Chapitre 16

3 1 0
                                    

Soven se roula en boule dans sa couverture. Il ne parvenait pas à trouver le sommeil, malgré ses nombreuses tentatives pour trouver une position acceptable. Il ne restait que quelques heures avant qu'il ne puisse retourner, enfin, chez lui mais il ne savait pas vraiment à quoi s'attendre. Comment allait-t-il expliquer sa disparition? Il n'avait aucune idée du nombre de jour qu'il était parti, mais ça n'allait pas paraître inaperçu. Il se doutais que sa famille devait se faire un sang d'encre, particulièrement Karin, sa sœur cadette. Elle était très anxieuse en temps normal, alors il n'osait pas imaginer son état maintenant. En repensant à cela,  il visualisa le visage chaleureux de la jeune femme. Ses yeux verts lui donnaient un air malicieux, ce qui la rendait encore plus belle lorsqu'elle attachait ses cheveux blond. Soven s'était toujours très bien entendu avec elle, ainsi qu'avec ses deux autres frères et soeurs. Il fallait dire que, le fait que leurs parents restaient assez distants avec leurs enfants avait favorisé la cohésion de la fratrie. Ils semblaient dissimuler un lourd secret, que ni Soven ni ses frères et soeurs n'avaient, jusqu'à peu, réussi à percer. Karin avait obtenu des réponses, il en était certain. Le jour de ses -ans, leurs parents l'avaient emmenée avec eux dans un endroit que son frère de connaissait pas. Lorsqu'elle était revenue, dans la soirée, elle arborait la même expression que ses géniteurs, le regard perdu dans ses pensées. Elle s'était d'ailleurs un peu renfermée sur elle-même.

Soudain, Soven se redressa, se cognant au passage sur l'étagère qui se trouvait au dessus de son lit. Il jura en massant sa tête, là où elle était entrée en collision avec le métal. Il reprit le court de ses pensées, une fois la douleur calmée. Et si ses parents savaient ce qu'il lui arrivait? Peut-être connaissaient-ils la nature de son pouvoir, et pourquoi il s'était retrouvé mêlé à cette histoire. Pourquoi n'y avait-il pas pensé avant?

Quel idiot.

Ça lui paraissait évident, à présent. Il fallait qu'il retrouve sa famille, et, alors, peut-être aurait-il des réponses.

Désormais certain qu'il ne pourrait plus se rendre au pays des rêves, il se résigna à se lever. Il se sentait bien trop impatient pour ça, et toutes ces pensées qui fusaient dans sa tête l'empêchaient de se détendre. Il sortit de la pièce qui avait été désignée comme sa chambre et se dirigea dans la direction de celle de sa petite-amie. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas eu l'occasion de parler avec elle, en tête à tête, et ça lui manquait.

Malheureusement, lorsqu'il entra, la jeune femme dormais à poings fermés. Soven soupira bruyamment, et s'approcha d'elle. Elle était vraiment jolie, lorsqu'elle dormait. Ses traits étaient enfin détendus, et elle devait enfin pouvoir profiter de pouvoir dormir sans s'inquiéter de se faire attaquer. Soven retira une de ses mèches de cheveux blonds de son visage, et ses lèvres s'étirèrent légèrement. Puis, il replaça le drap correctement sur ses frêles épaules avant de s'en aller.

***

Comme cet endroit portait bien son nom. Mais Soven n'était définitivement pas à l'aise dans ce milieu, et il savait qu'en aucun cas, même sous l'emprise de n'importe quelle substance, il n'aurait été capable de s'amuser comme le faisaient tous ce gens. Ca n'avait rien à voir avec ce bar dans lequel les avaient traîné Johanna, mais l'ambiance mettait tout de même le jeune homme mal à l'aise. Il s'installa donc au fond de la pièce, à une table vide. Pourtant, malgré sa volonté de se mettre à part, il remarqua que la disposition des meubles avait été faite de telle sorte à ce qu'il puisse voir la scène aussi bien que s'il avait été tout proche.

Pendant que ses pensées continuaient à le tourmenter, il s'attardait sur l'apparence de chacune des créatures présentes. Il se demandait quel avantage évolutif chacune de leur caractéristiques avaient, sur leur monde d'origine. En tant que futur médecin, cela n'aurait pas dû l'intéresser autant que sa volonté d'étudier le fonctionnement de chaque corps, mais il trouvait cela tellement passionnant! Il observa donc attentivement les traits de la personne qui dansait sur l'un des nombreux promontoires, visiblement de sexe masculin. Si on lui avait demandé de décrire un démon, Soven l'aurait probablement imaginé ainsi. En effet, il arborait deux cornes brunes recourbées vers l'arrière de sa tête, elle-même recouverte de cheveux d'un rouge flamboyant. Plus grand qu'un humain moyen, il semblait maîtriser son corps à la perfection, épousant la musique à chaque mouvement.

Essences Primaires - T1: Soven & JohannaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant