Tout le monde pète un plomb c'est pas possible!

24 1 2
                                    

Le lendemain je me réveillais sous ma forme panthère en sentant une odeur qui n'auraient pas dû être là. Dune.

Quand elle frappa et que ouvris la porte je me suis demandé si ma vision ne me jouais pas des tours. Ma sœur était là devant moi mais n'avait pas l'air dans son assiette. Je lui fis une rapide bise et elle s'approcha de Charles.

- Comment va t il ? Questionna t elle en prenant la main du vieil homme endormi.

- Très mal depuis ton départ répondis-je un peu sèchement.

Elle du entendre le ton de ma voix car elle s'excusa aussitôt.

- Oh Luxa pardonne moi... d'être partie subitement mais... Erik est venu et... Il a menacé de tuer Rose si je ne venais pas...

Ce qu'elle disait était assez incohérent avec sa présence ici.

- Et pourquoi es tu ici? Est il si facile de s'échapper ?

- Non il m'a obligé à partir pour proposer une partie d'échecs à Charles. Mais les pièces atténueront ses forces et prendront le contrôle de son esprit. Et il m'a dit que si je ne faisais pas ce qu'il avait demandé il ferait souffrir Charles comme jamais. Je ne sais pas quoi faire sanglota t elle.

Charles commença à s'agiter et à vouloir se redresser.

- Luxa? appela t il, d'où vient ce bruit de sanglots?

J'aidais le vieil homme à se redresser et ajustais les coussins dans son dos.

- J'avais peur qui vous arrive quelque chose.

Sympa la confiance regne. Je le prends pas du tout pour moi...

- Et moi donc répondit le vieil homme en serrant tant bien que mal sa petite fille dans ses bras.

Ce moment de tendresse aurait pu durer dix lunes sans me déplaire mais un Fudge très énervé enfonça la porte. Il était suivit du professeur Dumbledore et Munroe. Moi qui m'inquiétais pour elle elle avait l'air d'aller bien.

Fudge poussa Dune du chevet de Charles et commença à le frapper Dune. Celle ci s'était blessée en tombant.

- Cornélius cessez donc cette folie demanda un Dumbledore aux yeux animés d'une colère froide.

Incapable de rester passive plus longtemps je m'approchais de Dune et la soignais vite fait avant de saisir Fudge par le bras et de lui coller une gifle retentissante sur la joue droite.

- Enfin Luxa ! Gronda le professeur Munroe derrière.

Je n'allais pas m'excuser. Je voulais déjà lui griffer la jambe la dernière fois. Il l'avait bien cherché

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Nous n'étions plus que trois dans la pièce à présent. Dune Charles et moi. Dune tenais son grand père qui était plus calme désormais. Je massais se jambes.

- Mary sais ce je tu traverses Dune déclarais-je. Et elle te soutiens.

- Rends lui la pareille à l'occasion. On ferait mieux de le laisser dormir.

Elle se leva et embrassa le front de son grand père. Nous avons vérouillé la porte par magie. (Je rajoutais discrètement un souhait pour éviter que le sort soit rompu)

- Je vais aller voir Dumbledore déclara Dune.

- Tu devrais éviter. Il commence à se faire vieux tu sais. Mary à dit qu'il n'était pas très bien.

- Raison de plus pour que j'y aille alors.

Sachant qu'il ne servait à rien de la dissuader je la suivais en restant attentive à ce qui se passait autour de moi. Si je croisais Fudge il était un homme mort.

Quand nous sommes arrivées à destination Dune expliqua les récentes péripéties à la femme nous ayant ouvert.

À l'infirmerie Dune paniqua devant l'état de son professeur.

- Quoi? demandais je aussitôt.

- C'est la scarlatine écarlate répondit elle. C'est extrêmement contagieux. Je peux pas le soigner avec Mary et Jo dans les parages. Va me chercher l'une d'entre elles uniquement si elle à déjà eu la scarlatine simple ou écarlate.

Je me plais à sa volonté sans poser plus de questions et lui ramenais Jo. Ne risquant de n'être ni contaminée ni contagieuse je m'éclispsais de l'infirmerie avec une idée en tête.

J'avais fait le souhait d'être immunisé contre tout type de maladies durant ma cavale avant d'arriver à l'orphelinat. Mais tout le monde n'avais pas ce pouvoir là et j'avais prévu la torture idéale pour Fudge.

En marchant je croisais le professeur Munroe.

- Vous auriez vu Fudge? Demandais-je.

- Cinquième étage aile est répondit elle en tournant l'angle du mur.

Je trouvais le ministre à l'endroit indiqué.

- Bonsoir Cornélius. Vous êtes demandé au troisième étage.

- Pour quelles raisons ?

- Je fait passer le message rien de plus.

Comme je l'avais prévu il me suivit jusque devant la chambre de Dumbledore. Je le fis entrer sous le regard choqué de Dune quand un tremblement venu de quelques étages plus haut se fit ressentir.

- Ça venait de la chambre de Charles déclarais-je certaines de ce que j'avançais.

Dune se leva d'un bond et se précipita vers moi. Fudge voulu nous suivre mais il fut arrêté par Jo.

- Dune a été testé elle n'est pas contagieuse. Luxa est immunisée contre tout type de maladies mais ce n'est pas votre cas monsieur le ministre.

- Vous n'avais jamais eu la scarlatine écarlate n'est pas Cornélius. Vous allez en découvrir les joies alors souriais-je.

Je sortais avec Dune de la pièce et fermais la porte au nez de Fudge.

- Tu es dingue dit Dune alors que nous courions dans les escaliers.

- Il le mérite. Et après la gifle je ne suis plus à ça près.

Nous avons eu un choc en arrivant devant la porte. Elle était tordu de partout et pendait sur ses gongs. Dans la pièce Charles était allongé avec un bras pendant dans le vide. Par terre se trouvait un échecquier et des pièces.

- CHARLES !!! Avons nous crié à l'unisson en rentrant dans la chambre.

Au vu de l'état de Charles et de ce je nous avait dit Dune sur la partie d'échecs qui allait être disputé je savais qui avait gagné.

Magnéto.

Le carnet de bord de LuxaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant