5.8K 663 215
                                    

Une semaine

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Une semaine. Déjà une semaine que Taehyung et Jungkook avait eu ce léger accrochage. Depuis ils ne s'étaient pas adressé la parole. Même pas un petit bonjour. Rien. Leurs prunelles n'avaient pas cherché à se croiser. Seul Jungkook s'était risqué à discrètement l'observer. Il repensait encore à son air colérique. Taehyung était contrarié. Mais il ne l'était qu'envers le noiraud. Ça, tout le monde l'avait parfaitement assimilé. Rien de plus simple à comprendre. Seulement, personne ne s'était prononcé. Même pas les entraîneurs. Ils avaient juste laissé tomber l'idée d'une combinaison entre les deux coréens. Tant pis pour cette attaque, ça ne fonctionnait visiblement pas du peu qu'ils avaient pu mettre en œuvre. Alors voilà, la vie au centre de formation continuait. Chacun de son côté. Comme s'ils ne s'étaient jamais adressé la parole.

Jungkook continuait sa vie, il vivait seul dans un petit appartement marseillais. Il ne travaillait pas et il avait arrêté ses études après le bac. Le noiraud sacrifiait sa vie étudiante pour sa vie sportive. Il avait fait son choix. Celui de son amour pour le ballon. Il gagnait un peu d'argent grâce à son activité au centre de formation, de quoi payer son loyer et vivre seul. Il avait parfois des nouvelles de ses parents qui vivaient en Corée. Mais il ne les appelait pas tout le temps. Jungkook aimait sa vie. Le football réglait sa vie, ça lui plaisait. Il voyait aussi quelques amis qu'il avait gardé du lycée quand il avait des moments libres à leur accorder. C'était une routine depuis janvier. Jungkook aimait ça, alors il ne s'en plaignait pas. Sa vie amoureuse était cependant proche de zéro. Pas le temps de sortir avec quelqu'un. Il lui arrivait parfois d'avoir des relations sans lendemain. Parfois.

« Jeon, tu viendras me voir à la fin de l'entraînement. » Exigea un des entraîneurs.

Intrigué par cette requête, Jungkook avait doucement hocher la tête. Le jeune milieu centre priait pour que ce soit au sujet de sa mutation vers le professionnel. Il le désirait vraiment très fort. Si fort, que la fin de l'entraînement fut trop longue. Jungkook passa les vingt dernières minutes à se morfondre vis-à-vis de la lenteur que le temps prenait à s'écouler. En fin de compte il ne fut que trop peu concentré sur son sport. Mais lorsque la fin de l'effort vint, il s'empressa de rejoindre son coach. Ils allèrent ensemble dans le bureau sportif, non loin des vestiaires. Coup de théâtre. Taehyung était là lui aussi. Avec ses cheveux bleu voyant, assis sur l'une de ces chaises de bois.

« Je t'en prie, prends place. » Proposa le préparateur.

Là, Jungkook se demanda si son espoir ne venait pas de bêtement s'envoler. Si Taehyung était là, il était fort probable qu'ils parlent des querelles qu'il y avait eu entre eux. Chose que le noiraud ne voulait même pas aborder.

« Bien, vous savez pourquoi je vous convoque ? »

La question resta en suspend. Ni Taehyung, ni Jungkook ne répondirent. Et pourtant ils étaient certains d'avoir cette fameuse réponse attendue.

« Eh bien ? » Relança-t-il.

Silence dans la pièce. L'entraîneur principal soupira. Ses mains se posèrent sur la surface en verre devant lui, il était presque amusé de voir ses deux joueurs coréens léthargiques de cette façon. Ils étaient bien plus différents maintenant que sur le terrain.

Élégance et Rapidité 「 Taekook 」Où les histoires vivent. Découvrez maintenant