Aurevoir

89 8 0
                                    

L'hiver 1993 mon père s'éteint d'une très courte maladie, ma mère était dévastée. D'aucun pointait ce décès comme ayant des causes mystérieuses. Ce décès sans trop savoir pourquoi ne m'avait point marqué où je dirais je me suis sentie mal uniquement au moment de son inhumation. Ce décès apporta des conflits entre ma mère et la famille de mon défunt père qui l'accusait d'être l'auteur en ayant eu recours à des sortilèges magiques. Ce conflit poussa d'ailleurs ces derniers à me séparer de ma mère pendant 8 mois, je fut envoyé à accapulco, très loin de Sao Paulo. Ma mère cependant, fit une crise psycho pathologique durant laquelle elle fut internée dans un hôpital psychiatrique pendant 6 mois.apres une dure bataille juridique contre mon oncle paternel Ninio perez, un convoi d'hommes en tenus militaire me ramena sur Sao Paulo.
Suite à cet incident ma mère rompu tout contact avec le reste de la famille de mon défunt père.
Ma mère se battait pour nous payer la scolarité avec les revenus sortants de son métier de couturière, et de la pension qu'elle percevait de l'état. Elle se réfugia à l'église, notre éducation basique était essentiellement religieuse, les écritures bibliques étaient notre quotidien. Car étant témoins de Jéhovah, nous devions tout le temps assister aux réunions et aller en prédication. Mon frère n'était pas zélé par toute cette atmosphère religieuse, il assistait très peu aux réunions, et quand il le faisait c'était après des réprimandes à répétition de ma mère.
Moi par contre être proclamateur non baptisé était tout ce qu'il y'avait de plus beau sur terre, servir JEHOVAH était une passion, apprendre les écritures et les transmettre lors de certaines allocutions me rendait heureuse. Aller en prédication avec ma mère me faisait ressentir que j'étais née pour servir Dieu. J'avais à peine 10 ans , mais je tenais 2 études bibliques avec des petits enfants de 4 et 6 ans. En outre, je rêvais de faire partir du Béthel de mon pays. Le Béthel est l'école missionnaire des témoins de Jéhovah.
En deux ans la santé de ma mère se détériora, elle faisait de plus en plus des crises de nerfs qui parfois la mettait en état d'inconscience durant 2 à 3 heures. Mais après son ultime crise, celle qui m'a le plus effrayé d'ailleurs elle se fit soignée définitivement et retrouva la santé.
Un an plus tard nous avons déménagé pour une nouvelle demeure qu'elle avait pu s'acheter avec le capital décès reversé par l'état. Ce qui causa des remues ménages du côté de la famille de mon défunt père qui d'après eux trouvait cela injuste. Ils envoyèrent des menaces à ma mère en lui promettant la mort. Ma mère ne prit pas en compte ces menaces, pourtant elle aurait dû.
Car à peine 8 mois après notre emménagement dans cette demeure qu'elle alla rejoindre mon père dans l'au dela de façon mystérieuse sans être malade.
******************************
Janvier 2001
Je venais de rentrer de l'école, habituellement quand je ne trouvais pas ma mère à la maison elle était à son atelier de couture, mais ce jour, étant passé au préalable à son atelier je savais que je la trouverai à la maison.
- Maman je suis rentrée lui dis-je
- Rosa, viens là maman ne va pas bien, mais ne t'inquiète pas j'ai déjà pris des médicaments.
- je pense que tu devrais te reposer le plus souvent, tu travailles beaucoup mère.
- je sais mon coeur, comme tu grandis vite. Dès que je finis avec la commande des futurs mariés Dominguez je prendrai du repos je te le promets. Elle me sourit et me fit un câlin, je le lui rendis aussi.
- allez file prendre ton bain, ton dîner t'attends dans la cuisine. Je ne me fit pas prier, curieusement quand je reviens au salon je la trouvais plus mal, elle parvenais à peine à articuler des paroles, ni même à se relever. Pris de panique je sortis immédiatement chercher de l'aide chez une voisine avec laquelle ma mère avait de bons rapports amicaux, cette dernière fit appel aux urgences qui transportèrent ma mère.
En cours de route ma mère perdit connaissance, une fois à l'hôpital on réussit à la réanimer. Son état étant stable, on put lui faire de multiples examens qui étaient tous négatif.
Elle ne réussissait toujours pas à à parler, quand j'étais près d'elle, elle faisait des gestes pour que je comprennes ce qu'elle essayait de me dire, mais je ne percevais rien.
Deux jours plus tard ma mère rendu l'âme. Je n'avais même pas pu lui dire au revoir car elle expira son dernier souffle moi étant en cours.

Je me retrouvais donc orpheline de père et de mère, tout en sachant que leur 2 décès étaient liés. Si celui de ma mère était un règlement de compte injuste et mystique, les causes du décès de mon père étaient bien plus profondes.
★★★★★★★★★★★★★★★★★★

Bonjour mes loulous, voici une autre partie, je vous en prie faites au moins des commentaires pour que je ressentes que vous me lisez quitte à ce que ce soit des critiques.😘😘😘😘😘😘

la fille aux pouvoirs mystérieux Tome IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant