Chapitre IV

281 7 3
                                    

Un effrois traverse mon corps. Comment ? C'est pas possible !
La sonnerie de début d'aprem retentit, je me dirige vers mon prochain cours complètement déboussolée.
L'après midi passe plutôt vite, je suis toujours perturbée, je ne comprend pas comment il m'a retrouvé. Je fonds en sanglot, je ne peux plus me cacher de ce monstre.
Je dois me rendre à l'évidence : il ne va pas me lâcher et va me faire souffrir.
Difficile pour moi en se moment de rester forte face à lui.
« Comment tu as fait ? »
Je ne pouvais pas m'en empêcher, je lui ai répondu. J'ai a peine le temps de ranger mon téléphone dans ma poche qu'il vibre à nouveau:
« tu es contente ? »
J'ai le sang glacé. Je pensais en avoir fini avec lui mais en fait ça ne faisait que commencer...
Ce soir pour rentrer chez moi je prends le bus, je m'assoie dans le fond du bus pour ne pas affronter les regards.
Ma musique dans les oreilles, je ferme les yeux et me perds dans mes pensées.

Un coup sur l'épaule me réveille, j'ouvre les yeux brusquement et regarde autour de moi. Je croise alors le regard de Naomi, elle a un sourire en coin je pense qu'elle rigole de moi :
« Aller la belle au bois dormant ! Il faut penser à descendre du bus »
Je met quelques secondes à comprendre ce qu'elle me dit :
« - On est où ? Lui demandais-je
- A Provin.
- ho non... j'ai loupé mon arrêt...
- aller suis moi ! »
Je descend du bus entraînée dans la fougue de Naomi, je ne sais pas où elle m'emmène. On cours, j'en perds le souffle, je ne peux pas parler.
On arrive sur un pont au dessus d'une rivière, le cadre est joli, de beaux arbres et des fleurs bordent la rivière.
Naomi s'arrête enfin, elle se retourne vers moi en me souriant, elle est trop belle. J'ai besoin de parler mais je n'y arrive pas, il faut que je reprenne mon souffle. J'ai a peine le temps de le reprendre que Naomi prend la parole :
« - Tu habites où ?
- A Bénifontaine
- ha c'est un peu loin...
- o..oui
- désoler de t'avoir entraîné ici, tu n'avais rien de prévu ?
- non ça va , mais pourquoi sommes nous là ?
- je sais pas j'avais envie de venir ici »
Je n'ai pas vraiment compris pourquoi, je l'ai regardé s'assoir contre les barrières du pont, son regard était si paisible.
Je décide de me poser comme elle, j'observe le paysage splendide. Je me sens apaiser pour la première fois depuis plusieurs jours je réussie à oublier tous mes problèmes.
Mais cela n'a durer qu'un moindre instant, mon téléphone vibre, je reçois un appel d'un numéro inconnu. Je ne veux pas répondre je sais que c'est lui.
Je sens que Naomi jette un coup d'œil sur mon téléphone:
« - tu ne réponds pas ?
- Non pas la peine
- ne te  gêne pas pour moi, vas y répond ! »
J'hésite vraiment je ne veux pas entendre sa voix, je vois la main de Naomi appuyer sur mon téléphone: elle a décroché.
Je met le téléphone à mon oreille:
« - Ninon tu es où ?
- maman ? C'est toi ?
- oui où es tu ?
- pourquoi tu m'appelle en numéro inconnu ?
- ce n'est pas mon téléphone ! Réponds moi !
-euh....euh... je suis descendu quelques arrêts trop tard désoler...
- Tu es dans quelle ville ?
- Provin...
- Tu es seule ?
- Non avec une amie...
- aller jusqu'à la mairie de provin je viens vous prendre!
- Ma..man »
Elle a raccroché. Naomi me regarde, je dois partir:
« - il faut que j'y aille. Lui dis-je
- Tu veux que je te raccompagne ?
- Non ça va aller.
- à demain alors ! »
Elle me fait un sourire. Je le répète encore mais cette fille est belle.

SalopeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant