Roxana Bellisario
Nous venions d'obtenir nos diplômes et rosalinda était major de notre promotion, elle avait également obtenu une bourse à l'Université féderale de Minas Gérais, elle le méritait, elle avait toujours été une bosseuse bien qu'il m'arrivait de la trouver étrange, j'avais l'impression qu'elle me cachait certaines choses mais je ne voulais pas lui forcer la main, car je sais que perdre ses parents est une épreuve insurmontable, je n'imagine même pas vivre une telle perte et suis heureuse d'avoir les miens encore vivants. Ça fait 3 ans qu'on se connait et elle est devenu ma meilleure amie, la sœur que je n'ai pas eu. La fête organisée par Rosa était trop cool, car tout le monde s'amusait sauf bien évidemment elle, elle sirotait à peine son cocktail et je la sentais inquiète à un moment. Quelques temps après c'est emiliana qui nous fit un scandale digne d'une ivrogne où je dirais d'un ado ayant abusé de l'alcool. Rosa alla l'accompagner dans sa chambre, pendant ce temps Yoan Carvalho ( mon petit ami) et Vicente me proposèrent d'aller finir cette soirée en boîte. Il fallait d'abord qu'on réussisse à convaincre Rosa, car elle était très souvent contre l'idée d'aller en discothèque, en parlant d'elle ça faisait plus de 20 minutes déjà qu'elle était allée mettre emiliana au lit, j'espère qu'elle ne s'était pas assoupit sinon elle recevrait un sceau de glace sur la figure, je commençais à la chercher dans sa chambre, ensuite le salon et je me dit la connaissant elle devait être dans un lieu isolé,certainement la buanderie, je redescendis donc et lorsque j'atteignis le couloir je la vis allongée sur le dos pâle et inanimée. Mon coeur manqua un battement je commençais à l'appeler tout doucement
- Rosa ( tout en m'approchant d'elle et en touchant son poul) Rosa que t'es t'il arrivé ? Rosa ( je dû la secouer légèrement, jusque là elle ne me répondait pas son poul battait très faiblement et elle était froide je dirai d'ailleurs très froide, sa peau était pâle. Il me fallu 5 minutes pour comprendre que Rosa était entrain de rendre l'âme. Je commençais directement à lui appliquer les premiers secours, je frappais son cœur de toute mes forces, jusque là je ne voyais aucun changement, Rosa n'avait pas le droit de nous quitter de cette façon, nos projets,nos fous rires. À contre cœur j'arrêtais d'essayer de la ranimer, les larmes perlant sur mon visage je me mis à chercher Yoan et Vicente qui a leur tour essayèrent de la ranimer sans succès, pendant ce temps j'appelais les urgences qui ne tardèrent pas. On l'a transporta directement pour l'hôpital nove de abril.
Vicente quant à lui se chargea de tenir Castilla et Gerardo informé vu que ces derniers étaient absents.
*************************
Gerardo pieltro
Castilla et moi avions pris l'initiative de nous offrir un week- end romantique à l'hôtel d'acauã afin de laisser les jeunes s'amuser, ils le méritaient surtout ma nièce rosalinda, j'étais fière d'elle. Malgré tout ce qu'elle avait eu à traverser, ses études étaient sa priorité et elle l'avait prouvé en sortant major de sa promotion et en obtenant une bourse à l'Université féderale de Minas Gérais. Castilla me trouvais trop sévère avec elle mais c'était pour son bien. Je me devais de lui donner une éducation ferme pour qu'elle soit intelligente, car ma défunte soeur Alicia ne me pardonnerai jamais si je ratais son éducation. J'étais un oncle heureux où je dirais un père heureux car malgré les apparences, je considérais Rosa comme ma propre fille. Depuis des années Castilla et moi essayions d'avoir un enfant sans succès, elle stressais et s'en voulait d'être la cause de cet échec, mais j'aimais tellement ma femme que même l'absence d'un enfant ne réduirai en rien l'affection que j'ai pour elle. L'amour qu'elle portait à Rosa était immense, mais savoir qu'elle s'en irait bientôt la rendait triste, elle ne me le dis pas, mais je savais lire dans son cœur. Lorsqu'elle me proposa de prendre un week-end en amoureux à l'hôtel d'acauã j'acceptais tout de suite, nous en avions besoin.
Pendant qu'elle et moi nous prélassions au bord de la piscine la dame de la réception fit appel à moi.
- bonsoir à vous, monsieur pieltro vous avez un appel à la réception.( Castilla me fusilla du regard, elle qui voulait un peu de répit avec son époux je suppose qu'elle se disait que c'était encore le bureau, à contre cœur je me levais pour aller répondre)
- Gerardo pieltro,
- monsieur pieltro, c'est Vicente écoutez rosalinda est aux urgences à l'hôtel nove de abril
- pardon, qu'est-ce qu'elle fait aux urgences que lui est il arrivé ?( Tout inquiet)
- monsieur je ne saurai vous expliquer on l'a retrouvé inconsciente au sol, nous avons essayé de la ranimer en vain et là en ce moment elle est aux urgences, roxana est avec elle.( Ce n'était pas l'heure aux questions, je devais me rendre directement à l'hôpital pour m'enquérir de sa situation)
- très bien tu as dit l'hôpital nove de abril, c'est pas loin d'acauã j'y vais de ce pas merci de m'avoir prévenu.( Je le dis à Castilla et on se mis en route directement pour l'hôpital. Quand est ce que cette enfant connaitrait la paix et un moment de répit seigneur, qu'avait elle fait pour être victime de toutes ces tragédies et ces attaques ? Oui attaques, je le savais même si je n'aimais pas l'avouer devant ma femme, mon intuition me disait que ce qui lui est arrivé n'était pas physique.)
- Nous n'aurions pas dû la laisser gerardo, c'était une mauvaise idée de ma part ( Castilla me sortit de mes pensées, elle culpabilisait et je n'aimais pas la voir dans cet état, j'aurais voulu lui cacher cette nouvelle, mais ça c'est mal la connaître car une fois au courant elle m'aurait fait voir de toutes les couleurs, et à présent elle souffrait)
- ce n'est pas de ta faute querida, nous ne savons encore rien de son état, alors calme toi, je suis sûr qu'elle n'a rien de grave.
Il nous fallu 15 minutes pour arriver à l'hôpital et nous vîmes Roxana assise devant le pavillon de réanimation
- roxana que lui est il arrivé ( demanda Castilla, cette dernière était en pleure et les paroles qu'elles sortaient étaient incompréhensible)
- je... l'ai trouvé allongé...on l'a ranimé... les urgences sont arrives .... J'ai peur je ne veux pas la perdre .... Je ne veux ....( Castilla la prit dans ses bras, je vis un médecin sortir de la salle de réanimation)
- bonsoir docteur je suis Gerardo pieltro, l'oncle de rosalinda Perez, j'aimerais connaitre son état.( Le docteur me salua avec la mine attristée, je vis les autres médecins sortir de la salle de réanimation,)
- Monsieur pieltro je suis désolé, mais quand on l'a conduite ici aux urgences elle était déjà morte. Nous avons tout essayé pour la ramener, mais elle est parti (le cri que j'entendis venant de Castilla me fit mal)
- Non c'est pas vrai, non c'est pas vrai je veux la voir mon bébé, c'est pas vrai, vous ne pouvez pas me dire qu'elle s'en est allé.
- pouvons nous entrer la voir avant qu'elle ne soit mise dans une civière ?( Demandais je au docteur qui me répondit par l'affirmative)
Je la vis allongée sur ce lit étant toute blanche, elle avait effectivement quitté ce corps car il était sans vie, je la revois encore la veille avec sa toge toute heureuse et avec son diplôme en main, je la revois étant petite avec sa mère, toute joyeuse pleine de vie, pourquoi l'avais je laissé ? Pourquoi? c'était une grossière erreur, nous n'aurions pas dû, je me suis promis de la protéger depuis son accident et maintenant elle s'en est allée, je manquais d'air, il me fallait sortir de cette salle.
*****************************
Castilla pieltro
Voir rosalinda allongée et immobile ayant perdu toute trace de vie me fendit le coeur, qu'avait elle fait pour mériter cela, était elle venue sur terre pour ne connaître que la souffrance et s'en aller? Sans en être consciente je me mis à genoux près d'elle mes 2 mains posées sur elle et je me mis à prier, je ne savais pas ce que je faisais car je n'étais pas une chrétienne engagée, j'entendis juste des paroles sortir de ma bouche.
" Seigneur il est écrit dans ta parole tu es le Dieu des orphelins et des oprimés, rosalinda est ta fille et tu as toujours combattu pour elle, alors père peu importe ce qu'elle a bien pu faire elle ne mérite pas une telle fin, je sais que ce corps ne te prie pas souvent et ne va pas à l'église, mais papa si tu ramènes ma fille rosalinda je ferai tout pour que ce corps t'adore et te serves père, je t'en prie ramène la à la vie, tu sais que j'ai été tuée inocement alors, récupère l'âme de ma fille et ramène la, père je t'en prie, si tu la ramènes je suivrai la lumière et je quitterai ce monde je te donne ma parole, père je t'en prie," ( c'est la voix de roxana qui me sortit de ma prière et me ramena à la réalité)
- Castilla elle se réveille, Castilla Rosa vient de bouger, elle respire, elle respire, elle est revenue à la vie, c'est un miracle Castilla.( Effectivement son coeur battait et elle bougeait ses doigts, c'était un miracle. Ça semblait incroyable, mais Alicia Perez avait réussi à ramener sa fille à la vie)
- va chercher le médecin Roxana, je n'arrive pas à y croire.
💟💟💟💟💟💟💟💟💟💟💟💟Alors mes loulous désolée d'avoir été si longue, mais j'avais besoin d'un peu de repos. Déjà 150 lecteurs on évolue mais svp si vous appréciez mon livre j'ai besoin de vos votes. 😘😘😘😘😘
VOUS LISEZ
la fille aux pouvoirs mystérieux Tome I
SpiritualNée avec une étoile particulière, Rosalinda Perez se retrouve très tôt orpheline de père et de mère. Élevée par son oncle et son épouse elle reçoit une éducation digne d'une princesse, cependant durant son adolescence des phénomènes étranges commenc...