Castilla vécu cette scène près de 2 fois et pris une résolution, selon elle ces troubles n'avaient rien à voir avec du physique mais semblait mystique. Elle décida avoir tout d'abord une conversation avec son époux, si jusqu'ici elle n'en n'avait pas en parler, c'est parce qu'elle se disait que c'était un crise d'ado et que ça me passerait, mais à ce niveau là peur lui dictait de prendre rapidement des mesures.
******************************
- meu amor, você sabe o quanto eu amo rosalinda, eu realmente me preocupo com ela.( Mon amour, tu sais à quel point j'aime rosalinda, je m'inquiète vraiment pour elle). Elle lui narra les scènes étranges auxquelles elle assista. Gerardo était abasourdi, il la fixait comme si tout ce qu'elle lui disait semblait surréaliste.
- querida, você está realmente convencido do que você me diz, você conhece adolescentes quando elas tentam dissolver um problema, elas são capazes de tudo.( Cheri es tu bien convaincu par ce que tu me dis, car quand les ados veulent dissimuler un problème, elles sont capables de tout).
- j'aurai aimé que tu vives par toi même ces scènes, mais tu n'es jamais à la maison. C'est moi qui vis avec elle.
- que suggères tu?, Parce que je doute qu'un psychologue soit la solution.( Lui demanda t'il)
- Non meu amor, as tu déjà entendu parlé de l'ayurveda?
- bien sur, ou penses tu trouver un indien à juruti? De surcroît qui pratique la médecine ayurvédique? ( L'ayurveda est le savoir médical de la civilisation indienne, considérée comme une révélation divine par la tradition brésilienne.)
- je connais une indienne qui en pratique, c'est une ancienne elle se nomme Mimi Briana, c'est une Guarani elle vit à krukutu.
- Non mais sérieux tu penses que je vais vous laisser aller en pleine forêt amazonienne ?
- ce n'est pas si loin Gerardo en 5 heures de voiture on y serait, en plus tu connais les bienfaits de cette médecine !
- d'accord mais laisse moi le temps d'y réfléchir.
- c'est comme tu veux meu amor, n'oublie pas que l'état de ta nièce ne peut attendre et est urgent.
Le lendemain Gerardo valida notre voyage pour krukutu. Et mis à notre disposition une jeep avec un chauffeur au nom de Tizio qui de par sa morphologie semblait avoir des origines indienne, un kararoa de l'ethnie kayapo. Il nous serait probablement d'une grande aide à krukutu.
Nous primes la route à 7 heures. Krukutu est un village indien perdu au milieu de la forêt tropicale, 40 familles y vivent depuis 1988, difficile d'imaginer que la jungle d'immeubles de sao Paulo est a moins de 2 heures, par contre partant de juruti, nous avions 5 heures de voyage.
Il faut avouer que j'imaginais krukutu comme un village de la favela, mais c'était bien pire car il n'y avait que de la brousse. Bref de la foret, une fois arrivé devant cette immense forêt, Tizio stoppa la voiture et nous dit que le reste de voyage se fera à pieds.
Je voulu protester, Castilla me dit de la fermer et de marcher, par chance que j'avais porter un jean bleu et des baskets avec un pull que Castilla m'avait tellement bassine les oreilles de mettre, j'avais aussi des gangs, le froid était Intense, je me demandais qui pouvait bien vivre dans une telle forêt. C'est vrai je connais l'histoire des Indiens, mais je n'arrivais pas à croire que des êtres humains dotés d'intelligence puissent aimer vivre avec des animaux, si on s'en tient du moins à la science que dit que nous sommes tous issus des animaux peut être serait ce logique. J'étais tellement perdu dans mes pensées que je ne me rendis pas compte que j'étais entrain de marcher sur une vipère, je criais de toute mes forces, je ne sut par quelle magie Tizio nous débarrassa de ce serpent, le plus venimeux de toutes les espèces je crois.
Ça faisait près d'une heure que nous marchions je commençais à me lasser quand je vis au loin un campement se dessiner à l'horizon, on aurait dit des huttes faites en pailles et d'autres en terre battue, ouf enfin ma délivrance était proche, je n'étais pas une grande sportive, il était tout à fait normal que je sentes mes forces me lâcher et mes pieds me faisaient atrocement mal, j'avais besoin d'un bon bain, sans oublier un bon repas.
Au fur et à mesure qu'on avançait je voyais des femmes et des enfants qui étaient je dirais nus car si leurs sexes étaient à peine recouverts par des maigres tissus leurs poitrines étaient exposées à l'air libre. Les curieux sortaient de leur huttes, certains nous regardaient avec méfiance. Il faut savoir que le peuple Guarani est l'un des peuples qui défendent leurs terres avec voracité, ils n'aiment pas les étrangers et sont réfractaires au développement, ils prônent la tradition et le respect de la nature.
- Nous sommes arrivés { dit Tizio) nous étions à l'entrée d'une grande hutte bien construite et jolie, le sol était juste en terre, il se dégageait un odeur de lavande, lorsque j'y suis entrée je vis une femme âgée de par ses traits elle appartenait au troisième âge, elle portait des parures traditionnelles en plumes d'ara et des bâtonnets insérés sur son menton. C'était une ancienne d'après ce que Tizio nous expliquait.
Elle ne parlait pas notre langue,mais comprenais très bien portugais, Tizio devint notre interprète. Elle nous dit de nous asseoir au sol ce qu'on fit, ensuite elle nous tendit une calebasse pleine d'eau, je ne me fis pas prier. En outre, elle nous demanda ce qui nous amenait chez elle, curieusement en le disant elle me fixait d'une façon intense qui me fit d'ailleurs peur.
Castilla prit la parole et lui expliqua l'objet de notre visite, elle se leva, je la vis sortir et revenir avec 3 grandes feuilles qu'elle me dit de frotter entre mes 2 mains, j'ecraisais ces feuilles de mes 2 mains ensuite elle me demanda de les mettre dans une calebasse d'eau. Ce que je fis et je faillis lancer un cri lorsque je vis cette eau prendre une teinture rouge sang. On aurait pu dire que c'est la sève de ces feuilles mais ayant le reste de cette sève verte entre mes mains c'était impossible.je la vis ouvrir une boîte et sortit 3 petites billes et les lança dans cette calebasse, après 10 minutes elle me dit de retirer ces billes dans cette eau rouge, je voulu protester par peur car je n'avais aucune envie de plonger mes mains dans cette eau étrange, mais le regard réprobateur de Castilla m'y obligea. je ressortit ces billes et les lui remis, elle nous dit de nous approcher afin de voir ce que montrait ces billes, je me vis moi même dans la première bille parsemé d'une lumière extrêmement vive avec une épée, dans la deuxième je vis 2 humains un homme et une femme qui me ligottais, et la dernière bille je vis ma mère en pleurs. Toute abasourdie je me rassis, je ne comprenais rien à tout cela, et les visions de moi étant ligottée et celle de ma défunte mère en pleurs m'ont bouleversé. Elle nous expliqua que la première bille était ma vraie personnalité bref mon vraie moi, la deuxième c'était les combats que je vivraient durant mon existence et qu'en ce moment précis c'était la situation de mon Esprit, la dernière bille d'après elle, c'était l'esprit de ma défunte mère qui errait.
Castilla lui demanda comment me faire sortir des griffes de ces personnes. Et qui étaient ils. Pour toute réponse Mimi Briana sorti et revint avec plusieurs paquet d'herbes frais et secs attachés nommés d'après Tizio les plantes medhya. Elle me demanda de faire des infusions pour boire et d'autres pour mon bain, et de beaucoup prier, pendant un mois, ensuite je devais revenir la voir, selon elle durant ce traitement je serai victime de pleines d'autres attaques qui se solderont par l'échec de ces derniers. Les visages de ceux qui me voulaient du mal me seraient ainsi dévoilés. Ces paroles signaient la fin de notre entrevue.
★★★★★★★★★★★★★★★★★★Bonjour mes loulous, déjà 60 lectures c'est pas mal, merci à vous. Ça m'encourage à aller plus vite, cependant j'ai aussi besoin des votes et de vos commentaires.,😘😘😘😘😘
VOUS LISEZ
la fille aux pouvoirs mystérieux Tome I
SpiritualNée avec une étoile particulière, Rosalinda Perez se retrouve très tôt orpheline de père et de mère. Élevée par son oncle et son épouse elle reçoit une éducation digne d'une princesse, cependant durant son adolescence des phénomènes étranges commenc...