Symposium

77 6 0
                                    

J'avais du mal à saisir tout ce qu'elle venait de me conter. On aurait dit une histoire fantastique avec effets spéciaux. Du moins, je retenais que mon père appartenait à un ordre ésotérique, ma mère le savait elle?, Je me souviens des symboles mystérieux en forme de triangles croisés autour d'un cercle imprimé sur du vinyle, scotché à l'entrée de la porte centrale de notre demeure. Alors j'étais une enfant Indigo d'après Edeane. C'est vrai que la plupart des signes qu'elle avait plus ou moins cités étaient des phénomènes que je vivais au quotidien. Mais est ce que ça expliquait véritablement ma nature ? Si je m'en tenais à ce qu'elle me disait, ces deux personnes que je voyais dans mes songes qui en voulaient à ma vie étaient aussi des membres de ladite secte qui ont crée une association de membres rebelles à l'idéologie essentielle du New Âge. Ne me demandez pas si je croyais à toute cette histoire, toujours est il que ça me semblait de plus en plus étrange. J'avais besoin d'en savoir plus. Je pris congé d'Edeane tout en lui promettant qu'on se reverra le week-end qui suivrait. Hors mis mon besoin d'investigation, je la trouvais vraiment cool et tisser des liens avec un membre de la famille de mon défunt père n'était pas pour me déplaire. Le lendemain je reçu l'appel de castilla. Elle m'appelait très souvent pour prendre de mes nouvelles en outre, je l'avais informé sur ma rencontre avec Roberto et la découverte de nos liens de parenté.
******************************
- allô ma chérie, je n'ai pas eu de tes nouvelles hier. Es tu rentrée sur Belo Horizonte?
- oui Castilla, tu sais montes claros est juste à 35 minutes, ce n'est pas si loin.
- alors dis moi comment ça s'est passé, est elle vraiment ta cousine ?
- oui, en plus elle est hyper sympa, elle était très proche de mon père tu sais et elle a coulé des larmes chaque fois qu'elle évoquait son nom. Cependant il y'a des révélations qui m'ont troublé.
-Rosa chérie, tu sais que tu peux tout me dire.
- Castilla, mon père était un adepte de la New Âge, Edeane d'ailleurs et son fils en sont des membres.elle m'a parlé de l'idéologie de leur courant de pensée mais j'avoue n'avoir rien saisit. Le plus important d'après elle c'est que ma vraie nature est celle d'un enfant Indigo, et apparemment mon père est décédé en se sacrifiant à ma place car leur ordre avait décidé de sacrifier tous les premiers nés de leurs membres.
- La New Âge as tu dit Rosa ?( Me demanda t'elle étrangement) Ma chérie je veux que tu t'éloignes de cette femme et de son fils. (Je ne comprenais pas la réaction de castilla, qu'est-ce qu'il y'avait de si dangereux)
- Pourquoi Castilla, elle n'a rien fait de méchant.
- Je sais Rosa, mais stp écoutes moi, tu dois te tenir à l'écart d'elle et de son fils. Je sais pourquoi je te le dis. Alors écoutes moi pour une fois sans discuter.
- Mais explique moi au moins pourquoi.
- Rosa je dois y aller, j'ai des courses à faire ma chérie, on se reparle plus tard.( C'était la fin de notre conversation, elle coupa l'appel)
Qu'est-ce qui se passait au juste, en quoi Edeane et son fils étaient un danger pour ma personne. Elle m'avait semblé inquiète juste à l'évocation du nom de cet ordre ésotérique. De toute façon j'avais passé ma vie à suivre les recommandations de Castilla et Gerardo sans m'opposer, cette fois je ne le ferais pas. Si Edeane et son fils cachaient quelque chose je le découvrirai. Et quel danger courirais-je? Décidément je ferais mieux de la fermer au lieu de toujours me confier à elle.
******************************
Castilla
Le nom mentionné par Rosa me donna des appréhensions, j'avais entendus des choses effroyables sur cet ordre ésotérique. La plupart de leurs membres se distinguaient par une opulence d'une nature étrange, et certaines rumeurs les tenaient responsable de certaines catastrophes naturelles et certaines disparitions. D'autres rumeurs parlaient de messes noires sataniques. De toute façon mon intuition me soufflait que cette science dangereuse cohabitait avec des pratiques occultes. Savoir Rosa près des adeptes de cette secte ne me plaisait guère. À l'arrivé de Gerardo je lui fis part de ma conversation avec Rosa.
- Querida, laisse la faire ce qu'elle veut, elle est assez grande à présent pour prendre ses décisions.
- mon amour te rends tu compte de ce que tu dis? Si cette Edeane réussit à l'introduire dans cette secte ou je ne sais quoi....
- Ce sera sa décision et elle devra en assumer les conséquences. Je sais que tu t'inquiètes pour elle, mais fais lui confiance aussi. Il est tout à fait normal qu'elle ait envie d'en savoir plus sur ses parents et sur tout ce qui lui arrive. Il y'a quelques années tu m'as rapporté les prédictions de Mimi Briana disant qu'elle découvrirai sa vraie nature d'elle même. Peut être qu'il est temps pour elle de faire ses pas. Querida Mios, je connais ton affection pour ta nièce, mais elle est adulte maintenant. ( Je le regardais toute confuse, ses paroles étaient objectives, il était certainement temps que je cesse d'être une mère poule conservatrice pour Rosa)
******************************
Comme prévu le weekend suivant je rendis visite à Edeane cette fois toute seule. Les commodités d'accueil étaient les mêmes. Néanmoins, je fis le constat qu'elle se nourrissait uniquement de végétaux. Je lui fis cette remarque et elle me fit une leçon digne des initiés selon laquelle << les principes nutritifs obtenus des végétaux ont le pouvoir énergétique le plus grand. Les plantes possèdent un corps physique et un corps éthérique, et c'est ce dernier qui leurs permettent de faire un travail de transmutation >> raison pour laquelle d'après elle, il est facile pour l'homme qui les consomme de maîtriser les forces contenus dans ces cellules. Ensuite elle m'invita à assister à un symposium qui serait donné sur l'existence de Dieu, l'origine et la création de l'univers. Plus je fréquentais Edeane, plus je développais de la curiosité sur tout ce qui avait trait au mysticisme et à la spiritualité. C'est ainsi qu'elle m'offrit certains livres avec des sujets sur les phases de la conscience, les phénomènes psychiques, la nature des rêves et l'âme universelle.
Une semaine plus tard Edeane, Roberto et moi étions en chemin pour le 91em symposium du New Âge à Divinopolis. Je fus frappée par l'architecture de leur temple à l'air médiéval et apaisant. Tout autour il n'y avait que de la végétation, il s'y dégageait également un silence de mort. Contrairement aux milieux religieux qui se distinguent par les musiques et louanges, ce lieu était propice pour une bonne méditation.
Le thème affiché dans la salle attira ma curiosité "l'univers est mon esprit, mon esprit est l'univers", une citation de Lu kiu yuan. Sincèrement au lycée je détestait tout ce qui avait trait à la philosophie. Bien que mes cours de sciences criminelles m'obligeaient à effectuer des recherches dans des livres dont les courants de pensées étaient philosophiques.
La séance débuta sur la présentation des différents auditeurs. Tout au long de leur exposé je pus retenir que " tout est dans la conscience, tout apparaît dans notre esprit, rien ne trouve à l'extérieur. Nous ne pouvons expérimenté que des phénomènes au sein de notre conscience et l'univers repose en nous. Pour lu Kia yuan, tous les phénomènes existaient dans l'immense océan de la conscience, cela ne signifiait pas qu'il existe une dualité entre conscience et les phénomènes, mais les phénomènes sont la conscience.
En somme, le tout est esprit et à l'origine de l'animation de chaque vibration qui forme l'univers".

Tout cet enseignement était vraiment étrange et mystérieux, car ma curiosité n'avait pas été satisfaite. J'avais l'impression d'avoir perdu mon temps rien qu'en cette première journée. Je ne sais pas réellement ce que j'espérais mais c'était tout sauf des enseignements philosophiques. C'est ainsi que je pris la parole pour poser la question qui me taraudait l'esprit."est ce que tous leurs enseignements étaient essentiellement philosophiques" j'eus la réponse que je craignais, leur courant de pensée se basaient sur des réflexions de grands philosophes. Tout ceci me fit comprendre que ma place ne se trouvait point au sein de cet ordre ésotérique. Car dès ma tendre enfance il m'a été enseigné que la science était opposée à la croyance d'un Dieu créateur de l'univers, et juste pour cette raison, je me sentis étrangère aux idéologies du nouvel âge.
🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹
Bonsoir mes loulous dégustez cette nouvelle partie avec une certaine ouverture d'esprit. Bon vous inquiétez pas y'a rien de si mystique après tout , nous savons que pleins de courants de pensées développent ces idéologies. Si vous aimez cliquez juste à votre gauche 💞💞💞💞💞💞💞💞💞💞💞💞💞💞

la fille aux pouvoirs mystérieux Tome IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant