objectif de récupérer leur otage qui sera retenu au fond du lac. Pour arriver au village des créatures du lac où seront les otages, ils devront traverser plusieurs petites épreuves.

-Vous serez divisés en plusieurs petits groupes : un pour aider Madame Pomfresh, un pour libérer les otages si les champions n'y arrivent pas, un autre pour secourir les champions pendant ou après le temps impartit d'une heure et deux autres groupes pour les épreuves, continua Icilius Bordreb.

-Il y aura, comme vous avez pu le comprendre par la composition des groupes, deux épreuves. La première sera une épreuve de sagesse, les champions devront montrer leur respect à deux êtres de l'eau, pour cela le groupe qui s'occupera de cette épreuve devra leur montrer les gestes à faire. Pour la deuxième épreuve, les champions devront montrer leur savoir et leur créativité pour se libérer du piège que leur tendront le groupe en charge de cette épreuve, expliqua le directeur de l'école japonaise.

-Nous allons passer à la constitution des groupes que nous avons fait pour que les écoles soient mélangées, dit la professeure GenusMagia. Dans l'équipe qui aidera Madame Pomfresh, dit P, nous avons Amy Scott, Orlando Aporto, Adriana Sao Payo, Paulo Terra Pereira, Sakura Tanaka et Yuri Sato. Pour le groupe pour secourir les champions, dit C, est composé de Jane Quilder, Edward Pova, Hiro Suzuki, Aya Nakamura, Sergio Almeida-Val et Luiza Sao Payo. Pour le groupe qui devra secourir les otages si les champions échouent, dit O, est composé de Milly Larsor, Hug Malgo, Jiana Meijiazi, Yamamoto Osamu, Talita Clemente Pinho et Marcio Serra Ximentes. Pour le groupe chargé de la première épreuve, dit E1, est composé de Lucas Bredark, Enora Bredark, Carlos Belluci Broga, Adriana Belluci Duarte, Tanabe Ken'ichi et Aoyama Kaori. Pour finir, le groupe chargé de la seconde épreuve, dit E2, est composé de Déborah Parker, Ylo Zathor, Kiriyama Naoko, Yoshimoto Taichi, Solange Pires Dias et Manuel Rios do Vale, énumera longuement la directrice brésilienne.

-Le groupe P a pour référent l'infirmière, Madame Pomfresh. Le groupe C a pour référent Monsieur Sasaki, le professeur de duel japonais. Le groupe O a pour référent Mademoiselle Caldas Santos, la professeure de runes brésilienne. Le groupe E1 a pour référent Monsieur Wootcof, le professeur américain d'histoire de la magie. Le groupe E2 a pour référent Madame Fliw, la professeure de sortilèges américaine, continua le directeur-adjoint américain. Vous avez tous rendez-vous avec vos référents respectifs, le samedi à 14h ici-même. 

-Je vous remercie pour votre attention mes enfants et je vous souhaite une bonne nuit, conclua Dumbledore.

Les élèves hochèrent la tête en grimaçant puis tout le monde se leva pour aller rejoindre leurs lits pour une bonne nuit de sommeil. Les différentes se mélangèrent entre sur la route pour rejoindre leur campement pour faire connaissance avec leurs partenaires pour cette deuxième tâche.

Le lendemain à 14h pile, les délégations attendaient devant la Grande Salle déjà en groupe quand les professeurs référents et l'infirmière arrivèrent :

-Bonjour à tous, je suis l'infirmière Madame Pomfresh. Pour mon groupe, je vais tout vous expliquer à l'infirmerie. Suivez-moi.

Elle partit vers l'infirmerie sur ses mots et son groupe l'a suivi aussitôt :

-Bien, quant à nous, nous allons nous installer dans la Grande Salle, dit Monsieur Sasaki.

Les portes de la Grande Salle s'ouvrirent et tous y entrèrent en suivant les professeurs :

-Le groupe C avec Monsieur Sasaki, installez-vous à la table des Gryffondor, le groupe O avec Mademoiselle Caldas Santos, allez à la table des Poufsouffle, le groupe E1 avec Monsieur Wootcof, vous êtes à la table des Serpentard et le groupe E2 avec moi, nous allons à la table des Serdaigle, énuméra Madame Fliw.

Tous s'installèrent et firent connaissance avec leurs partenaires. Dans le groupe E1, se fut les jumeaux qui engagèrent la discussion :

-Bonjour, je m'appelle Lucas Bredark et voici ma soeur jumelle, Enora.

-Bonjour, dit cette dernière en souriant.

-Olà, je m'appelle Adriana Belluci Duarte et voici mon cousin Carlos Belluci Broga.

Celui hocha simplement la tête en signe de bonjour :

-Kon'nichiwa, je m'appelle Aoyama Kaari, dit d'une voix douce la jeune fille.

-Kon'nichiwa, je m'appelle Tanabe Ken'ichi, conclua le japonais.

-Quant à moi, je suis Monsieur Wootcof, professeur d'histoire de la magie de l'institut d'Ilvermorny. Je vais vous aider à apprendre les coutumes des êtres de l'eau avec lesquels vous devrez coopérer pour préparer au mieux votre épreuve. Avez-vous des idées ?

-C'est que nous ne savons pas quels sont les êtres présents dans le lac noir, dit timidement la japonaise.

-Je me suis douté que vous en viendriez à ce problème j'ai donc préparé la liste des habitants du lac, répondit le professeur en faisant apparaître un parchemin devant chaque élève d'un coup de baguette. Lisez puis vous vous concerterez pour sélectionner ceux avec qui vous voulez coopérer.

Les élèves hochèrent la tête et déroulèrent les parchemins pour en commencer la lecture. Dans les autres groupes, les élèves et leur référent étaient soient en grande discussion, soient en train de lire des livres ou des parchemins pour se renseigner sur l'environnement dans lequel ils allaient devoir évoluer lors de la deuxième tâche.

L'élu oubliéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant