Ororo nous posa en pleine nuit. Il faisait étonnamment clair et je cherchais la source de la lumière.
Je n'aurai jamais dû. C'était la pleine lune.
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
PDV D'ORORO :
Luxa se jeta se mes bras avec une force inouïe. Quand elle me regarda ses yeux rouges rubis avaient virés bleu saphir. Oh non le charme de la lune. Il n'y avait pas grand chose à faire mais je pouvais essayer.- Luxa viens avec moi appelais-je. Il faut que tu rentres.
Elle me regarda quelques secondes puis fit un léger signe de tête je fut projeté quelques pas plus loin par une force invisible. Le temps que je me relève elle s'était changée en panthère et avait rejoint le lac pour plonger dedans. Quelques secondes plus tard un chant s'éleva de l'eau.
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
PDV DE MARY:
J'étais dans le bureau de grand père à l'aider pour ses lettres quand un chant se fit entendre par la fenêtre. C'était beau mais les paroles ne ressemblait à aucune langue connue. Si le chant me façina il eut sur grand père une réaction plus étrange encore.- Quelle magnifique chanson. Digne d'une véritable sirène...
Il se leva et se dirigea vers la porte de son bureau.
- Grand père où vas tu? questionnais-je en le suivant.
- Voir la belle sirène répondit il en ouvrant la porte.
Une sirène ? Mais celles du lacs n'ensorcellent pas les humains. Pourquoi réagissait il comme ça alors ?
Près de la chambre de Charles j'entendais Jo et se dernier se disputer.
- Non Charles vous ne pouvez pas y aller disais Jo.
- Mais mon enfant c'est la voix d'une sirène...
Le professeur Munroe arriva en courant.
- J'ai prévenu une partie du corps enseignant. Que tout les hommes restent dans le château. Ce chant va les attirer au lacs pour les noyer.
Dans la chambre j'entendis Jo prononcer à contrecœur la formule qui permettait de ligoter.
- Mary où est le professeur Dumbledore ? Questionna le professeur Munroe.
Je tournais la tête dans tous les sens. Mince! Il était parti sans m'attendre! Je regardais le professeur Munroe paniquée et me mis à courir en direction de l'escalier le plus proche elle sur mes talons.
- Pourquoi le chant à des effets sur les hommes et que sur eux? demandais-je alors que nous sautions la dernière marche.
- Luxa est une sirène. Les soirs de pleine lune elle chante et attire tous les hommes à elle. Crois moi tu ne veux pas savoir ce qu'elle va leur faire.
Nous avons rattrapé grand père à mi chemin entre le hall d'entrée et le lac. Il marchait d'un pas décidé et le chant était de plus en plus forte.
- Grand père n'y va pas c'est dangereux ! Criais je en le ceinturant.
- Tout va bien ma petite Mary sourit il je veux juste la voir. Peut être lui parler mais pas plus.
Il continua à avancer en me traînant derrière lui. Il n'y avait rien à faire. Au bout d'un moment le lac fut en vue ainsi que Luxa recouverte d'écailles noires nageant dans l'eau. Miss Munroe me fit alors signe de désarmer grand père. Je chipais la baguette sans qu'il s'en rende compte et l'ancienne professeur de défense contre les forces du mal se plaça devant le directeur.
- Professeur Dumbledore je suis désolée mais c'est pour votre bien. Pétrificus totalus.
Grand père se raidit et commença à basculer sur moi. Miss Munroe m'aida à l'allonger au sol.
- Et maintenant on fait quoi ? Demandais-je en tournant la baguette de grand père entre mes doigts.
- Ramène le professeur Dumbledore dans sa chambre. Je vais m'assurer qu'aucun élèves quitte le château. Il n'y a qu'une chose à faire pour Luxa.
- Laquelle ?
- Attendre que le soleil se lève répondit le professeur Munroe avec un léger sourire.
VOUS LISEZ
Le carnet de bord de Luxa
FanficDune est encore en cavale les dieux savent où. Ayant laissé Charles derrière elle le vieil homme gère très mal sa disparition. Suite à une promesse faite à sa demi-sœur Luxa prendra le relais et s'occupera de Charles à sa place. Elle qui n'appréciai...