Naeaï se promenait tranquillement dans la grande rue de la ville, là où il y avait le plus de monde. Il boitait, parce qu'il s'était battu, et que lorsqu'il était tombé, on avait marché sur sa cheville. Mais mis à part la gêne de ne pas pouvoir poser son pied correctement, il s'en fichait. Il cherchait Johanna, maintenant qu'il avait pu un peu s'amuser. Ça lui avait fait le plus grand bien de pouvoir enfin se défouler sur quelque chose, et il s'était régalé d'une créature au corps mi-animal mi-humanoïde. Il en traînait d'ailleurs des morceaux derrière lui, qu'il préférait garder en cas de petit creux. Mais pour l'heure, ses pensées allaient à sa coéquipière. Comme elle essayait de se cacher, d'après ce qu'il avait compris, ça n'allait pas être facile de la retrouver, surtout avec tout ce monde. Il n'avait jamais été trop doué pour les filatures, ni pour retrouver quelqu'un, mais ça faisait partie de son métier, alors il avait été obligé d'acquérir quelques compétences. Nugmal l'avait initié, non sans difficulté. De toute façon, lorsqu'il en avait besoin, il faisait appel à Johanna. Elle savait se débrouiller, elle. Ensuite, il n'avait qu'à s'amuser avec la victime. Mais depuis quelques mois, la jeune femme s'était mise en tête de travailler seule. Cela ne le réjouissait pas vraiment, et il avait pensé à retourner à vivre En-Bas. Jusqu'à ce contrat, qui se révélait plus compliqué que prévu. Mais Naeaï réservait la difficulté à sa partenaire, et se gardait les meurtres. Il faisait une bonne affaire, comme ça.
Il soupira. Il ne savait pas par quoi commencer, et ne se souvenait même plus de l'hôtel que Johanna avait choisi comme point de rendez-vous. Fatigué de traîner dans les rues sans savoir où aller, il interpella une grande femelle pourvue d'immenses yeux ovales globuleux.
- Tu sais ou je peux trouver un hôtel un peu délabré ?
La femelle lui dévoila ses dents dans un grand sourire chaleureux :
- Oui, je connais plein d'endroits comme ça, mais...
Elle marqua une pause en ouvrant le rideau violet derrière elle, dévoilant une pièce seulement équipée d'un lit :
- Je suis sûre qu'ici, tu dormiras mieux.
Naeaï pencha la tête sur le côté, fixant la femelle. Il n'avait jamais compris l'intérêt qu'avaient tous les êtres vivants à se tripoter entre eux. Une fois, il avait vu Johanna faire ce genre de chose, et avait tenté d'imaginer ce qu'elle avait pu ressentir, pour comprendre ce qu'il y avait de si bien là-dedans, mais il l'avait juste vu gémir étrangement, et il avait supposé que ça faisait mal. Pourtant, à chaque fois qu'il faisait mal à une quelconque créature, elle ne semblait pas l'apprécier. Alors, il avait arrêté de chercher à comprendre.
- Non, je veux juste que tu répondes à ma question, insista-il.
La femelle haussa les épaules.
- Tant pis. Il y en a un peu partout aux extrémités de la ville. Mais n'oublie pas que si tu changes d'avis, tu seras le bienvenu !
Naeaï s'était détourné d'elle avant qu'elle n'eut fini sa phrase. Il n'était pas plus avancé. Il se creusa la tête pour essayer de deviner ce que Johanna aurait fait, mais en vain.
Soudain, une idée lui vint en tête. Comme elle cherchait des assassins, elle devait se trouver dans un endroit où il y en avait. Il continua d'avancer, sans cesser de penser, ni de réfléchir. Il n'aimait pas vraiment ça. C'était tellement plus pratique quand tout lui tombait directement sous la main. En suivant son instinct, il tourna à gauche, puis à droite, et laissa ensuite ses pieds le guider un peu au hasard. Et le hasard fit bien les choses, puisqu'il tomba sur une pile de cadavres et d'estropiés qui parlaient d'une femme à l'apparence d'un reptile, accompagnée par deux humains. Naeaï ne savait pas si la chance lui avait souri, mais il était particulièrement soulagé de ne pas avoir à réfléchir plus que ça.
VOUS LISEZ
Essences Primaires - T1: Soven & Johanna
ParanormalJohanna est un assassin expérimenté qui a besoin de nombreux contrats pour se permettre, ainsi qu'à sa mère, de vivre sur Terre. Soven est un étudiant en médecine qui souhaite plus que tout pouvoir sauver des vies après l'obtention de son diplôme. ...