Chapitre 11

141 9 0
                                    

15 Juillet 2019:

Je me réveille. Je m'étire et me rends compte que j'ai encore mon soutif. J'ai dû oublié de le retirer hier soir. J'aime pas trop dormir avec un soutif, c'est pas super confortable. Enfin bon maintenant je vais le retirer. Je passes mes mains dans mon dos sous mon t-shirt.

-Yah Jung Yeongi, qu'est-ce que tu fais? demande Doyoung

Pourtant ça se voit à son expression facial qu'il sait déjà ce que je fais. Je ne lui répond pas et continue de retirer mon soutif. Je le fait passer sous mon t-shirt et le récupère. Je prends des affaires dans ma valise et vais dans la salle de bain. Doyoung soupire visiblement exaspéré.

Je ressors de la salle de bain propre et changée. Je vais m'asseoir à table avec Doyoung et commence à manger. Je souris en dégustant le délicieux repas qu'il a préparé.

-Tu n'as pas oublier notre rendez-vous d'aujourd'hui, dit Doyoung en souriant

Je manque de m'étouffer avec le bouillon de la soupe et me mets à tousser. Je ne l'avais pas oublié, une partie de moi espérait qu'il ai oublié. Mais une autre partie de moi se réjouit qu'il n'ai pas oublié. Mais je suis étonnée qu'il me le dise comme ça. Comme un caillou qu'il me lance. Je lui souris.

-Je n'ai pas oublié, dis-je, on va où?
-Je pensais faire un de ces trucs sur ta liste, dit-il tout en mangeant
-Ma liste? dis-je sans comprendre
-Ce truc que tu avais au lycée, dit Doyoung, la liste des trucs que tu voulais faire.
-Cette liste?! dis-je étonnée, comment tu es au courant pour ça?
-Hey, je te voyais l'écrire pendant les cours. Alors il y a quoi d'écrit dessus?
-Attends faudrait que je la retrouve, ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu.

Je me lève et vais voir dans ma valise. Je prends ma boîte à souvenir et farfouille dedans jusqu'à la trouver.

-Wa, ça fait vraiment un bail que j'ai pas regardé cette liste, dis-je en admirant le papier
-Alors, qu'est-ce qu'il y a? demande Doyoung

Je vais pas mentir ce sont des trucs bien niais dedans... quasiment tout vient de drama que je regardais à l'époque... je parcours la liste à la recherche de quelque chose de potable.

-Ah je sais! Le parc d'attraction! On a qu'à y aller! dis-je, en plus on est en semaine il y aura personne.
-Mmh, mais ça ira pour ton ex?
-Ah oui... honnêtement il croit que je déteste les parcs d'attractions, donc il n'ira pas nous chercher là bas, dis-je en baissant les yeux

Je peux sentir son regard triste se poser sur moi. Quelle situation de merde... je n'aurais jamais dû accepter de sortir avec lui, d'habiter avec lui...

-Alors c'est partit! dit Doyoung, on t'achètera même un serre tête mignon!
-Franchement j'ai passé l'âge, dis-je en souriant
-C'est ce qu'on verra, dit-il en souriant, aller dépêche toi de manger.

Je souris et exécute les ordres. Ah Kim Doyoung, tu es vraiment impressionnant. Même quand ça va pas, tu arrive à me faire aller mieux.

On arrive au parc d'attraction. Mon premier reflex c'est de prendre la main de Doyoung et de le traîner à l'intérieur.

-Attends! dit-il, les serres tête!
-Tu y tiens vraiment? dis-je
-Oui! Je veux vraiment te voir avec un serre tête mignon.

Je lève les yeux au ciel en souriant. Nous entrons tout les deux dans le magasin.

-Bienvenue, dit la vendeuse en souriant

J'essaye un serre tête avec des yeux de grenouille.

-Alors? demandais-je à Doyoung
-Mhh, non ça ne va pas, dit-il, essaye celui-là.

Il me pose un serre tête avec des oreilles d'ourson sur la tête. Je le regarde en souriant.

-Votre petite amie est vraiment adorable, dit la vendeuse en souriant
-Oh mais je suis pas...
-N'est-ce pas? dit Doyoung en souriant

Oh mon dieu... je dis quoi maintenant? Je fais quoi? C'est exactement pour ça que je déteste ce genre de situation! Je vais faire semblant de ne rien avoir entendu et je vais regarder d'autres serre tête. Doyoung lui il sourit. Tu vas me le payer!

Je regarde les autres serre tête et en trouve un avec des oreilles de lapin.

-Oh, c'est totalement toi! dis-je en souriant

Je prends le serre tête en noir pour aller avec ses cheveux et le lui pose sur la tête.

-Ah mais j'aime pas! dit-il
-Je sais que tu n'aimes pas qu'on te dise que tu ressemble à un lapin. Mais tu es mignon et ça te va bien! Alors tu le garde. Sinon je vais dire à la caissière que tu as menti et que je ne suis pas ta petite amie.

Il me regarde pour me demander si je suis sérieuse et je lui réponds que je le suis totalement. Il lève les yeux au ciel en signe de capitulation puis nous allons payer nos accessoires.

Nous arrivons enfin au niveau des attractions.

-On commence par le viking! dis-je en sautillant vers le bateau, aller viens!

Je prends la main de Doyoung et le tire vers l'attraction. Il me suit en souriant. On monte dans le rang le plus au fond pour avoir plus sensation. Le bateau démarre et commence à balancer. Je souris et lève les mains en l'air.

-Wouhou! criais-je, aller Doyoung les mains en l'air!

Il le fait aussi en souriant. Je me mets à rire. Ça me fait du bien d'être là. Ça faisait vraiment une éternité que je n'y étais pas allée.

Maintenant nous nous dirigeons vers le carroussel.

-Aller, on pourra faire des jolies photos, dit-il, je vais faire plein de belle photos pour toi.
-Bon ok, mais je veux monter sur un cheval alors, dis-je
-Évidemment!

On approche du manège. Je monte et fait le tour des chevaux qu'il y a. J'en trouve un bien et m'assois dessus. Je regarde ensuite autours de moi. Il fait beau aujourd'hui, le ciel est bien bleu. Soudain mon regard ce pose sur Doyoung. Je soupire. Ah celui-là, il est vraiment pas normal. Il m'a vu m'énerver contre lui, sale, blessée et sans abris. À cause de moi il a été muté. Et pourtant il est là avec moi en train de faire un tour de manège, en train de me prendre en photo. Sans que je m'en rende compte, je souris.

Pendant qu'il regarde les photos qu'il a prit, je sors mon téléphone et le prend en photo discrètement.

Sur le chemin du retour, le soir, nous discutons de tous et de rien. De ce qu'on aime et de ce qu'on aime pas. Par exemple j'étais en train de parler de mon amour pour le ciel, quand il est bleu le jour et quand il y a plein d'étoile la nuit. Soudain nos mains s'effleurent, Doyoung en profite pour saisir la mienne.

-Tes mains sont gelées! dit-il étonné
-C'est normal, dis-je, j'ai toujours les mains plus froide.

Il acquiesce. Il est probablement en train de réfléchir.

-C'est génétique, dis-je en souriant, on a ça de mère en fille dans ça famille.
-Ah, je vois, dit-il

Au moins maintenant il est fixé. Nous arrivons à la maison. Je me mets à sourire.

-C'est marrant, dis-je, d'habitude à ce moment là c'est triste parce que les personnes doivent se séparés. Mais pas nous.

Je regarde Doyoung en souriant.

-Merci pour aujourd'hui, dis-je

Je me mets sur la pointe des pieds et embrasse rapidement sa joue. Je me dépêche ensuite de rentrer dans la maison. Je range précieusement mon serre tête dans ma valise. Ce fut une magnifique journée.

My Last LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant