Introspection

82 8 0
                                    

Ma curiosité me fit pousser des recherches sur cet ordre ésotérique. Qu'elle ne fut pas ma surprise lorsque je lis, pleines d'atrocités. Dire que j'avais cru à un moment à toutes les histoires de Edeane, car même si ça semblait incroyable, je me reconnaissais sur les caractéristiques des enfants Indigo. Elle avait au moins raison sur un point, c'était l'appartenance de mon défunt père a ce courant de pensées. Et je commençais à me souvenir de la conversation que j'avais eu avec bouboul.
******************************
- bouboul qu'est ce qui ne va pas, tu es devenu bien agressif, tu me fait beaucoup de mal pourquoi, tu me déteste déjà ?
- Non, mais je ne me sent plus chez moi dans cette maison. J'aimerais m'en aller.
- Tu veux donc me laisser bouboul, mais que t'ais je fait?
- je ne peux pas t'abandonner je suis ton ange gardien alors même si je quittes cette maison je serai toujours auprès de toi. Mais je ne peux plus vivre ici. Ton papa n'est pas gentil, il est méchant. Un jour Rosa un jour tu comprendras.
- avec quoi est il méchant bouboul, dis moi il t'a fait du mal? Si il a osé je vais me fâcher.
- Rosa il y'a les méchants et les gentils et ton père a choisit son camp.
******************************
L'année académique se poursuivit et je passait en deuxième puis en troisième année, j'obtenu mon diplôme de fin d'études et j'eus intégrée le cabinet d'un détective privé. Après l'incident du symposium, je pris des distances avec Edeane et Roberto. Si j'avais mis mes investigations en mode pause pour me concentrer dans mes études, une fois en cabinet je me remis à faire des recherches. Je commençais par le journal intime de ma défunte mère que j'eus retrouvé lors d'une visite à sao Paulo chez Ninio. J'y lu certaines appréhensions qu'elle avait de mon père. Elle se posait des questions sur ses nombreuses absences et surtout ses compagnies. Par contre le nom de Rene monto y était plusieurs fois mentionné. Pourquoi ma mère le rencontrait elle? " Rendez-vous avec René ce jour j'espère qu'il m'aidera à trouver une issue". De quelle issue s'agissait- il et quelle relation les liait tous les deux. J'avais toujours son adresse il était temps que je lui fasse une visite.

René Monto était resté le même depuis l'enfance toujours aussi bienveillant et généreux. Il n'était pas donné au personnes civiles de pénétrer dans la base aérienne. J'utilisais un peu de ruse et je fus conduite dans son bureau.
- Rosa..... Je n'en reviens pas tu es devenue une grande fille. Laisse moi t'admiré, ohhh ça fait si longtemps ma fille. ( Le dit il en m'enlaçant de ses deux bras. Il avait toujours été très paternel, le revoir me donnait de la nostalgie, des souvenirs avec mes parents refirent surface, je ne pus m'empêcher de verser des larmes)
- oh Rosa, je suis désolée ma fille je sais que c'est difficile. Et crois moi chaque fois que je pense à tes parents je suis toujours aussi triste. La vie est cruelle et injuste. Au moins je suis heureuse de t'avoir retrouvée.
- Oh non c'est moi qui t'ai retrouvé lui dis-je.
- C'est vrai, mais saches que j'ai toujours eu de tes nouvelles par le biais de Gerardo. La dernière fois que j'eus converser avec lui, j'ai appris que tu étudiais à l'Université de Minas Gérais. (Je fis un oui de la tête). Et tu y es toujours ?
- je me suis inscrite en master, en outre je suis stagiaire dans un des cabinet du détective Bricio Montures.
- C'est super, quelle discipline?
- sciences criminelles, spécialement la criminologie.
- Tiens, tiens pourquoi n'intègre tu pas la police. Si tu veux je pourrais y déposer ton dossier lors de la prochaine formation.
- Rien ne me ferais autant plaisir juste que je ne me sens pas prête, j'aimerais obtenir mon MBA ensuite volontiers, tu le feras.( Ce n'était qu'une partie de la vérité, car si mes études restaient prioritaires découvrir le mystère caché derrière ma réelle nature m'intriguait bien plus)
- Très bien, laisse moi finir rapidement ce sur quoi je bossais, ensuite on se fait une petite sortie. (Je m'assis sur un sofa et me mis à observer son bureau, je vis une photo de mon père et lui, certainement lors d'une formation aux USA Forces Army. Avec sa permission je pris cette photo, je n'avais pas beaucoup de souvenirs de mon défunt père. Quand je regarda cette photo de plus près, je vis l'insigne croisée du New Âge sur une banderole. Sans hésiter je demandais à René à quelle occasion cette photo fut prise, il m'expliqua vaguement que c'était à l'occasion d'un séminaire. Mon père fut l'un des orateurs. Je voulu m'informer sur l'objet du séminaire, il refusa de m'en dire plus en prétextant qu'il ne s'en souvenait plus, je n'insisterai point. Au bout de 45 minutes nous sortimes, il m'apprit que mon père et lui était co-fondateurs d'une association au nom de Bahia brasil dont l'objectif était de parrainer chaque année 90 des enfants brésiliens des quartiers pauvres afin de les insérer dans le système scolaire. Cette association avait généré beaucoup de revenus au fil des années car ils avaient reçu des subventions venant de l'UNICEF. Ma défunte mère n'avait jamais appris l'existence de cette association d'après lui, il la trouvait trop fragile pour diriger les affaires de son défunt époux. Le plus surprenant fut la réponse qu'il me donna lorsque je l'interrogea sur ses rencontres avec ma mère, il m'affirma avec conviction que depuis le décès de mon père il n'avait plus revu ma mère jusqu'à ce qu'il apprennes son décès un mois après son inhumation. Ce fut un mensonge effronté car le journal de ma mère disait le contraire et il n'existait point deux René Monto, officier de l'armée de l'air. Ceci me fit comprendre qu'il n'était pas aussi blanc qu'il le montrait. Je lui fis donc la proposition de continuer le boulot de mon père, j'étais déjà majeur et je pouvais très bien suivre ses activités. Il me fit un sourire agacé, je percevais de l'inquiétude dans son sourire. On prit rendez vous pour la semaine qui suivit et je lui fis mes adieux.) Cette rencontre m'avait présenté un visage différent de mon défunt père. Et je promis de mener d'autres investigations. Je finirais par découvrir ce qu'il cachait.
******************************
Des jours plus tard, je reçu la visite de Roxana. Elle avait également obtenu son diplôme et avait commencé un stage comme journaliste dans une chaine TV privé. Malgré ces 3 années de distance, notre amitié n'avait en rien été affecté. Nous fîmes le rappel de toutes nos confidences. Elle m'apprit par ailleurs qu'après avoir rompu avec Yoann, elle avait fait la rencontre d'un jeune avocat qui lui avait fait sa demande. Cependant elle trouvait que les choses allaient trop vite, elle avait préféré prendre son temps avant de se décider. Pendant son séjour, je découvris une Roxana très pieuse et engagée, elle avait au moins cinq séances durant lesquelles elle récitait des " ave Maria" et des "pater noster".  Elle me proposa un programme de prière nommé neuvaine à "Marie qui défait les noeuds", au début je refusais, ensuite ma curiosité me poussa à le faire.
Le deuxième jour de notre programme elle me demanda de faire une prière d'intention, ce que je fis. Une fois entamé, je perdis connaissance.

💐💐💐💐💐💐💐💐💐💐💐💐💐💐💐💐💐💐💐💐💐💐💐💐

Bonjour à vous, je vous remercie de lire mon histoire, mais ça ne vous coûte rien de faire un vote tout de même surtout que c'est gratuit. Ça m'encourage aussi. Merci bisou à vous. N'oubliez pas une étoile est juste au bas, cliquez juste 🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹

la fille aux pouvoirs mystérieux Tome IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant