Chapitre1: La rentrée(corrigé)

8K 317 52
                                    

Bêta : Asu_forever

/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

10ans plus tard

Harry s'appelait désormais Lucas et il habitait chez George et Agata Bredark qui l'ont recueilli et adopté par le sang après l'abandon et le reniment des Potter. Il est devenu le frère jumeau de Enora. Il n'a plus les cheveux noirs et les yeux verts mais les cheveux châtains et les yeux bleus, un mélange de ses deux parents suite à l'adoption par le sang. Sa date de naissance est devenu le 24 juin 1980, c'est celle de sa soeur. Il a aussi un petit frère de 9 ans, Elliot. Quand à sa cicatrice en forme d'éclair, elle a disparu après que les gobelins ont récupéré l'horcruxe à l'intérieur et que l'adoption de sang a été faite.
Lucas et Enora vont rentré au collège-lycée de la sorcellerie de Salem(Ilvermorny) à la rentrée et leur petit frère va rentrer pour sa 4ème année à l'école primaire sorcière de Salem.

Le 1septembre 1991

Les jumeaux viennent d'être réparti dans la maison « Oiseau-Tonnerre », et les trois autres maisons sont « Serpent Cornu », « Pukwudgie » et « Womatou ». Après le banquet de bienvenue, ils ont reçu leur baguette. Celle de Enora est en bois de chêne avec un coeur en ventricule de dragon, elle fait 23,7cm et elle est rigide. Celle de Lucas est en bois de houx avec un coeur composé d'une plume d'oiseau-tonnerre. Elle fait 25,5cm et elle est plutôt flexible. Après ceux-là, ils ont reçu leur emploi du temps et ils ont été emmenés dans leurs dortoirs pour passer une bonne nuit de sommeil.

En Ecosse à la même date

Adrian Potter, le survivant vient d'arriver à Poudlard avec son meilleur ami Ronald Weasley. Ils sont au milieu des autres premières années et attendent leur tour pour être réparti tandis que la professeure McGonagall pose le choixpeau sur la tête de l'élève:

-Ernie Macmillan
-Poufsouffle
-Cho Chang
-Serdaigle
-Marietta Edgecombre
-Hermine Granger
-Gryffondor
-Astoria Grengrass
-Serpendard
-Daphné Grengrass
-Serpendard
-Drago Malfoy
-Serpendard
-Adrian Potter

Tout le monde se mît à chuchoter et à regarder le survivant avec envie sauf pour les Serpentard. Le choixpeau à peine posé sur sa tête qu'il cria:

-Gryffondor! La table applaudit dans une longue innovation.
-Ronald Weasley, continua la professeur.
-Gryffondor.

Les derniers élèves ont été répartis puis le directeur se leva et fit son discours:

-Bienvenue à nos nouveaux élèves, ainsi qu'à tous ceux qui reviennent cette année! Cette année, vous allez apprendre et découvrir Poudlard et ses secrets, pour celles et ceux qui sont déjà allez ici l'an dernier vous pourrez aidez les nouveaux à leur apprentissage de la magie. Cours et examens, salle de duel et matchs de Quidditch seront les bienvenues cette année. Si vous avez des problèmes sur les cours où autres choses vous pouvez vous adressez à vos professeurs ou à moi. Il y aura des sortis à Prés-au-lard, vous pourrez acheter diverses choses. Quand à la forêt interdite et bien comme son nom l'indique elle est interdite. Et monsieur Rusard me rappelle de vous dire que le troisième étage est interdit si vous ne voulez pas mourrir dans d'atroces souffrances. Bon repas à toutes et tous!

Il claqua des mains et le banquet apparut. Après le banquet, les préfets de chaque maison ont amené les premières années dans les dortoirs.
Pour les Gryffondors, la tour Gryffondor avec pour entrée le portrait de la grosse Dame et à qui il faut donner le mot de passe: Caput Draconis.

Le 2 septembre à Ilvermorny

Lucas se leva à 7h30 puis alla se doucher avant de descendre dans sa salle commune pour rejoindre Enora. Ils partirent déjeuner avec le reste de leur maison. A 8h20, ils sont partis rejoindre leur salle de sortilèges pour leur cours qui commençait dans 10minutes après que les préfets leurs aient indiqué le chemin. Leur journée passa rapidement puis ils sont rentrés dans leur salle commune pour faire leur devoirs. A 19h, ils sont descendu dans la grande salle et ont rejoins leurs amis Sarah et Antonio pour manger. Pendant le repas, les nouveaux amis ont appris à mieux se connaître et ont ensuite rejoins leur dortoirs respectifs.
Avant de s'endormir Enora pensa à ses nouveaux amis qu'elle avait rencontré en potions avec son frère: Sarah Smityl qui est à Womatou et Antonio Mircoro qui est à Serpent Cornu, ils sont tous les deux en premières années.

A Poudlard une semaine après la rentrée

Adrian commençait sa journée de cours par potions donc il partit pour les cachots après le petit-déjeuner en compagnie de son meilleur ami Ron et de son groupe composé de Lavande Brown, Seamus Finnigan, Dean Thomas et Parvati Patil.

Les élèves entrèrent dans la salle et s'installèrent, au bout de quelques minutes le professeur Rogue arriva en claquant la porte et en faisant volé sa cape. Il s'installe à son bureau et commença à faire l'appel. Lorsqu'il fut arrivé au nom d'Adrian, il marqua une pause:

-Ah oui, dit-il. Adrian Potter. Notre nouvelle...célébrité.

Drago Malfoy et ses amis Crabbe et Goyle ricanèrent en se cachant derrière leurs mains. Rogue acheva de faire l'appel et releva la tête en se levant. Ses yeux étaient aussi noirs que ceux de Hagrid mais ils n'avaient pas la même chaleur. Ils étaient vides et froids comme l'entrée d'un tunnel:

-Vous êtes ici pour apprendre la science subtile et l'art rigoureux de la préparation des potions. Ici, on ne s'amuse pas à agiter des baguettes magiques, je n'attends donc à ce que vous ne compreniez pas grand-chose à la beauté d'un chaudron qui bouillonne doucement en laissant échapper des volutes scintillantes, ni à la délicatesse d'un liquide qui s'insinue dans les veines d'un homme pour ensorceler peu à peu son esprit et lui emprisonner les sens... Je pourrais vous apprendre à mettre la gloire en bouteille, à distiller la grandeur, et même d'enfermer la mort dans un flacon si vous étiez autre chose qu'une de ces bandes de cornichons à qui je dispense habituellement mes cours.

Pour leur premier cours, les élèves devraient faire une potion pour soigner les furoncles. Pendant le cours, Neville fit fondre le chaudron de Seamus et il dût être emmené à l'infirmerie par celui-ci. Rogue accusa Adrian et enleva 50 points à Gryffondor.
Une heure plus tard, Adrian quitta les cachots après avoir fait perdre 70 points supplémentaire à Gryffondor en une heure.
Adrian alla ensuite avec Ron chez Hagrid et découvrit le cambriolage de la banque Gringotts qui avait eu lieu le jour de son anniversaire et il se promis de percer le mystère.

Une nuit, il alla dans la salle des trophées pour affronter Drago Malfoy en duel mais il faillit se faire prendre avec Ron et Seamus par Rusard. Ils ont alors atterri dans une salle du troisième étage et ils sont tombés nez à nez avec un chien géant à trois têtes.

L'élu oubliéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant