Chapitre 3

241 15 0
                                    

20 Juin 2019:

Je me réveille sur le canapé de Kim Doyoung. Je préférais hier quand je me suis réveillée dans son lit, au moins c'était plus confortable! Je me lève et remarque qu'il dort encore. Veinard... j'aime pas me réveiller le matin. Je vais dans la salle de bain et soulève mon débardeur pour regarder les quelques bleus qui sont sur mon abdomen. Soudain la porte s'ouvre et Doyoung visiblement mal réveillé apparaît.

-Oh pardon, dit-il en remarquant ma présence
-T'as jamais vu de bleu? dis-je
-Évidemment que si, dit-il

Je continue de m'inspecter dans le miroir et j'appuie sur un bleu.

-Aïe, dis-je

Je sais pas pourquoi je l'ai fait. Sûrement pour m'assurer que j'avais encore une réaction.

-Tient, dit Doyoung en posant un tube de crème devant moi
-Merci, dis-je simplement en prenant la crème

J'ouvre le tube, mets de la crème sur mes doigts pour ensuite l'étaler sur mes bleus. Quand j'y penses, pourquoi il m'aide? Je n'ai rien à lui proposer en échange! Et en plus on ne s'aime pas!

-Attends une minute, dis-je, pourquoi tu m'aides? demandais-je en sortant de la salle de bain
-Parce que c'est mal de t'aider?
-Non, je trouves ça louche, dis-je en lui lançant un regard suspicieux, je sais qu'on ne s'appréciait pas avant, alors pourquoi tout d'un coup tu m'aiderais?
-Parles pour toi, je ne te déteste pas, même si je sais que toi tu ne m'aime pas, dit-il
-Bah... commençais-je

Ça n'a pas de sens.

-Pourquoi tu m'aiderais si tu sais que je ne t'aimes pas alors?
-Bonne question, dit-il, mais ne crois pas que je le fais pour que tu m'apprécie, je ne te déteste pas, mais je t'apprécie pas pour autant, dit-il en me scannant du regard

Alors ça c'est la meilleure! Je comprends rien! Il m'aide, mais c'est pas pour que je l'apprécie. Il sait que je l'aime pas mais il le fait quand-même. Il y a pas à dire, il est louche ce gars... il doit lui manquer une case. Je décide de baisser les armes.

-Tu vas travailler quand? demandais-je
-Aujourd'hui je travaille de 15h à 23h, dit-il

J'acquiesce en silence.

-Je vais aller chercher mes affaires chez mon ex, dis-je
-Toute seule? dit-il
-Oui j'ai pas grand chose ça tiendra dans une valise.
-Et si il débarque?
-Je suppose qu'il me tuera pour de bon, dis-je simplement

Doyoung lève les yeux au ciel.

-Bon bah je t'accompagne, dit-il, juste parce que je veux pas qu'on m'accuse de non assistance à personne en danger.
-Trop aimable, dis-je en souriant, je paye pour le déjeuner alors.
-Ça me va, dit-il

Point de vue de Doyoung:

Pourquoi je l'aides? Sérieusement Doyoung, je croyais que c'était du passé ça! Déjà tu l'héberge et encore je me demande si je le regrette pas... maintenant tu l'accompagne chez son ex qui a tenté de la tuer avec un couteau! Dans quoi tu t'embarques?!

On arrive devant chez son ex.

-Tu montes la garde, dit-elle, j'en ai pas pour longtemps.
-Pas de soucis, dis-je

Elle entre dans la maison. Je m'adosse au mur et attends. Sérieusement Doyoung, qu'est-ce que tu fais là? Tu devrais pas être là! Elle t'aime pas, et tu l'apprécie pas spécialement non plus. Même si... non! Aller. Tu pars. Elle se débrouillera très bien toute seule! Je commence donc à marcher vers mon lieu de travail. Sur le chemin je croises un homme, son visage, j'ai l'impression de l'avoir déjà vu.

Peut-être que... bon la culpabilité ça va là! Déjà que je passes pour un fou à me parler à moi-même... elle va bien, tout va bien! Soudain l'image de cet homme, en train de lui courir après me revient à l'esprit... c'est pas celui que j'ai croisé? Bordel de merde... je fais demi-tour et me mets à courir. J'espère qu'elle n'a rien, si il lui ai arrivée quelque chose, je me le pardonnerais jamais!

Point de vue de Yeongi:

J'entre dans l'appartement et vérifie qu'il est bien vide. Je soupire de soulagement quand je suis sûr de bien être seule. Je vais dans la chambre et ouvre le placard. Je prends ma valises et la remplie de mes vêtements. Ce sont surtout des jeans noirs et des t-shirt noir ou blanc. Je récupère ma deuxième paire de basket également. Je prends mes affaires dans la salle de bain et me prépare à sortir. Heureusement que je n'avais pas grand-chose comme affaire! Sinon ça aurait été plus dur à transporter. Je prends ma valise ainsi que mon sac à dos et sors de l'appartement en prenant soin de fermer la porte à clef. Je descends les escaliers et m'assure que la voisine de l'étage du dessous de la maison ne me vois pas. Sinon elle va me dénoncer. Je passe le portail pour la dernière fois et regarde autours de moi. Tient, Doyoung n'est pas là. Il est quand-même pas partit?! Si c'est le cas je le frappes! J'attends un peu mais il revient pas... bon bah j'ai compris. Kim Doyoung! Si je te retrouves t'es fichu! Je commence à marcher vers l'inconnue sans savoir où je vais aller.

Point de vue de Doyoung:

J'arrive devant la maison mais elle n'est pas devant, et il n'y a plus de mouvement à l'intérieur. Et merde.

-YEONGI! criais-je

Mais aucune réponse. Je me mets à courir dans l'autre sens que celui par lequel je suis arrivé.

-Jung Yeongi! appelais-je

Je continue de courir dans les rues. Bon sang où elle est passée? Elle se cache ou quoi? C'est pas comme si elle avait plein d'endroits où aller... réfléchi Doyoung, réfléchi. Je continue de marcher tout en cherchant où elle pourrait être.

Soudain je la vois en train de marcher avec sa valise.

-YEONGI-AH! criais-je avant de courir pour la rattraper

Elle se retourne et croise les bras en me voyant.

-Je suppose que tu as changé d'avis, dit-elle

Puis elle me donne un coup dans l'épaule.

-Aïe! dis-je en me frottant l'épaule
-C'est franchement pas sympa de m'avoir abandonné alors qu'il aurait pu arriver et essayer de me tuer! dit-elle contrariée
-À ton avis pourquoi je suis revenu? dis-je
-C'est vrai ça, pourquoi t'es revenu? demande-t-elle

Je l'ai mise en colère.

-Bon je m'excuse d'être partit, dis-je, donne moi tes affaires je vais les porter, dis-je en tendant le bras

Cependant elle recule et fronce les sourcils.

-Je peux porter mes affaires moi-même, dit-elle

Je soupire mais n'insiste pas. Nous nous mettons en route pour le bar où je travail.

-Je peux te demander un truc, commençais-je
-Dis toujours, dit-elle sèchement
-Si tu peux porter tes affaires toute seule comme tu dis, et je sais que tu es comme ça du genre très indépendante. Comment tu t'es retrouvée à dépendre d'un pauvre type comme ton ex?

Elle lâche un petit rire.

-J'ai dû baisser ma garde visiblement. Mais je ne me ferais plus avoir. Plus jamais je ne dépends de quelqu'un comme ça. Enfin, je vais avoir besoin de toi quelque temps. Mais tu l'as proposé alors ça va, dit-elle

J'acquiesce en silence. Sacré personnage. Peut-être que je me suis trompé après tout.

My Last LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant