Nous nous sommes occupés de Charles Dune et moi. Au départ tout allait bien puis Dune à commencé à présenter des symptômes qui m'ont inquiété. Fièvre, épuisement, violente quinte de toux. Ce n'est qu'au moment où elle se mit à cracher du sang qui je me mis à paniquer. Elle l'avait sûrement attrapé au contact du professeur Dumbledore. Moi j'étais immunisé mais Charles...
- Dune combien de fois as tu été voir Dumbledore? demandais je avec inquiétude.
- Trois fois par jour environ mais...
Une nouvelle quinte de toux lui empêcha de finir sa phrase et elle s'effondra. Super il ne manquait plus que ça. Jo choisit ce moment précis pour apparaître.
- Dune pourquoi tu n'as rien dit ?
- Il fallait que je continue à m'occuper du professeur Dumbledore. Il est assez âgé. Il pourrait succomber à tout moment protesta Dune.
- Et tu ne voulais pas rester clouée au lit devinais je. He bien désolée frangine mais je ne vais pas te laisser le choix pour cette fois.
Je fis apparaître un lit et Jo s'approcha de Dune qui s'endormit contre elle. La jeune femme la mit au lit.
- Tu peux la surveiller je vais voir le professeur Dumbledore.
Jo hocha la tête et je me dépêchais d'atteindre la chambre du vieillard. Son état avait empiré. Il crachait du sang et délirait à cause de la fièvre. Il me prenait pour Mary malgré le fait que je lui explique que j'étais Luxa. Je lui donnait à boire et épongeais son front avant de quitter la pièce. Je pris ma forme panthère de manière à aller plus vite et bondit vers la chambre de Charles.
Jo donnait à boire à Dune. Je me sentais un peu inutile. Ne connaissant pas l'étendu des dégâts fait par la maladie je ne pouvais souhaiter que tout le monde guérisse. Il y avait de grande chance que rien ne se produise et en plus je mourais sous l'effort. Je pouvais toujours essayer avec Dumbledore.
Je revenais dans la pièce au vieux professeur et m'occupais de lui de manière à ce qu'il ai au moins la force de se redresser tout seul.
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Meg et Jo m'avaient informé que l'état de Dune empirait mais madame pomfresh n'ayant jamais eu la scarlatine m'avait désigné pour m'occuper du directeur de l'école. Je passais donc mes journées à m'occuper du vieil homme. Quand je pu trouver le temps de le laisser seul je fonçais devant la chambre de Charles devenu celle de Dune. Le vieil homme avait été déplacée dans la pièce juste à côté car la jeune fille vomissais du sang toute la sainte journée.
Les filles n'avaient pas cru bon d'informer Charles de l'état de Dune je pris donc la décision de la faire moi même. Il accusa le coup et me demanda de le laisser seul.
Je rejoignis la chambre de Dune qui commença à me tenir des propos...
- Je me sens partir... Je veux voir Charles une dernière fois...
Ni une ni deux je retournais dans la chambre du vieil homme en heurtant le professeur Dumbledore. Il avait réussi à sortir du lit et c'était bien mais pas mon problème le plus urgent.
Dans la chambre je saisis Charles et le chargeais sur son fauteuil. Je lui mit les pantoufles tandis qu'il se laissait faire sans comprendre.
- Que fais tu?
- Pas le temps d'expliquer repliquais-je en le poussant peut être un poil brutalement dans le couloir jusqu'à la chambre de Dune.
Celle ci ne montrait plus signe de vie allongé et pâle comme la mort.
Je savais qu'elle était condamné. Mais je n'imaginais pas la maladie si rapide.
VOUS LISEZ
Le carnet de bord de Luxa
FanfictionDune est encore en cavale les dieux savent où. Ayant laissé Charles derrière elle le vieil homme gère très mal sa disparition. Suite à une promesse faite à sa demi-sœur Luxa prendra le relais et s'occupera de Charles à sa place. Elle qui n'appréciai...