Pas le choix ?

13 1 0
                                    

-... Je reste. Je n'ai pas... Essayais-je de formuler.

- Pas le choix ? Demanda t elle avec un sourire.

Je lui rendis et elle me lâcha le poignet je me sentis glisser à nouveau.

Je regagnais mon corps et ouvrais les yeux. Dune était penchée au dessus de moi.

- Toi... Toi tu es vraiment... Commença t elle en tendant un index menaçant.

- La pire sœur du monde finis je avec un rictus.

- Mais je t'aime quand même s'écria t elle.

Elle se pencha pour me serrer dans ses bras mais je la repoussait doucement.

- Je vais te vomir dessus.

Elle se redressa.

- Mais qu'est-ce qui t'as pris Luxa ! se mit elle à crier subitement. Je t'ai demandé de t'occuper de Charles mais pas de te suicider en le faisant !

- Tu m'avais tué si je l'avais laissé mourir...

Dune soupira et me colla une gifle. La claque n'était pas appuyée et elle me fit beaucoup rire.

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Dune était reparti a Poudlard pour s'occuper de Charles. Ororo refusait que je quitte le lit et ça commençait à sérieusement m'énerver.

- C'est pour ton bien Luxa. Et tu as de la visite.

Elle ouvrit la porte à Miki. Je me redressais rapidement en souriant. Miki s'assit au bord du lit. Elle releva la tête, des larmes coulaient sur ses joues.

- Luxa j'étais si inquiète... A l'école ils m'ont dit que tu ne pouvais pas revenir en cours... Et après ils ont dit que tu avais quitté le château... Après le professeur Dumbledore m'as dit que tu étais mourante... Je savais pas si tu serais encore en vie...

Je posais une main sur sa joue.

- Miki écoute moi. Je veux que suive tes études avec attention. Ne te préoccupe pas de mon sort. On peut échanger des lettres mais tu n'es pas en sécurité près de moi. J'ai déjà une sœur qui danse avec la mort je ne veux pas que ce soit aussi ton cas. Je t'en prie...

- Mais Luxa protesta t elle...

- Miki s'il te plaît. Je fais ça pour toi. Je ne veux pas te perdre. Je t'en prie.

- Entendu Luxa. Mais et toi?

Je souris doucement.

- j'ai des choses à faire Miki. Des choses dangereuse. Promets moi de ne pas te mettre en dangers. S'il te plaît.

Miki m'embrassa doucement le front.

- Je te promets ma sœur. Mais prend soin de toi aussi.

Le professeur Munroe reviens.

- Miki tes cours vont commencer dit elle passe par la cheminée. La poudre est dans un pot tout près. Luxa j'avais gardé ta baguette tiens.

Miki s'apprêta à partir.

- Miki attend. (Je fis tourner ma baguette entre mes doigts). Garde la pour moi. Je reviendrai la chercher. Tant que tu auras cette baguette avec toi je resterai en vie pour venir la chercher. Maintenant va. Je t'aime ma sœur.

Elle saisit ma baguette et s'essuya les yeux avant de quitter la pièce. Ororo s'assit à mon chevet.

- Je sais que la situation n'est pas agréable pour toi Luxa mais tant que tu ne mangeras pas tu ne sortira pas de ce lit. Tu es encore faible et je ne veux pas prendre le risque de te perdre. Tu es comme ma fille pour moi tu comprends ?

Je sentis les larmes couler sur mes joues et souris doucement.

- Oui je comprends déclarais-je doucement tandis qu'elle m'essuyait les yeux avec les pouces.

J'avais perdu beaucoup de choses au cours de ma vie. Trouvé d'autres aussi. Aujourd'hui c'était une famille. Miki et Dune mes sœurs et le professeur Munroe, pardon Ororo ma mère.

Le carnet de bord de LuxaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant