Épilogue - ⅩⅤ

6.4K 563 355
                                    

Sept mois étaient passés

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Sept mois étaient passés. On était déjà au mois de décembre 2019, les deux footballeurs avaient passé l'été à s'entraîner. Une semaine de vacances leur avait été cependant accordée, début août. Jungkook en avait profité pour voir ses parents, Taehyung avait pris du repos. Il avait aussi passé du temps avec quelques joueurs de l'équipe, mais aussi le noiraud. Depuis qu'ils se tournaient autour les deux sportifs ne s'étaient pas vraiment lâchés. Tout en étant discrets dans leur entrevues afin de ne relever aucun soupçon, le bleuté et le plus jeune s'étaient revus plusieurs fois. Dehors, pour une sortie entre eux. Autour d'une glace ou d'une boisson. Un cinéma, une balade, ce genre de sorties agréables qui pouvaient être interprétées comme des sorties entre amis. En public, jamais les deux jeunes hommes n'avaient montré quoi que ce soit à propos de leur relation. Absolument rien. Pas un signe. Ils n'avaient pas confiance et leur image pouvait trop en pâtir, du moins du point de vue de leur carrière footballistique.

Jungkook et Taehyung s'appréciaient beaucoup maintenant. Cela faisait prêt de six mois qu'ils se fréquentaient plus que deux simples amis ne le feraient. Le bleuté avait demandé au noiraud de sortir avec lui, un mois après qu'ils aient couché ensemble. Lorsque tout semblait stable et sérieux pour eux. Depuis les deux jeunes hommes menaient leur bout de vie, tant sur le plan sportif que privé. Leurs coéquipiers ne soupçonnaient rien à leur sujet, et ils en étaient bien heureux. Ils étaient surtout vus comme des meilleurs amis, par tous. Certains s'amusaient encore du fait que, au départ, l'ambiance avait mal débuté entre eux. Quand l'on voyait que désormais il formait un couple, le contraste était flagrant. Or aujourd'hui c'était un jour de match. L'Olympique de Marseille affrontait l'OL. Soit, l'Olympique lyonnais. Un match d'Olympiques qui risquait de briser des cœurs à l'issu de celui-ci. Ce match avait lieu dans le cadre de la coupe de France, en division une.

Jungkook jouait. Taehyung aussi. Ils espéraient être le duo de choc ce soir, le duo de la furtivité élégante. L'équipe semblait d'attaque, ils étaient tous prêts, assis dans les vestiaires, en tenue. Ils se soutenaient soit par le silence de l'avant-match, soit par des blagues débiles faites par certains dans le but de détendre l'atmosphère. L'heure arrivait, les équipes allaient se présenter dans le Vélodrome. Ce soir, Marseille jouait chez eux, le stade était déjà en feu, l'ambiance des supporters faisait trembler les fondations du stade. La pression qui reposait sur les épaules des joueurs n'en n'était que plus grande. Mais le noiraud était déterminé, tout autant que Taehyung son acolyte. L'un derrière l'autre ils entamèrent leur marche vers la pelouse verte, la préparation et l'organisation devait bien se dérouler. Des caméras étaient là pou filmer la rencontre, les adversaires aussi. Ils semblaient hostiles. Et les joueurs de Marseille comprenaient, le public de la ville portuaire n'était pas l'un des plus simples.

Les arbitres furent présentés puis les deux capitaines des équipes étaient conviés. Pile ou face, à choisir pour l'un ou pour l'autre. Pile pour les lyonnais, ils engageaient le match. Jungkook prit son poste sur le terrain, le bleuté était à sa droite, il avait l'air concentré. Le noiraud sourit. Le foot était toujours une source intense de concentration, d'élan personnel. Jungkook réussit cependant à capter son regard, il lui fit un clin d'œil très léger d'encouragement mutuel. Les deux coréens crépitaient d'envie, de faire vibrer leur passion sportive mais aussi l'amour mondial qu'un grand nombre de personne portait. Le football s'étendait si loin, que l'on pouvait parfois se demander, mais pourquoi ? Pourquoi tant d'engouement devant un simple sport. Là encore, les réponses étaient diverses or, aucune ne semblait vraiment poser un principe. Le football, c'était le football. Son succès était trop grand pour le nier. À ce moment-là, Jungkook fit un grand vide dans son esprit. Les questions viendraient après. Le coup de sifflet allait partir, il était de son devoir, de porter intérêt pleinement au déroulement de ce match.

Élégance et Rapidité 「 Taekook 」Où les histoires vivent. Découvrez maintenant