Je me réveille, je suis encore fatiguée: la soirée d'hier a été rude j'imagine, mes yeux sont bouffis, ils me piquent. Que s'est-il passé déjà ?
Ah oui... c'est vrai...
Je sors de mon lit et me dirige vers la salle de bain. Dans le miroir je vois le reflet de mon visage épuisé, je me fais peur. Je me le rince pour me réveiller, j'ai vraiment mauvaise mine.
Je me maquille afin d'effacer la fatigue restante. Je finis de me préparer avant de descendre saluer ma mère avant de partir au lycée.
« Bonjour maman.. » dis-je d'une voix fatiguée.
Ma mère s'approche de moi pour me faire un bisous sur la joue. Elle enfile son manteau, prend son sac et son café et part au travail. Je la regarde partir.
Je ne me sens vraiment pas bien, je ne veux pas aller au lycée mais je n'ai pas le choix: aujourd'hui j'ai contrôle.
Je sors de chez moi mon sac à la main, étonnement il est léger aujourd'hui, je ferme la porte derrière moi, une boule au ventre s'installe en moi: ce n'est vraiment pas agréable. Je marche tête baissée avec de la musique dans les oreilles jusqu'à mon arrêt de bus.
7h35, mon bus est là, je passe ma carte et pars m'assoir. Je m'assoupis.
Je me réveille d'un sursaut, le chauffeur me demande de sortir , je m'étais endormie. Je descend, je regarde autour de moi j'ai l'impression d'être dans un autre monde : je suis désorienté.
J'entends mon nom crié au loin, je me retourne et vois Sacha, ma meilleure amie. Elle me saute dans les bras, elle remarque tout de suite que ça ne va pas et me pose des questions :
« - Ça ne va pas ?
- Je ne sais pas.
- tu te sens mal ?
- je suis désorienté
- comment ça se fait ?
- je ne sais pas... »
Ma voix a craqué, une larme coule le long de ma joue, Sacha l'essuie et m'embrasse la joue :
« Je suis là, t'en fais pas »
Sa voix est si douce qu'elle me réconforte.
La sonnerie retentit, nous allons en cours. On commence par mathématiques, c'est vraiment chiant...L'heure du déjeuner est arrivée, Sacha est affamée, elle m'entraîne avec elle jusqu'au réfectoire en me tirant le bras .
Purée, saucisse, beurk.
Je regarde Sacha avaler sa saucisse, elle me fait sourire. Nos regards se croisent, elle me sourit et me demande « tu ne manges pas ? »
Je lui réponds non de la tête, je n'ai pas d'appétit, je n'éprouve aucune envie de manger, j'ai juste envi de vomir. Quelques minutes après notre arrivée, nous sommes rejoins par Adrien, le petit ami de Sacha.
« - Alors Ninon ? Tu t'es trouvée un copain ? Me demande-t-il avec insistance
- Non toujours pas... Ça ne m'intéresse pas.
- Je vais t'organiser un rancard. Me dit-il
- ne te mêle pas de ma vie Adrien ! »
Je prends mon plateau et pars.A vrai dire les garçons c'est vraiment pas mon truc, je suis lesbienne, mais ça seule Sacha le sait.
————————————————————
Petit coucou à vous ! Cette histoire est écrite sur un coup de tête, j'espère ne pas bâcler la fin. J'espère vraiment réussir à vous raconter l'histoire complète de Ninon ♡