Chapitre 12

136 7 2
                                    

18 Juillet 2019:

Je me réveille. J'ai étonnement chaud, j'ai transpiré... je regarde Doyoung, il est déjà levé. Il sort de la douche habillé mais avec les cheveux encore mouillés. Mon coeur accélère. Doyoung me remarque en train de le fixer. Je détourne immédiatement le regard. Je le regarde à nouveau, il sourit. Je soupire doucement avant de m'étirer.

-Bien dormi? demande-t-il
-Ça va, dis-je doucement
-Tu as beaucoup pleuré dans ton sommeil, dit-il
-Ah désolée, je t'ai réveillé... dis-je en regardant le sol
-C'est pas grave, dit-il
-Ça m'arrive souvent de pleurer dans mon sommeil, expliquais-je gênée
-Depuis tes parents et ton frère? dit-il en s'asseyant à côté de moi dans le canapé
-Oui, et aussi d'autre truc, enfin bon, dis-je, je devais sûrement avoir perdu Marie, dis-je en prenant mon doudou, je pleures moins avec elle.
-Je sais, je te l'ai redonné quand elle est tombée, dit Doyoung en souriant, un vrai petit bébé.

Il me fait une moue, j'ai envie de le taper mais je me contente d'un regard méprisant. Il prend mon visage dans ses mains et malaxe mes joues en me faisant des grimaces comme si j'étais un bébé.

-T'as finis? dis-je
-Tu es mignonne Jung Yeongi, dit-il en souriant

Je me tais et le regarde droit dans les yeux. Il le pense vraiment? Avec son sourire séducteur, mais qui semble sincère. Comme son «c'est moi qui vais te séduire»... pourquoi il voudrait me séduire? C'est pas comme si j'étais spéciale. Il a vu plein de truc honteux sur moi! Surtout mon doudou... deux personnes sont au courant pour mon doudou, c'est Yoonsoo et Minyeon, mes deux meilleures amies. Et puis en plus j'ai pas été tendre avec lui.

-Aller, dit-il, vient manger.

Il me prend le poignet et me tire vers la table. Il me fait m'asseoir et apporte un bol de riz instantané avec des accompagnements. Il s'assoit en face de moi et commence à manger. Soudain un courant d'air passe et me donne un frisson. J'ai la chair de poule et par la même occasion, mes tétons pointent. Oh non la honte. J'ai pas de soutif et j'ai juste un t-shirt. Je me dépêche de croiser mes bras pour me cacher.

-Tu as froid? demande Doyoung
-Nan, dis-je, il y a juste eu un courant d'air.

Doyoung se lève de table. Je le suis du regard. Il revient avec un de ses hoodie.

-Lève les bras, dit-il

Je m'exécute, il me met le pull et retourne s'asseoir en face de moi.

-Tu es devenue étrangement douce, dit-il, quand tu es arrivée tu ne m'aurais pas laissé te mettre un pull.

Il sourit fièrement.

-Tu as échoué Jung Yeongi, dit-il en souriant

Alors là je suis prise au dépourvu... il a raison. Je dois trouver une réplique mais quoi? Il a raison, j'ai échoué, je ne le déteste pas, c'est même l'inverse total.

-Oui... bon... commençais-je, c'est pas comme si j'avais vraiment essayé.
-Dis plutôt que tu n'as pas pu résisté à mon charme et à ma technique de séduction.
-Ah d'ailleurs, commençais-je, pourquoi tu veux me séduire? C'est vrai, il y a plein de filles plus intéressantes et sûrement mieux que moi! Ou alors c'est parce que tu as pitié de moi à cause de mon ex? demandais-je simplement

La question se pose après tout. On ne sait jamais.

-Yah, j'ai l'air d'être une oeuvre de charité? demande-t-il
-Bah tu m'as recueilli, nourrie, tu m'as emmené au parc d'attraction et tu m'as protégé. Si ça c'est pas être une oeuvre de charité...

Il me regarde comme si je venais de dire quelque chose d'ahurissant. Il soupire et secoue la tête. Je prends une bouchée de riz en attendant sa réponse.

-Bon j'admets que ça y ressemble, mais je le fais pas par pitié ou charité, dit-il
-Tant mieux parce que je déteste ça, dis-je
-Et je le sais. J'ai d'autres raisons.

Je le regarde en souriant.

-Tu m'aimes? dis-je en souriant pour le provoquer
-Oui.

Wow. Je m'y attendais pas.

-Et au lycée, dis-je, tu m'aimais?
-Oui, dit-il
-Alors pourquoi être sorti avec ma meilleure amie? demandais-je
-Parce que je savais que comme ta meilleure amie m'aimais tu n'aurais jamais essayé de m'approcher. Alors je suis sortie avec elle pour me rapprocher de toi.

Je lâche un rire.

-Alors c'est pour ça qu'elle était pas contente parce que tu lui parlais trop souvent de moi, dis-je, et moi qui comprenais rien!
-D'ailleurs désolé pour ça, dit-il
-C'est pas grave, dis-je, au final elle a jamais voulu qu'on en parle pour régler le problème donc bon, c'est qu'elle voulait pas qu'on reste amies.

Je termine mon bol de riz et m'étire à nouveau. Soudain je penses.

-Doyoung-ah, commençais-je

Il me regarde, comme si j'allais dire quelque chose d'important.

-Dépêche toi de manger sinon on va être en retard au travail, dis-je en allant me préparer
-Oui madame, dit-il en finissant de manger

Heureusement nous ne sommes pas arrivés en retard. Parce qu'il y a du monde aujourd'hui! Le patron arrive à la vitesse de la lumière.

-Ah enfin! dit le patron, on se dépêche il y a du monde! Yeongi enfile un tablier on te réquisitionne!
-Oui chef! dis-je en souriant

Je vais dans les vestiaires et prends un tablier du restaurant. Je l'enfile et retourne en salle pour prendre les commandes. Je zigzag entre les tables, les plats vont et viennent. Je cours pour servir les clients à temps, je change les carafes d'eau, retire les couverts puis en pose des nouveaux.

À la fin de la journée je retire mon tablier dans le vestiaire et le dépose où je l'ai trouvé. Je m'adosse au mûr et en profite pour respirer. Le patron arrive et me tends des billets.

-Tiens ta paye du jour, dit-il
-Merci patron, dis-je
-C'était du bon boulot, dit-il en me tapotant l'épaule

Doyoung arrive et me sourit.

-Je t'attends devant le restaurant, dis-je à son intention
-D'accord, dit-il

Je récupère mon téléphone et sors du restaurant. Je m'adosse au poto en attendant Doyoung. J'ai une étrange impression d'être observée... en temps normal, je dirais que tout vas bien. Mais comme ce n'est pas en temps normal, je restes sur mes gardes. Soudain je sens un bras autours de mes épaules et je sursaute.

-Tout va bien? demande Doyoung en me regardant inquiet
-Oui, dis-je doucement, j'avais l'impression qu'on me regardait, tu m'as touché et ça m'a surpris.
-Aller vient on rentre, dit-il

Il passe une main dans mon dos puis nous rentrons tout les deux ensembles.

My Last LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant